Pose.

Démarré par Echo, Février 19, 2020, 22:46:19

« précédent - suivant »

Echo

Oui mais c'est pas grave puisque rien n'a d'importance de nos jours.

makhno

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 12:32:55
Oui mais c'est pas grave puisque rien n'a d'importance de nos jours.
si si...
Paix dans le Monde

bozart

Citation de: Echo le Février 19, 2020, 23:48:14
A la tienne. Belle réponse. :D Non il ne pense pas, d'après Sartre, il joue!Ou s'il pense il pense à jouer à se mettre en valeur instinctivement dans une parfaite mauvaise foi qui tend à l'extraire de sa condition. Ce que j'ai trouvé intérèssant c'est le mouvement des bras pour tenir le kartcher et l'attention portée au tuyaux qui va à l'inverse du sens de son travail et donc de sa concentration. Alors je ne sais pas trop si la couleur est bonne ou pas ou s'il faut la balancer en N&B pour affoler les filles?

Non, pas en noir et blanc, la couleur a son importance.
Je pense que son geste n'est pas inné comme dit plus loin.
On peut avoir conscience de soi-même et de son apparence dans des situations comme celle-ci.

Bien sûr, le point de vue est déterminant : rien n'indique qu'en changeant de place la photo aurait présenté une posture avec les mêmes caractéristiques.
Pour moi la photo a de l'intérêt. Le message en est indissociable, et peut entraîner des questionnements sur le paraître.


Echo

Oui voilà ce n'est pas tant ce que j'ai voulu faire, mais ce qu'il nous dit qui est important.Alors qu'il ignore qu'il est observé qu'il n'y a personne et qu'il ne m'a même pas vu concentré qu'il est sur le tuyau à ramener vers lui et qui pourtant est libre, dés lors qu'est ce qu'il regarde?

bozart

Ne pas oublier la brièveté de la prise de vue.
Le cliché dilate cet instant parce qu'il reste et qu'on peut en parler dans un temps illimité ou presque.

Jean-Luc Vertut


désolé, mais je n'accroche pas :

il me semble qu'une photo doit "parler" d'elle-même

là, l'image est encombrée, saturée de messages visuels partant dans tous les sens :
j'ai l'impression d'être comme dans un hall d'aéroport où l'on entend beaucoup de conversations dans beaucoup de langues différentes sans comprendre...

photographier, c'est organiser le chaos
et là je ne vois même pas le chaos, mais une sorte de vide par surstimulation visuelle

makhno

il y a bcp de branlage de neurones,et de verbiage,pour pas grand chose voire,le néant.c'est mon ressenti.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Citation de: makhno le Février 20, 2020, 16:38:43
il y a bcp de branlage de neurones,et de verbiage,pour pas grand chose voire,le néant.c'est mon ressenti.

::)
Il faut de tout pour que chacun y trouve son compte

A+ ;)

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2020, 14:49:25
il me semble qu'une photo doit "parler" d'elle-même

Je suis assez d'accord, plus on a besoin de "justifier" une photo, plus ça sent le roussi  :)

FP photographie

J'y reviens...même si elle ne me séduit pas, je la passerais en n&b je pense.

Citationu sais j'habite dans une ville où les jeunes filles interpellent les mecs ,de la rue et en plein centre ville, chez eux au troisième étage par :"Tu descends ou on vient te chercher par la peau des coui...." Où quand tu t'adresses à des femmes mûres, belles avec des visages lisses et bien faits, tu l'entends te répondre " Ces fils de Pu..." ça te donne une certaine distance vis à vis de l'ensemble

C'est quelle ville ?

CitationMême là, dans la graisse le travail, l'homme pose et c'est naturel ,inné, dans la séduction
Pourquoi tu parles de graisse ? Tu veux dire grâce ?


Echo

#35
J'ai parlé de graisse parce qu'il est dans un garage à bateau entouré de moteurs . Après moi je ne sais pas il me semble que la photo parle  d'elle même on voit un jeune majeur ou pas en tout cas assez pour travailler .Prendre une pose pour tenir un kartcher et détourner les yeux de dessus pour regarder autre chose, alors si c'est pas  assez simple moi je sais pas.
Je demandais si je devais  la passer en N&B ou pas. Elle vous fait réagir et c'est exactement le but recherché, mais comme vous ne savez pas comment le faire vous vous en prenez exactement à l'opposé de ce qu'il fallait en penser  et alors pour moi c'est gagné....
Citation de: makhno le Février 20, 2020, 16:38:43
il y a bcp de branlage de neurones,et de verbiage,pour pas grand chose voire,le néant.c'est mon ressenti.
Bha comme explication vide on ne fait pas mieux.

Mais on sait que pour toi qui prétend être  u n être humain parce qu'on te l'a dis depuis ton enfance  tu es nécessairement au dessus de l'animal parce que tu es cappable de tout ce que l'animal ne peut Si donc là c'est un  néant je te laisse mesurer ton absence dieu sans doute?.

makhno

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 18:59:24
J'ai parlé de graisse parce qu'il est dans un garage à bateau entouré de moteurs . Après moi je ne sais pas il me semble que la photo parle  d'elle même on voit un jeune majeur ou pas en tout cas assez pour travailler .Prendre une pose pour tenir un kartcher et détourner les yeux de dessus pour regarder autre chose, alors si c'est pas  assez simple moi je sais pas.
Je demandais si je devais  la passer en N&B ou pas. Elle vous fait réagir et c'est exactement le but recherché, mais comme vous ne savez pas comment le faire vous vous en prenez exactement à l'opposé de ce qu'il fallait en penser  et alors pour moi c'est gagné....  Bha comme explication vide on ne fait pas mieux.

