Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Kodjock le Octobre 17, 2021, 19:00:54
Celui-là me narguait depuis quelque jours dans le jardin. J'ai fini par l'avoir ! :D

J en ai comme le tiens qui lui aussi me nargue depuis un moment et qui pour l instant est plus malin que moi 😂😂😉👍

francois-83

kodjock super le pic

alanath77

Bravo Jean-Paul pour ce superbe pic

BLESL

Un pic dont le piqué tombe à pic !

BL, désolé...

daniel63


Kodjock

Merci Phil, François, Alain, Blesl et Daniel  ;)
Phil, surveilles les horaires de ton pic. :D  Je me suis aperçu que le mien était assez ponctuel et ça m'a bien aidé !
Amicalement, Jean Paul

didche

Lorgolgol un mâle imposant

Leopard by didche84, sur Flickr

rsp

Soit il a de toutes petites incisives... soit il a d'énormes canines !

didche

Citation de: rsp le Octobre 18, 2021, 19:06:26
Soit il a de toutes petites incisives... soit il a d'énormes canines !

exact!

A noter que nous l'avons vu attaquer la veille un jeune zèbre, cela a été fait vite et proprement.

jmr80

superbe je l'ai croisé furtivement cet été dans le Mara pas eu le temps de le mettre en boite il a surgit devant nous en sortant d'un bush pour se perdre ensuite dans les broussailles, de ce que j'ai pu voir il est énorme je l'ai presque pris pour un jaguar et peut être à cause de la lumière de fin de journée il m'a paru plus orangé que ça

didche

Merci! Oui il s'approche du jaguar vu sa corpulence. Pour la couleur je vais vérifier avec d'autres photos...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

didche


DaveStarWalker

Un festival donc !!!  ;D ;)

Le Roi Lion III  ;D
"Age quod agis..." ^_^

BLESL

Belles photos, Didche. Comme celles que tu as faites au 1 Dx III.
Ce serait sympa si tu pouvais mettre en parallèle tes ressentis avec le R5 et le 1 Dx III.
Ce serait d'ailleurs sympa si tous ceux qui mettent de belles photos faites au R5 pouvaient donner quelques éléments, positifs ou non, de leur expérience avec le susdit.

BL

Kodjock

Tu as raison Blesl, petit retour d'expérience avec encore du pic !
Dans ce cas de figure : Un oiseau au sol qui court dans tous les sens, qui n'arrête pas de tourner la tête, le tout avec un cadrage serré, la détection de l'œil est un avantage ENORME ! D'autant plus qu'avec le pic vert et son œil bien visible,  le taux de succès est proche des 100 %.
Et si l'œil n'est pas visible un moment, dès qu'il réapparaît, la mise au point est instantanée... sur l'œil ! Impressionnant ! On ne s'occupe que du cadrage.
Bon en d'autres circonstances, ça marche moins bien, mais là chapeau !
Amicalement, Jean Paul

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: BLESL le Octobre 19, 2021, 22:40:14
Belles photos, Didche. Comme celles que tu as faites au 1 Dx III.
Ce serait sympa si tu pouvais mettre en parallèle tes ressentis avec le R5 et le 1 Dx III.
Ce serait d'ailleurs sympa si tous ceux qui mettent de belles photos faites au R5 pouvaient donner quelques éléments, positifs ou non, de leur expérience avec le susdit.

BL

C'est interdit !!!!
On a plusieurs utilisateurs des 2 systèmes qui ne veulent pas intervenir pour ne pas que ça parte en guerre  ;D
Ce serait moi, je n'hésiterai pas, tu t'en doutes  ;D ;D

Plus sérieusement, je trouve les images de Didier très réussies, quelque soit le boitier, c'est ce que j'aime: une belle optique qui donne tout son potentiel, ca se voit être ça s'apprécie, bravo Didier !!
Et le Pic vert est superbe, un plus pour la première, à refaire avec une belle lumière  ;D

BLESL

#7193
Il est très dommage qu'une telle comparaison ne puisse être faite avec retenue et raison.
Car, objectivement (...) je ne vois pas ce que l'on peut vraiment reprocher au R5 à part son EVF auquel certains sont allergiques (si, si, ça existe, j'en connais un au moins, par ailleurs tout à fait sensé et pas trop mauvais photographe :=)). Tout aussi objectivement (...), je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au 1 Dx III à part son prix, et peut-être un relatif manque de pixels pour les dingues du recadrage (si, si, ça existe, je connais bien un, très bien même...). Pour autant, je conçois que l'on puisse discuter plus ou moins vivement à leur sujet, mais se disputer, voire agonir l'autre, ça me paraît insensé, comme si les amateurs d'armagnac se prenaient violemment la gueule avec les thuriféraires du cognac...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
Sans recadrage, lion de Katavi NP, crinière réduite et corps au pelage ras, quasi glabre, chaleur oblige :

Kodjock

 Merci Dave et Gebulon  ;)

Citation de: BLESL le Octobre 20, 2021, 12:50:22

Sans recadrage, lion de Katavi NP, crinière réduite et corps au pelage ras, quasi glabre, chaleur oblige :
Un beau gosse quand même, avec un superbe éclairage !
Amicalement, Jean Paul

lavialle15

Vraiment belle image cette dernière ...
Cdlt

didche

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2021, 11:09:12
....

