Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

arwed

Sympa Wolwe, ce sont les dernières images avec Prodibi qui ferme ses portes.


arwed

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2024, 13:07:24
Baisse de tarif du R5 au 1er Mars:

Le prix public du R5 passe de 4499€ à 3999€ TTC
Le prix public du R5C passe de 4999€ à 4499€ TTC

Ça sent les remplaçants!

idem pour le R3 qui passe de 6399 € à 5699€ TTC

Le R5 était proposé par une boutique parisienne en dur à 3500€ l'an dernier

jerome7d

Vu le R5 à 3500€ en Suisse, et meme une offre à 3150€

Kodjock

Citation de: arwed le Février 27, 2024, 13:20:14
Sympa Wolwe, ce sont les dernières images avec Prodibi qui ferme ses portes.

Ah bon! D'où tiens tu l'info?
Au jour d'aujourd'hui, il semble qu'ils fonctionnent encore.
[prodibi]{"id":"0km5d8y1lw7dr24","width":7200,"height":4800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"acquaviva"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Quibz

Superbe Jean-Paul, bravo
Nicolas

Wolwedans

Citation de: Kodjock le Février 27, 2024, 14:36:45
Ah bon! D'où tiens tu l'info?
Au jour d'aujourd'hui, il semble qu'ils fonctionnent encore.
Un mail de leur part reçu hier:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302724.msg8892286.html#msg8892286

Mais pas de date précise. Après le crash des images d'il y a quelques années, les fils vont à nouveau perdre un paquet de photos...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Février 27, 2024, 13:15:41
Ça démontre bien une nouvelle fois l'artificialité du calcul des prix publics !
Bon 4k€ le R5 après quasi 4 ans de service, on va dire que c'est encore pas donné et qu'il était temps de voir une baisse !
Clac, -500 balles ici, clac, -800 balles là ! Trop facile ! :o

Et oui! Et en plus ces gredins baissent les prix de vente, mais pas dans les mêmes proportions pour les prix d'achat des distributeurs, c'est à dire que ces derniers prennent de leur marge aussi!

Kodjock

Citation de: Wolwedans le Février 27, 2024, 15:57:47
Un mail de leur part reçu hier:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302724.msg8892286.html#msg8892286

Mais pas de date précise. Après le crash des images d'il y a quelques années, les fils vont à nouveau perdre un paquet de photos...
Merci pour l'info. Je n'avais pas regardé mon mail et je vois que j'ai reçu aussi le message. Attendons voir un peu la suite avec Lumicodex...

Citation de: Quibz le Février 27, 2024, 14:41:25
Superbe Jean-Paul, bravo
Merci Nicolas ;)
Amicalement, Jean Paul

alanath77


Fab35

Mise à jour V2.0.0 du R5 :

  • Enables servo zooming to be remotely controlled from EOS Utility or Camera Connect when Power Zoom Adapter PZ-E2/PZ-E2B is attached to a compatible lens.
  • Enables up to 2 TB to be used on CFexpress cards larger than 2 TB.
  • Fixes an issue that may cause the camera, in rare instances, to experience a delayed restart after the camera has gone into Auto Power Off.
  • Fixes an issue that, under specific circumstances, may prevent the image from being displayed in the viewfinder or on the screen causing the camera to stop operating, or Error Code 70 may be displayed.
  • Fixes minor issues.

 
Le lien Canon Europe

Source initiale : Canon Rumors

 
Pour une V2, je m'attendais à un truc un peu sympa, mais c'est juste une V2.0.0 après une V1.9.0 ! :D

Fab35

Bon allez, je vous la fais à la Mistral en bon franzosisch! ;D


La version 2.0.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

  • Le zoom servo peut désormais être contrôlé à distance depuis EOS Utility ou Camera Connect lorsque l'adaptateur de zoom motorisé PZ-E2/PZ-E2B est fixé à un objectif compatible.
  • Il est désormais possible d'utiliser jusqu'à 2 To sur les cartes CFexpress de plus de 2 To.
  • Corrige un problème qui peut entraîner, dans de rares cas, un redémarrage retardé de l'appareil photo après que l'appareil soit passé en extinction automatique
  • Résout un problème qui, dans de rares cas, peut empêcher l'affichage de l'image dans le viseur ou sur l'écran, provoquant l'arrêt de l'appareil photo, ou l'affichage du code d'erreur 70.
  • Corrige des problèmes mineurs.

fredz

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2024, 14:51:39Bon allez, je vous la fais à la Mistral en bon franzosisch! ;D