Mais on sait que pour toi qui prétend être  u n être humain parce qu'on te l'a dis depuis ton enfance tu es nécessairement au dessus de l'animal parce que tu es cappable de tout ce que l'animal ne peut Si donc là c'est un  néant je te laisse mesurer ton absence dieu sans doute?.
ça y est tu repars dans tes délires,des mots des maux  des mots!tu poste mais tu n'aime pas la critique,zut alors.allez salut.
Paix dans le Monde

bozart

Non, une photo, pas plus que n'importe quelle autre sorte de création, n'a pour rôle de  " parler d'elle-même ".
Plus elle est " évidente ", moins elle a d'intérêt. Prête à consommer, sans grande substance.

On peut y être insensible, ce qui est un autre sujet de discussion.

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Février 20, 2020, 20:12:41
Non, une photo, pas plus que n'importe quelle autre sorte de création, n'a pour rôle de  " parler d'elle-même ".
Plus elle est " évidente ", moins elle a d'intérêt. Prête à consommer, sans grande substance.

On peut y être insensible, ce qui est un autre sujet de discussion.

une photo qui parle d'elle -même ne veut pas dire qu'elle est évidente :)
il est des discours visuels merveilleux, poétiques, hermétiques, abstraits, etc...

mais quand l'image est précédée d'une longue fiche de lecture
c'est que souvent l'auteur a bien l'impression que ce que le spectateur voit ne suffira pas
et, comme les interminables présentations de certains concerts (ou de certaines dégustations de vins)
je trouve cela assez inutile

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 20, 2020, 13:27:31

Le cliché dilate cet instant parce qu'il reste et qu'on peut en parler dans un temps illimité ou presque.


" Le cliché dilate cet instant..."

On atteint des sommets sur ce forum et tu  viens d' en gagner la palme , c'est la saison !  ;D
Descente d' acide qui s'est mal passée ?
Trouver une justification intello à cette photo d' echo et répondre à  son discours perché est un super travail d'harcèlement sexuel de mouches ou une mauvaise descente de substances , au choix !
A moins qu' avec quelques un de tes potes , on assiste à  un petardage en règle du forum des Images ?  ???
Depuis un bout de temps , passer en revue les photos proposées avec leurs commentaires ne rassure pas , du moins moi pour les autres  , je ne sais pas .
A suivre !


bozart

C'est ça, suis-toi.

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 20, 2020, 21:55:15
C'est ça, suis-toi.

T'inquiètes pas , ce serait difficile de passer à  côté de tes élucubrations !  ;)

B_M

Crinquet vient de péter son neurone  ;D
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 20, 2020, 21:59:27
Crinquet vient de péter son neurone  ;D

Il ne manquait plus que toi , je m'inquiètais  !  ;D ;D

slowlow

Citation de: B_M le Février 20, 2020, 21:59:27
Crinquet vient de péter son neurone  ;D
Pourtant il a l'air de l'économiser ... ;D
Laurent

Crinquet80

Citation de: slowlow le Février 20, 2020, 22:04:47
Pourtant il a l'air de l'économiser ... ;D

On se connaît ?  ???

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2020, 20:49:13
quand l'image est précédée d'une longue fiche de lecture
c'est que souvent l'auteur a bien l'impression que ce que le spectateur voit ne suffira pas
et, comme les interminables présentations de certains concerts (ou de certaines dégustations de vins)
je trouve cela assez inutile

La photo n'est qu'un procédé et pas forcément un «  produit fini ».
Ici, elle accompagne, illustre, ou même déclenche... un questionnement.


etsocal

La photo n'est pas terrible et d'intérêt discutable, mais qu'importe car en contre partie qu'est-ce que l'on peut rigoler sur ce fil. :angel:

"La photo n'est qu'un procédé et pas forcément un «  produit fini »", nous dit Bozart....s'il n'y avait que la photo... ;D
Michel

B_M

Autre sujet intéressant posée par Bozart : la question du "produit fini".
Je pense aussi que toutes les photos ne sont pas parfaites, tout en étant dignes d'intérêt. La photo ne parle pas nécessairement d'elle même.
Décidément ce fil est plus riche qu'il n'y parait.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 21, 2020, 19:14:21
Autre sujet intéressant posée par Bozart : la question du "produit fini".
Je pense aussi que toutes les photos ne sont pas parfaites, tout en étant dignes d'intérêt. La photo ne parle pas nécessairement d'elle même.
Décidément ce fil est plus riche qu'il n'y parait.

En cyclisme , on nomme un coureur qui se contente de suivre , un compagnon d'échappée  , un suceur de roue !
Au lieu de servir la soupe à certains  ,ici , comme tes maîtres à  penser , essaye de faire preuve d' un minimum d'originalité dans tes propos .
Vive le tour de France !  :D