Forêt primaire

Démarré par madras, Février 14, 2020, 05:48:52

« précédent - suivant »

madras

.

madras


DOC 74

Bonjour,
J'aime beaucoup la composition, l'ambiance générale et le traitement du noir et blanc de la 1, une très belle image. Suis nettement moins convaincu par la 2 dont la composition est un peu déroutante et ne m'apporte pas grand chose (avis perso bien sûr). Cdt. PM  :)

madras

C'est marrant, moi c'est le contraire.... plus d'ambiance et de mystère dans la deuxième.  ;)

madras

.

Jean-Luc Vertut


madras

Elle a été prise au Cambodge.

Clic-Clac 51

Je suis assez friand des deux premières...bravo de belles ambiances
Mais pour la deuxième...je me demande si couper un peu de bas n'aurait pas été un plus. je trouve que cela donnerait une perspective plus "ras de sol"
Merci d'avoir partagé
Denis ;)


madras

Merci Clic-Clac 51.  ;)

Pour la 2ème, pourquoi pas.

rjte

Centre Afrique 1985

labat

La lecture de ces photos ne me semble pas évidente, je reste sur la première, porteuse de son ambiance bien dans son jus elle me semble ainsi plus que les autres.

rjte

A la lecture , c'est aussi mon ressenti .... Peut être aurai je dû m'abstenir ... (Prise de vue par aéronef en mouvement , dia couleur scannée et traitée)

patrice

#12
Citation de: rjte le Février 19, 2020, 19:45:28
Centre Afrique 1985

En publiant cette photo sans grand intérêt, pour ne pas dire plus, tu casses l'ambiance travaillée des photos de Madras, un peu de retenue svp

patrice

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 15, 2020, 18:01:11
la 1 me fait penser à ces photos que les photographes ramenaient d'Indochine aux alentours des années 1900 :
http://www.cartacaro.fr/IMG/jpg/mottet_-_collection_phenix_-_img_cochinchine_arroyo_800x600_.jpg

C'est exactement mon point de vue, et cela en fait leur charme.
La dernière fait penser à un décor pour King-Kong.

(J'ajoute qu'en couleur ces paysage proches de l'équateur sont souvent décevant difficile de sortir de ce vert uniforme )

madras

Arrivée à Isla Nublar

labat

La couleur pour moi ne s'inscrit pas aussi bien dans l"idée première...je reste sur le N et B mais reste curieux bien sur.

lavialle15

Toujours de belles ambiances sur tes images  ;)
Cdlt

madras

Merci  ;)

Bon la version numérique N&B prise 5min après....

labat

J'hésite car la photo plus classique...je ne sais.

labat

Je reste sur le N et B, de nouvelles lectures.

madras


Clic-Clac 51

Ces deux dernières images sont top...j'apprécie le point de vue et le traitement
Cependant, j'ai un p'tit faible pour l'avant-dernière
Bravo...du beau travail
Denis ;)

madras


madras


labat

Celle ci pour moi et d'une simple lecture, est très très bien faite.

madras


Clic-Clac 51

Superbe cette dernière
Il ne me manque plus que le "bruit" de la cascade...et j'y suis
Bravo et merci du partage
Denis ;)

madras