Juste un p'tit bonjour du vieux yéti, le retour si vous le voulez bien

Démarré par argus bleu, Février 13, 2020, 14:08:34

« précédent - suivant »

Berzou

Je ne sais pas choisir parmi ces merveilles de douceur et de charme naturel. ...

Seb65

C'est plein de charme(s) et de poésie...des images vraiment exceptionnelles ! Encore bravo !  :)

titroy

Bonjour Christian
Encore une mise à jour qui nous fait rêver. Impossible de se lasser !
J'attends déjà la suite.
Michel

Ajyx

...Christian = le Maître de la lumière,
                     le Peintre de la douceur...

...Quel plaisir de pouvoir se plonger à nouveau dans ces chefs-d'œuvre !

...Merci de ton retour, Christian  :)
André

jmr87

Un enchantement de parcourir ce fil et un grand merci pour nous avoir présenté une image originale et la même après traitement! Instructif tout çà mais pas à la portée de tout le monde et de moi en particulier.

Clic-Clac 51


mslicht

Bonjour Christian,
La fritillaire est une de celle qui accroche mon oeil et dire que toutes ces images sont prises à quelques km de chez toi, quelle biodiversité tu disposes pour tes oeuvres pour mon (notre) plus grand plaisir, MERCI du partage

Mslicht
PS c'est vraiment un triste hiver dans les Vosges cet année et avec les T° actuelles pas de belles perspectives..

argus bleu

#157
Bonjour à vous !
Que dire après tant de compliments à part que je suis très touché par l'intérêt que vous portez encore et encore à mes modestes contributions à la beauté d'une nature de plus en plus fragilisée par l'homme et son besoin immodéré de la posséder chaque jour un peu plus afin de la détruire comme bon lui semble !
La nature m'a tout donnée et aujourd'hui encore je lui suis reconnaissant de m'avoir à une période très difficile de ma vie permis de m'y ressourcer et d'y trouver la force de me battre contre ce méchant crabe qui voulait m'empêcher de témoigner encore de ma passion pour elle !
Si ces images comme vous semblez le dire sont pleines de poésie et de douceur c'est peut-être qu'après avoir vécu l'enfer durant cinq longues années j'ai simplement besoin à présent d'exprimer de manière criante que je suis vivant alors qu'il y'a quatre ans les médecins ne me donnaient plus aucune chance de vaincre ce p.... de crabe !
La douceur et la poésie ne sont-elles pas la plus belle façon d'exprimer un amour inconsidéré pour notre Terre, en tout cas c'est la mienne et je ne saurais pas faire autrement !
Alors merci à vous Christine, Echo, lavialle15, Jean-fr, zoomagic, pat le chat, André, Ludo, Pierr07, Berzou, Seb65, Michel, André, jmr87, Denis, mslicht d'avoir apprécié encore cette dernière mise à jour. Pour l'instant je n'envisage pas une nouvelle édition d'un livre, la santé de mon épouse étant très préoccupante je garde mon énergie pour la soutenir du mieux que je peux .
Prenez soin de vous  car la santé est un bien inestimable , je le sais à présent
une petite suite encore
32
P'tite tisseuse de lumière
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

Ludo37

Pour moi tu es une grande source d'inspiration alors merci.
Bonne soirée et prend soin de ta femme.
Ludo  :)
Ludo

argus bleu

36
La Scille à deux feuilles sait profiter de la belle lumière du sous bois
photographier avec son coeur

argus bleu

37
La grande Astrance, fleur absente ici dans ma région mais présente dans le Jura
photographier avec son coeur

Ludo37

Ludo

argus bleu

photographier avec son coeur

Larchi

C'est très très beau, bravo et merci Argus Bleu, ce fil est une leçon à plusieurs niveaux.

Henrid

Toujours du bonheur d'admirer tes mises à jour.
Content que la Nature t'ai apporté un peu d'énergie et de réconfort dans certains moments pénibles de ta vie.
Amitiés
Henri

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Xavier Corteel

Comme militant de la beauté de la Terre et du vivant, on ne peut guère trouver mieux. Tu me confortes dans ma conviction que le combat pour sa défense mérite notre adhésion.
Curieux de Nature

argus bleu

Merci Larchi pour tes mots mais tu sais je ne souhaite donner de leçon à personne si ce n'est que de vivre sa ou ses passions à fond sans retenue aucune et sans remettre à demain ce que l'on souhaite réaliser aujourd'hui car parfois la vie nous rappelle à l'ordre et nous fait alors comprendre oh combien la santé est un bien précieux . Par contre partager ma passion pour l'image et mes connaissances en photo comme je le fais très souvent avec mes amis, proposer quelques leçons de post-traitement ou de prise de vue reste pour moi un réel plaisir sois en certain  :)
Merci Henri pour ton passage. La nature et j'en suis persuadé est et restera à jamais le meilleur remède contre tous les maux, même les plus graves. quand je pars me balader en forêt et que je n'ai pas le moral, dix minutes suffisent pour que les verticales proposées par les arbres me tirent vers le haut et me fassent comprendre que je suis vivant !
Merci Pat pour ce p'tit up !
Merci à toi Xavier pour ces mots très touchants. J'ai toujours dit et le répète, tant que que j'aurai la force de poser un pas devant l'autre je témoignerai de la beauté et de la fragilité de mon grand dehors, je lui dois bien cela
Une petite suite encore
38
Transparence
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur