Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

ttlao


Katana

Citation de: Kodjock le Mars 28, 2024, 22:09:14Exact ! Mais finalement je pense que le sprint d'une poule d'eau reste dans les cordes de l'e- shutter du R5. C'est quand même moins rapide que le vol d'une mésange !
Merci pour ton commentaire Katana. ;)

De rien, et au final,ça fonctionne bien  ;)

Oh, superbe ce ou cette adorable 4 pattes

alanath77

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2024, 19:48:45Celle-ci est extraordinaire, Jean-Paul !
Une nouvelle discipline pour les J.O ? courir sur la Seine !

j'avais raté ces 2 magnifiques images . bravo Jean-Paul

agl33


Kodjock

Citation de: alanath77 le Mars 29, 2024, 19:27:41j'avais raté ces 2 magnifiques images . bravo Jean-Paul
Merci Alain  ;)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Avec un sanglier de face, l'IA du R5 (et sans doute de ses pairs) prend volontiers le groin pour un œil ! On ne saurait trop le lui reprocher vu la très petite taille des yeux.
Par contre de profil, comme ici, aucun problème. l'AF accroche au bon endroit et s'y maintient sur toute la rafale. Bien utile pour un cadrage serré sur un sujet qui court !
R5 + 500/4 à 4  6400isos
Amicalement, Jean Paul

arwed

Bah moi le R5 m'a encore mis dans la moise deux fois de suite sur un reportage (obligé d'enlever les batteries pour le faire repartir).
Je l'avais en second boitier avec le 70-200 pour une course à pieds. Je fais qlq photos sur la ligne de départ, je switch avec un grand angle au R3. Quand je veux récupérer un groupe de coureur sur le retour, je mets l'oeil au viseur et écran noir. Genre mise en veille qui ne veut pas se rallumer. Le boulet de boîtier !

Fab35

Citation de: arwed le Avril 08, 2024, 23:09:07Bah moi le R5 m'a encore mis dans la moise deux fois de suite sur un reportage (obligé d'enlever les batteries pour le faire repartir).
Je l'avais en second boitier avec le 70-200 pour une course à pieds. Je fais qlq photos sur la ligne de départ, je switch avec un grand angle au R3. Quand je veux récupérer un groupe de coureur sur le retour, je mets l'oeil au viseur et écran noir. Genre mise en veille qui ne veut pas se rallumer. Le boulet de boîtier !
Pas de bol, désolé pour toi...
Je croise les doigts, mon R5 semble toujours aussi fiable depuis 3 ans.
Le bugs sont durs à prévoir car on ne sait généralement pas ce qui les a causé !
L'électronique est potentiellement capricieuse et le moindre grain de sable peut créer un freeze.
Ca peut être une perturbation électromagnétique ou pourquoi pas un petit choc qui rompt une communication entre objo et apn, voire une micro rupture d'alimentation... tout ça peut créer un freeze.
Pour le choc, ça pourrait pourquoi pas être dû au fait de switcher rapidement de boitier.
Pures hypothèses bien sûr.
Le R5 est peut-être moins protégé qu'un R3 face à ces causes possibles...

FG74130

Bonjour
Sauf erreur, la dernière mise à jour du micro logiciel,  corrige ce type de bugg
Pas d'incident pour l'instant suite à celle-ci sur mon R5
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

Aubertin

C'est vrai que ça a pu m'arriver une ou deux fois, C'est vite réglé mais suivant les circonstances, ce sont des photos loupées.
Je ne me souviens plus si la question avait été posée sur ce fil mais j'ai testé ce dimanche le combo R5+100-400 et TC2x.
En général cela fonctionne pas si mal, en tout cas jusqu'à 500 ou 700mm. En fond de range c'est quand même moins piqué mais ça reste une solution qui peut dépanner.
Dans mon cas, sur des vipères, cela m'a permis des plans assez serrés sans les faire fuir.

agl33

Citation de: Kodjock le Avril 08, 2024, 11:34:40Avec un sanglier de face, l'IA du R5 (et sans doute de ses pairs) prend volontiers le groin pour un œil ! On ne saurait trop le lui reprocher vu la très petite taille des yeux.
Par contre de profil, comme ici, aucun problème. l'AF accroche au bon endroit et s'y maintient sur toute la rafale. Bien utile pour un cadrage serré sur un sujet qui court !
R5 + 500/4 à 4  6400isos

Belle photo Kodjock.

agl33

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2024, 07:43:45C'est vrai que ça a pu m'arriver une ou deux fois, C'est vite réglé mais suivant les circonstances, ce sont des photos loupées.
Je ne me souviens plus si la question avait été posée sur ce fil mais j'ai testé ce dimanche le combo R5+100-400 et TC2x.
En général cela fonctionne pas si mal, en tout cas jusqu'à 500 ou 700mm. En fond de range c'est quand même moins piqué mais ça reste une solution qui peut dépanner.
Dans mon cas, sur des vipères, cela m'a permis des plans assez serrés sans les faire fuir.