Plus sérieusement, je trouve les images de Didier très réussies, quelque soit le boitier, c'est ce que j'aime: une belle optique qui donne tout son potentiel, ca se voit être ça s'apprécie, bravo Didier !!
Et le Pic vert est superbe, un plus pour la première, à refaire avec une belle lumière  ;D

Je suis d'accord c l'optique dans ce type de photos (et d'autres) qui est l'important. Les 2 capteurs sont bons. Les boîtiers on s'adapte avec les plus et les moins de chacun.
Au début j'avais principalement le 1dx3 derrière le 600 et le R5 avec le fr 70-200...puis j'ai inversé R5 avec 600  et 1 dx3 avec le 135 f2 et a la fin pour des scènes de chasse j'ai remis le 600 sur le dx3, plus confiance pour du rapide. A noter que j'avais le rf100-500 mais utilisé qu'une journée préférant utiliser au max le 600 (il me sert principalement en rando montagne car léger).
Je regrette d'avoir vendu le 300 LII pour ce type de voyage qui aurait été top avec le second boitier. Manquait un 3ème  et peut être même un 4ème boitier. Dans la voiture tu ne portes rien, tu as tout à porté de main...600, 300, 135 et 24-70 par exemple🙄
Pour l'anecdote j'ai appris que kyriakos Kaziras a acheté 4 R5....et c un bon technicien outre ses qualités artistiques...
En tout cas personnellement après plus d'un an j'aime bien faire des photos avec le 1dx3 je me sens en confiance et si j'avais la dextérité de certains ce serait encore mieux ....le R5 je n'ai pas d'état d'âme quand je l'utilise mais j'apprécie les 45mp parfois, la détection de l'œil avec le cadrage plus confortable  et la légèreté : sur les lions et les oiseaux ça marche à tous les coups si lumière suffisante. Avec le léopard non mais avec le guépard en général oui.
A noter que le R5 est revenu avec des traces d'usure sur la base.

didche

au lever du jour :

Lionne by didche84, sur Flickr


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Citation de: didche le Octobre 21, 2021, 11:07:18
Je suis d'accord c l'optique dans ce type de photos (et d'autres) qui est l'important. Les 2 capteurs sont bons. Les boîtiers on s'adapte avec les plus et les moins de chacun.
Au début j'avais principalement le 1dx3 derrière le 600 et le R5 avec le fr 70-200...puis j'ai inversé R5 avec 600  et 1 dx3 avec le 135 f2 et a la fin pour des scènes de chasse j'ai remis le 600 sur le dx3, plus confiance pour du rapide. A noter que j'avais le rf100-500 mais utilisé qu'une journée préférant utiliser au max le 600 (il me sert principalement en rando montagne car léger).
Je regrette d'avoir vendu le 300 LII pour ce type de voyage qui aurait été top avec le second boitier. Manquait un 3ème  et peut être même un 4ème boitier. Dans la voiture tu ne portes rien, tu as tout à porté de main...600, 300, 135 et 24-70 par exemple🙄
Pour l'anecdote j'ai appris que kyriakos Kaziras a acheté 4 R5....et c un bon technicien outre ses qualités artistiques...
En tout cas personnellement après plus d'un an j'aime bien faire des photos avec le 1dx3 je me sens en confiance et si j'avais la dextérité de certains ce serait encore mieux ....le R5 je n'ai pas d'état d'âme quand je l'utilise mais j'apprécie les 45mp parfois, la détection de l'œil avec le cadrage plus confortable  et la légèreté : sur les lions et les oiseaux ça marche à tous les coups si lumière suffisante. Avec le léopard non mais avec le guépard en général oui.
A noter que le R5 est revenu avec des traces d'usure sur la base.

Beau retour Didier 😊
Tu comprends pourquoi je garde le 300 2.8 v2 maintenant. Il ne quitte plus mon 5DsR, même avec le doubleur ça encaisse, rien à dire.
Tu aurais du garder les deux 🙃
Je pense que le R3 est fait pour l'action. Dommage que tu n'as pas pu rentrer sur la BA 115, tu aurais appréciéle le pilotage par l'œil, vraiment probant une fois pigé le système.
Fluidité du viseur, rapidité de mise en action du boitier, il répond très bien.
Qu'est ce que tu entends par traces d'usure sur la semelle,  trop fragile ? Tu as le grip ou pas ?