La version 2.0.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

  • Le zoom servo peut désormais être contrôlé à distance depuis EOS Utility ou Camera Connect lorsque l'adaptateur de zoom motorisé PZ-E2/PZ-E2B est fixé à un objectif compatible.
  • Il est désormais possible d'utiliser jusqu'à 2 To sur les cartes CFexpress de plus de 2 To.
  • Corrige un problème qui peut entraîner, dans de rares cas, un redémarrage retardé de l'appareil photo après que l'appareil soit passé en extinction automatique
  • Résout un problème qui, dans de rares cas, peut empêcher l'affichage de l'image dans le viseur ou sur l'écran, provoquant l'arrêt de l'appareil photo, ou l'affichage du code d'erreur 70.
  • Corrige des problèmes mineurs.


C''est la Journée des firmwares Aujourd'hui, Nikon / Sony / Canon a croire qu'ils s'attendaient...


Nikon, Sony & Fuji Gfx

Kodjock

Faudra peut être que je songe un jour à mettre à jour mon R5... ???

Beaucoup d'images disparues sur ce fil depuis la disparition de Prodibi. Dommage, présenter les images en pleine définition, c'est quand même un bon moyen de montrer ce que vaut le matériel.
Deux images au ''format chassimages'' pour faire vivre le fil, les 2 prises avec le 500/4+TC1,4.
Une statique...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

...Et une dynamique (obtu éléctro, un peu osé mais ça passe !)
Amicalement, Jean Paul

JamesBond

Citation de: Kodjock le Mars 27, 2024, 19:07:02...Et une dynamique (obtu éléctro, un peu osé mais ça passe !)

Celle-ci est extraordinaire, Jean-Paul !
Une nouvelle discipline pour les J.O ? courir sur la Seine !
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2024, 19:48:45Celle-ci est extraordinaire, Jean-Paul !
Une nouvelle discipline pour les J.O ? courir sur la Seine !
Ça vaut mieux que de nager dedans !

Très belle prise par ailleurs !

ccaphotographies

Très belle image !

agl33

Superbe cette dernière.

Kodjock

Merci à vous JamesBond, rsp, ccaphotographies et agl33 !

JamesBond, rsp, pour les JO, vu la pureté de l'eau de Seine à Paris, je n'oserais même pas y inscrire une gallinule ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Katana

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2024, 19:48:45Celle-ci est extraordinaire, Jean-Paul !
Une nouvelle discipline pour les J.O ? courir sur la Seine !

Très belle image, en effet. Mais pourquoi donc "un peu osé"?

En fait, c'est Hidalgo qui s'est déguisée pour voir si c'est jouable de courir en seine au lieu d'y nager  ;D  ;D

rsp

Citation de: Katana le Mars 28, 2024, 18:24:15Mais pourquoi donc "un peu osé"?
Probablement parce qu'il pense que c'est un sujet un peu remuant pour la vitesse de lecture de l'ES ?

JamesBond

Citation de: Kodjock le Mars 28, 2024, 13:20:18[...]JamesBond, rsp, pour les JO, vu la pureté de l'eau de Seine à Paris, je n'oserais même pas y inscrire une gallinule ! ;D

Et pourtant, Anne Hidalgo a promis de s'y baigner avant que les athlètes n'y plongent. Tiendra-t-elle sa promesse ? Tin-tin-tin...  ;D
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2024, 19:53:40Et pourtant, Anne Hidalgo a promis de s'y baigner avant que les athlètes n'y plongent. Tiendra-t-elle sa promesse ? Tin-tin-tin...  ;D
Comme quoi, pour un(e) maire de Paris, le pari est un métier dangereux. Chirac est mort sans tenir cette même promesse...

Kodjock

Citation de: rsp le Mars 28, 2024, 18:55:11Probablement parce qu'il pense que c'est un sujet un peu remuant pour la vitesse de lecture de l'ES ?
Exact ! Mais finalement je pense que le sprint d'une poule d'eau reste dans les cordes de l'e- shutter du R5. C'est quand même moins rapide que le vol d'une mésange !
Merci pour ton commentaire Katana. ;)
Amicalement, Jean Paul

Fovéa35

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2024, 19:53:40Et pourtant, Anne Hidalgo a promis de s'y baigner avant que les athlètes n'y plongent. Tiendra-t-elle sa promesse ? Tin-tin-tin...  ;D

Elle a déjà prévu la solution  ;D  ;)
Regarder, encore et toujours !