Belle prise cette Vipère Aubertin.

Aubertin

Merci!
Et j'ai oublié de féliciter Kodjock pour le sanglier et la poule d'eau

Kodjock

Merci agl33 et Aubertin.
Le combo 100-400+TC2X semble tenir la route. Et ça fait un 200-800 disponible !
Amicalement, Jean Paul

arwed

Citation de: FG74130 le Avril 09, 2024, 07:18:03Bonjour
Sauf erreur, la dernière mise à jour du micro logiciel,  corrige ce type de bugg
Pas d'incident pour l'instant suite à celle-ci sur mon R5

J'ai fais la maj. On verra si j'évite ce genre de tuile à l'avenir...

fototof

Citation de: ttlao le Mars 29, 2024, 09:54:36

Elle est propre celle ci ! C'est avec quel objectif ?

ttlao

Citation de: fototof le Avril 10, 2024, 21:16:52Elle est propre celle ci ! C'est avec quel objectif ?
EF300mm f/2.8L IS II USM

Aubertin

Citation de: Kodjock le Avril 10, 2024, 17:11:15Merci agl33 et Aubertin.
Le combo 100-400+TC2X semble tenir la route. Et ça fait un 200-800 disponible !

Si on veut/doit partir un peu léger, ça peut valoir la peine même si en approchant la focale max, le résultat est quand même moins piqué.
Le TC2x avec le 500mm, par contre, marche pas mal du tout avec le R5 et ses 45 mpx.

fototof


agl33

Citation de: Aubertin le Avril 11, 2024, 07:32:41Si on veut/doit partir un peu léger, ça peut valoir la peine même si en approchant la focale max, le résultat est quand même moins piqué.
Le TC2x avec le 500mm, par contre, marche pas mal du tout avec le R5 et ses 45 mpx.

Belle prise Aubertin.

rsp

Citation de: Aubertin le Avril 11, 2024, 07:32:41Si on veut/doit partir un peu léger, ça peut valoir la peine même si en approchant la focale max, le résultat est quand même moins piqué.
Le TC2x avec le 500mm, par contre, marche pas mal du tout avec le R5 et ses 45 mpx.
Tu étais tellement près qu'il (ou elle ?) louche !
Belle image...

Aubertin

C'est une femelle en période de couvaison. Elle donne en effet l'impression de souffrir de strabisme mais il est certain que sa vue est au petits oignons ;)

Josainth

Bonjour,

Le pré-déclenchement que l'on trouve sur le R7 pourra-t-il être implanté sur le R5 par mise à jour du firmware?

Fab35

Citation de: Josainth le Avril 11, 2024, 18:00:20Bonjour,

Le pré-déclenchement que l'on trouve sur le R7 pourra-t-il être implanté sur le R5 par mise à jour du firmware?
j'en doute pour plusieurs raisons, dont la sortie du R5II n'incitant pas Canon à "offrir" plus sur le R5, et dont les soucis d'ordre logiciel/hardware du R5 : il est connu que le R5 a une certaine tendance naturelle à la chauffe dès qu'on le sollicite un peu. Des progrès logiciels ont été apportés pour maximiser les temps de vidéo notamment, mais l'implémentation d'une telle fonction de pré-déclenchement est assez proche a priori d'un mode vidéo actif en permanence, favorisant de fait une surchauffe du bestiau assez rapidement !
Du coup je suppose que le R5 soit assez inapte au pre-release, enfin de façon pleinement utilisable quoi. Je vois mal Canon se lancer sur une telle MAJ si c'est pour qu'elle soit quasi inutilisable en pratique, avec le picto thermomètre qui apparait au bout de 10 min !  :o

A-snowboard

D'ailleurs ça fonctionne comment ce truc ? Ça enregistre tout le temps qu'on est à mi-course ?

Car des fois on peut être à mi-course pour que la mise au point se fasse et attendre 30s pour cliquer au bon moment...