1er boitier

Démarré par Bofa27, Février 21, 2020, 11:12:43

« précédent - suivant »

Bofa27

Bonjour à tous,

ça y est j'ai craqué, j'ai donc pris l'occasion dont j'ai parlé, un d7000 (avec 30 000 déclenchements) avec un 70-210 F/4-5.6 (certes qui date mais qui je pense a encore de beaux jours devant lui :) ). J'ai en plus eu un grip et pas mal de matos (sac, batteries chargeur, flash...) Bref y'a plus qu'a  ;).
Il va juste falloir que je trouve un objectif standard pour compléter et du coup je reviens vers vous pour savoir ce que vous me conseilleriez pour un budget réduit entre 100 et 150 € (Je sais c'est pas beaucoup mais faut que je fasse avec), j'aurais voulu trouver un truc du genre 18-140 ou 18-105 mais ça va sans doute être juste dans ces prix là,
Merci d'avance pour vos conseils  :)

jeandemi

Le 18-105VR est un excellent choix

nickos_fr

Citation de: Polak le Mars 06, 2020, 00:41:52
Pour le suivi en AF-C , l'A6000 est pas mal du tout mais la nouvelle génération A6100 semble supérieure.
Quant au  55/210 du kit , l'AF est justement un de ses points  faibles. Si on veut tirer parti de l'AF de ces boîtiers il faut prendre le FE 70/200 f4  ou probablement le nouveau E 70/350
c'était pour commencer avec un budget réduit mais là avec un d7000 encore plus vieux et un antique  70-210 j'espère au moins qu'il n'a pas payé l'ensemble plus de 350 euros :/

Bofa27

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2020, 21:22:18
c'était pour commencer avec un budget réduit mais là avec un d7000 encore plus vieux et un antique  70-210 j'espère au moins qu'il n'a pas payé l'ensemble plus de 350 euros :/
Rassure toi le budget était très correct et même si l'ensemble est ancien je pense que c'est un bon compromis pour démarrer :)

Bofa27

Citation de: fredkelder le Mars 06, 2020, 07:40:46
Bjr,
Assez curieux de commencer par un 70/210 ... c'est peu lumineux, sachant d'une part que le d7000 bruite assez vite, et que la visée ne va pas être super-claire. Rien qu'un petit fixe à 80/100 euros, et dans le viseur, c'est le jour et la nuit .
Si tu cherches un 18/105, ça doit tourner autour des 100 euros aujourd'hui, mais tu vas avoir la plage focale 70 à 105 en double. Regarde sur Images photo, le partenaire de ce forum: les vendeurs sont pas chiants et je suppose que ce modèle se trouve facilement.
En fait dans le lot il y avait un 24-70 mais il n'était pas à vendre, après réflexion je pense que je vais chercher un 17-70 mais avec une ouverture 2,8 après quelques recherches ;)

nickos_fr

Citation de: Bofa27 le Mars 06, 2020, 22:36:31
En fait dans le lot il y avait un 24-70 mais il n'était pas à vendre, après réflexion je pense que je vais chercher un 17-70 mais avec une ouverture 2,8 après quelques recherches ;)

24-70 de toute façon ce n'est pas très adapté pour un apsc effectivement 17-70 c'est mieux

17-70 ce sera f2,8-4

sinon il y a le tamron 17-50 f2,8
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-17-50mm-f28-xr-di-ii-vc-ld-aspherical-if/#camera=Nikon/D7000

nickos_fr

#56
Citation de: Bofa27 le Mars 06, 2020, 22:30:33
Rassure toi le budget était très correct et même si l'ensemble est ancien je pense que c'est un bon compromis pour démarrer :)

au regard des performances d'un petit hybride d'entrée de gamme actuel en comparaison tu risque vite de trouver cela lourd et encombrant.
perso en apsc pour un petit budget en occaz j'aurrai pris soit un a6000 soit un xt20 +18-55f2,8-4 le a6000 permet d'evoluer en douceur vers su 24x36 le fuji offre une gamme excellente si on souhaite de l'apsc et des jpeg boitier superbe.
http://j.mp/32ZxaFX
https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/x-t20/

BEDON

Bonjour à tous,

Chacun va donner son avis et sera bien entendu influencé par "sa marque"...

