Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
Une petite préférence pour la dernière... ton sur ton... plus suggestive que descriptive !
Chris

laurence50100

Merci à tous

Citation de: Larchi le Mars 06, 2024, 10:21:35
Laurence, je voulais ajouter que la posture de l'hermine 2024-3 (rugissement) est tout à fait celle qu'on peut voir sur les gravures anciennes ou en héraldique. Bien joué.
Les corbeaux sont bien saisis, avec un plus pour l'image "noire" tout en suggestion.
Hier au JT de TF1 on a vu Fabien Gréban dans un sujet sur le lynx.
on était avec lui au moment du tournage, les journalistes avaient filmé des séquences avec nous mais ça n'a pas été mis au montage.

Larchi

Pas grave, "vous y étiez" !  ;)
(J'ai échangé quelques mots sur le sujet avec Jean-Paul Buffet, je crois que vous vous connaissez ! J'ai fait mon stage chevêchettes en 2022 en sa compagnie).

laurence50100

les chamois comme les bouquetin m'impressionnent toujours.
On les retrouve dans des endroits totalement improbables pour nous les bipèdes
2024-10 Mais où sont Charly et Charlotte les chamois ( je vous laisse le lien vers Flickr pour zoomer si besoin ;)
DSC_5445_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

agl33

Je me demande toujours comment ils arrivent dans des endroits aussi inaccessibles. 

Belle photo. ;-)

ChrisC06

Chris

lekairos

Citation de: laurence50100 le Avril 06, 2023, 13:58:40
cette année, j'ai vu beaucoup d'animaux dans le haut Doubs. mais, j'ai eu beaucoup de mal à faire des cessions photos correctes.
Il faut dire que ce début avril sans neige c'est une aubaine pour les agriculteurs. Ils en profitent pour préparer les prairies.
Et quasiment à chaque affût,  une 1/2h après être installée, j'ai vu débouler un tracteur dans la prairie, et c'est parti pour 2h de va et vient avec l'émousseuse ou le rabot.
C'est comme ça, mais je dois avouer que quand ça arrive alors que le chat forestier vient tout juste de sortir.....comment dire, je peste un peu (beaucoup  :P) surtout au bout de la 3ème fois  ;D
Heureusement il reste la billebaude et le dernier jour l'instant magique est arrivé, comme quoi, il ne faut jamais désespérer

2023-79


2023-80


2023-81 et quand il décide de venir droit sur moi c'est juste incroyable !


2023-82 trop prêt je suis repérée, mais c'est lui qui est venu ! ;)


Magnifique série sur le chat forestier.
Laurence, chaque fois que je tombe sur tes images avec plusiquers de décalage je me demande comment cela se fait que je les ai loupé.

Citation de: laurence50100 le Avril 06, 2023, 13:58:40
Il faut dire que ce début avril sans neige c'est une aubaine pour les agriculteurs. Ils en profitent pour préparer les prairies.

Cette année c'est même en Mars, enfin sur le peu de prairies qu'il reste par chez moi, mais je ne suis pas dans le Jura.

Larchi

Déjà on se demande comment ils arrivent jusque là, mais aussi pour quoi faire ?
Ils sont pas croyables ces chamois. Tu as eu l'oeil Laurence !

Roland Ripoll

Très belle série sur ce chat sauvage ! Un plus pour la superbe 81.
Etre simple pour être vrai

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 11, 2024, 13:12:55
Déjà on se demande comment ils arrivent jusque là, mais aussi pour quoi faire ?
Ils sont pas croyables ces chamois. Tu as eu l'oeil Laurence !
ils se mettent à l'abris des prédateurs là impossible d'aller les chercher pour le lynx ou le loup, pour le chamois et le bouquetin la falaise c'est leur zone de sécurité

laurence50100

Pour reprendre le fil de 2024, je vous propose une petite virée au bord de l'eau en compagnie du cincle

2024 -11 le cincle plongeur
DSC_5797_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Le site est aussi partagé par
2024-12 le harle bièvre
DSC_5762_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

Charly 84

De belles photos, en particulier les 2 ernières du chat, bravo Laurence

agl33

Citation de: laurence50100 le Mars 11, 2024, 21:01:45
Pour reprendre le fil de 2024, je vous propose une petite virée au bord de l'eau en compagnie du cincle

2024 -11 le cincle plongeur
Le site est aussi partagé par
2024-12 le harle bièvre


Très belles ces deux dernières laurence50100

Larchi

Merci Laurence pour cette réponse logique, j'aurais du y penser.
Le cincle est super, jolie compo et instant saisi pile au bon moment !
Le harle aussi est bien beau, aérodynamique au maximum. Bravo !

robsou

De jolies compositions dynamiques et une belle qualité du rendu pour ces deux dernières images.

Robert

ChrisC06

Deux belles images...  ;)
Le harle est très gracieux mais le cincle... saisi plie poil au on moment !
Chris

Clic-Clac 51

Sur l'image du  le cincle plongeur, je trouve que la transition nette/floue manque de progressivité...cette coupe abrupte rend le premier-plan massif...a mes yeux bien sûr
Ceci-dit, j'apprécie l'attitude du sujet
Pour le harle bièvre...j'apprécie la dynamique que dégage l'image...bien vu
Amicalement Denis ;)