Flash pour boitier canon reflex ou ML

Démarré par freegate, Février 21, 2020, 14:29:58

« précédent - suivant »

freegate

Bonjour,

Mon flash cobra canon 600EX II-RT est mort subitement. J'ai manqué de vigilance et j'ai laissé les piles dedans. Elles ont coulé.

Je dois donc le remplacer. J'étais très satisfait par la qualité de la lumière émise par ce flash. Que me conseillez-vous ?

Dois je reprendre le même ou taper sur d'autres marques avec un meilleur rapport qualité/prix. J'entends beaucoup parler de Yongnuo, Gloxy, Godox, Metz, etc.

Existe-t-il hors canon un produit équivalent au 600EX II en terme de performance à meilleur prix ?

Ce flash devra être compatible avec le futur Canon R5

Merci

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

freegate

En d'autre terme, tu me conseilles de reprendre le même,  c'est ça ?


gebulon

Profoto a1x
Il a en plus du canon:
Une meilleure lumière
Une batterie qui assure une meilleure temps de recyclage
Le second rideau et le HSync en déporté
Avec le connect ou le AirTTL

Voici quelques points en gros,
Tu peux aussi rajouter la possibilité avec les autres produits profoto, dont le pilotage à distance avec un smartphone.

Bon ce n'est pas du Godox niveau tarif !

Autre avantage, les maj firmware qui permettent donc la compatibilité avec les produits à venir.

freegate

ok je regarde ça.

Mais semble-t-il que Canon vient de déposer une certification pour un nouveau flash en même temps que la certification du R5.

Cela semble urgent d'attendre.  ;)

freegate


Hector06

Je viens d'enlever les piles de mon second 600 RT... desolé pour ta mésaventure Freegate
R6 (enfin, en rêve)

ttlao


Julian

Citation de: gebulon le Mars 07, 2020, 20:42:26
Profoto a1x
Il a en plus du canon:
Une meilleure lumière
Une batterie qui assure une meilleure temps de recyclage
Le second rideau et le HSync en déporté
Avec le connect ou le AirTTL

Voici quelques points en gros,
Tu peux aussi rajouter la possibilité avec les autres produits profoto, dont le pilotage à distance avec un smartphone.

Bon ce n'est pas du Godox niveau tarif !

Autre avantage, les maj firmware qui permettent donc la compatibilité avec les produits à venir.

https://www.lesnumeriques.com/flash/profoto-a1-p47493/test.html

Sans RESUME dans les points faibles: Puissance inférieure à celle des flashs cobra professionnels plus traditionnels

et

CONCLUSION
À la fois addition logique à l'écosystème Profoto et réponse à une concurrence bien moins onéreuse, le Profoto A1 constitue une solution d'éclairage compacte, transportable et néanmoins armée de nombreuses fonctionnalités. Associées à la qualité de fabrication qui rime avec Profoto, ces caractéristiques font de l'A1 un très bon produit, dont le potentiel créatif est presque aussi élevé que le prix.

et

https://www.lesnumeriques.com/accessoire-photo/profoto-a1x-p52321/profoto-a1x-plus-rapide-plus-endurant-disponible-pour-sony-n86925.html
et, dans un test-présentation du Godox:

https://www.lense.fr/news/godox-v1-le-concurrent-du-profoto-a1-en-pre-commande-a-249/

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Profoto A1 ne propose pas une puissance de flash de studio. Sa puissance de 76 Ws est appréciable, mais pas inédite pour un flash cobra. C'est la combinaison de cette puissance avec l'utilisation de la lentille de Fresnel arrondie qui permet au A1 de donner cette impression.


Julian

Citation de: freegate le Février 21, 2020, 14:29:58
Bonjour,

Mon flash cobra canon 600EX II-RT est mort subitement. J'ai manqué de vigilance et j'ai laissé les piles dedans. Elles ont coulé.
....................................................................................


J'utilise des accus, et je les laisse dans les flash en permanence depuis 2003.

Jamais eu de problème. Ceci-dit, si je les laisse, j'ai aussi une utilisation relativement fréquente, souvent pour de petites choses.

freegate


ttlao

Citation de: freegate le Août 25, 2020, 03:42:10
Ces deux flash ne sont pas tropicalisés.

Pour moi qui vit en milieu tropical, c'est important.

J'attends de voir à  ce titre les caractéristiques du prochain flash de Canon.

La tropicalisation non certifiée c'est un peu du pipeau. Les godox v1 se vendent comme des petits pains en asie du sud-est. Les flashs de marque constructeur ont tendance à disparaitre dans les événement au profit des godox pour une grande majorité et pour les photographes les plus fortunés c'est le profoto. 

freegate

Probablement ce que tu dis est vrai.

Je pense néanmoins qu'attendre la sortie de ce flash Canon pour le comparer avec le Godox ou le A1 a du sens.

On connait la capacité d'innovation de Canon. Toi même tu dis que les flash constructeurs sont en perte de vitesse.

Canon était en perte de vitesse en techno hybride. Ils ont repris la main avec le R5.

On sait maintenant comment Canon réagit quand il perd la main.  ::)  ;D

gebulon

Citation de: freegate le Août 25, 2020, 15:53:32
Probablement ce que tu dis est vrai.

Je pense néanmoins qu'attendre la sortie de ce flash Canon pour le comparer avec le Godox ou le A1 a du sens.

On connait la capacité d'innovation de Canon. Toi même tu dis que les flash constructeurs sont en perte de vitesse.

Canon était en perte de vitesse en techno hybride. Ils ont repris la main avec le R5.

On sait maintenant comment Canon réagit quand il perd la main.  ::)  ;D

Pour moi, canon n'a jamais proposé des flashs au niveau des concurrents, les nikons par exemple étaient bien meilleurs en communication ss fil.
Avec les nouveaux produits et la possibilité de MAJ firmware, avoir un produit d'une autre marque n'est plus vraiment un problème...

Attention, des accus "type AA" n'ont pas la tension de piles alcalines et allongent de se fait le temps de recyclage, autant prendre un flash qui a son propre accus (comme le 600 RT 2)
Voir aussi les fonctions complémentaires si on en a besoin et l'ensemble de ce que l'on veut faire;
perso j'étais très frustré quand je me suis rendu compte qu'en radio je perdais synchro second rideau et assistance AF par exemple...
Pour le tarif, c'est pas top, 2 RT600+ STE3

Godox je connais pas, mais c'est chinois, profoto Suedois...
Cela dit ca fonctionne aussi ;)

freegate

Peut être la réponse à ma demande : Canon Speedlite EL-1. Cela fait un moment que l'on attendait la sortie de ce flash

https://www.canon.fr/cameras/speedlite-flash-el-1/specifications/

Est-il compatible avec le R5 ?

Le prix envisagé de 1230 € risque de faire mal.

freegate

#17
Citation de: freegate le Octobre 15, 2020, 00:56:36

Est-il compatible avec le R5 ?


Cet article donne la réponse :
https://www.reponsesphoto.fr/actualites/speedlite-el-1-un-nouveau-flash-haut-de-gamme-chez-canon-36103

L'article dit qu'il est le successeur du Speedlite 600EX II-RT. Mais son prix batterie incluse sera de 1330 €. 2 fois plus cher, ouch ça fait mal.  :'(