Néanmoins, j'ai comme même envie de conseiller de l'APSC pour de la photo sport car le gain du facteur 1.5-1.6 est vraiment intéressant surtout que la différence APSC/FF s'est amoindrie avec le temps. Je précise de suite que je ne tiendrais pas le mêmes propos pour de la photo famille, paysage, portrait !! Mais au risque de me répéter, pour de la photo sport/animalier, l'APSC est un bon choix !

La photo sport est malheureusement exigeante en matériel, je conseille d'être dans des gammes style NIKON 7... ou CANON 80d pour leur capacité de rafales.

J'ai eu un boitier Pentax et je regrette le boitier en lui-même mais ce n'est pas une marque qui est connue pour être rapide en AF surtout leur objectifs qui me semble plus lents comparés aux autres marques...

Il est vrai qu'investir en reflex aujourd'hui pose question en ce sens où les hybrides vont probablement prendre une place dominante sur le marché. Certainement un peu tôt pour de la photo sportive mais il semblerait que Fuji se débrouillerai avec leur XT3/4 même en sport... ??? Avec toujours des questions en terme de capacité de batterie et de confort visée en rafales. Les Fuji serait capables de prendre des photos en rafales sans black out ? Attention également au rolling et aux lumières incandescentes...

Attention que se lancer dans l'achat d'une marque est une décision qui a de l'importance pour l'évolution des objectifs !!!!

C'est une période particulière pour acheter et prendre une décision entre hybride/réflex !!

Bonne réflexion !

Somedays

Citation de: yoda le Février 25, 2020, 13:08:46

CitationChoisis une marque sûre Nikon Canon ou Sony

et le terme "marque sûre" me fait vraiment bien rigoler! ;D ;D ;D
tout comme un bon zoom standard sans prétention, c'est justement sur ce point qu'il faut être exigeant

d'autre part, mise à part les optiques manuelles,
celles-ci ont une durée de vie limitée en raison des moteurs AF et plus encore de la présence éventuelle d'une stabilisation!
alors bon...

Moi aussi, la "marque sûre" me fait rigoler quand je songe à plusieurs cas célèbres de nids à problèmes dans les marques mentionnées.
 
C'est davantage une affaire de modèle que de marque. D'où l'intérêt de ne pas se précipiter vers un modèle neuf au prix fort. Attendre quelques mois ou quelques années, observer les retours d'expérience en termes de fiabilité et accessoirement payer moins cher.
 
Pour les objectifs, simple is beautiful: pas de moteur ultrasonique + pas de stabilisation = autant de pannes en moins. Mieux vaut avoir l'AF et la stabilisation dans le boîtier, lequel est de toutes façons sujet à une obsolescence beaucoup plus rapide que les optiques. C'est bien d'avoir des objectifs USM/HSM/IS/VR etc mais ces systèmes sophistiqués ne sont pas éternels.
 
Evidemment, les pros qui investissent dans de telles optiques Canikon réussissent à les amortir financièrement, ils disposent également de SAV pour assurer des remplacements rapides en cas de pannes. Mais l'amateur n'a pas le même profil, il est plus embêté quand il se retrouve avec un pépin lors d'un séjour au Vietnam ou au Pérou. Mieux vaut alors le matos rustique et relativement robuste plutôt que le modèle de course dont les sophistications génèrent un manque de fiabilité.

aldau

Bonjour, pour rassurer notre ami sur la pérennité des objectifs "à problèmes" genre AF, IS et autres joyeusetés, je possède encore un 300mm f2.8 L NON IS acheté d'occasion en 1998 et un 500mm f/4 L IS acheté d'occasion en 2004. Ils fonctionnent toujours parfaitement (je touche du bois).
J'ai aussi un 24-105 L IS acheté neuf en 2012.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias