A l'aide SVP.

Démarré par 0246439, Février 27, 2020, 15:50:12

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: 0246439 le Mars 01, 2020, 15:58:45
C'est bizarre mais j'avais l'impression jusqu'à maintenant d'écrire en français lisez les commentaires précèdent mes photos je les vois puisque je signale qu'il y a un point d'interrogation dessus, l'erreur que j'ai faite c'est que je n'est pas transféré mes phots dans mon disque dur externe tout de suite et maintenant je ne peux plus me reconnecter, je pense que c'est quand même assez clair? A PLUS.
C'est toi qui a un problème.

Si personne ne comprend ton problème quand tu l'explique, est-ce que ça vient de tous les autres, ou est-ce que peut-être, ça pourrait évenuellement venir de la façon dont tu l'expliques ?

Perso, j'arrête là, quand on demande de l'aide et qu'on ne veut faire aucun effort pour expliquer son problème... tant pis.

JamesBond

Citation de: 0246439 le Mars 01, 2020, 15:58:45
C'est bizarre mais j'avais l'impression jusqu'à maintenant d'écrire en français lisez les commentaires précèdent mes photos je les vois puisque je signale qu'il y a un point d'interrogation dessus, l'erreur que j'ai faite c'est que je n'est pas transféré mes phots dans mon disque dur externe tout de suite et maintenant je ne peux plus me reconnecter, je pense que c'est quand même assez clair? A PLUS.

Voilà, voilà. Il semble que nous avançons.
Si vos photos sont surmontées d'un point d'interrogation, c'est que les originaux sont introuvables. Ces photos que vous voyez avec un point d'interrogation ne sont pas les photos, mais leur trace dans l'organizer. Me comprenez-vous ?
Les originaux sont vraisemblablement sur votre disque externe, et en le branchant, logiquement, tout doit rentrer dans l'ordre.
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: tkosak le Mars 01, 2020, 15:40:40
Bon, mon biquet, l'utilité d'un vocabulaire commun, c'est de pouvoir se comprendre. Or là, personne n'a compris ta question, donc impossible d'y répondre, c'est aussi simple que ça. Si tu préfères rester dans ta bulle avec ton vocabulaire spécifique, grand bien te fasse. Mais ne t'étonnes plus si personne n'est capable de causer avec toi.
Bien le bonsoir à ta maman, que j'ai fort bien connue dans une ou deux vies précédentes.

Tout pareil...

(on a un collègue du même genre au boulot. Tout le monde essaie de lui expliquer mais il a fini par nous affirmer qu'il se comprenait, et que c'était là l'essentiel...)

JamesBond

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2020, 18:12:16
[...] Les originaux sont vraisemblablement sur votre disque externe, et en le branchant, logiquement, tout doit rentrer dans l'ordre.

J'ajoute ceci : si, pour une raison ou une autre vous avez réorganisé vos dossiers sur le disque externe depuis votre première importation, votre organizer ne trouvera pas les originaux ; il conviendra alors d'en indiquer le chemin nouveau.
Capter la lumière infinie

ChatOuille

Bonjour,

James Bond m'a emboîté le pas car c'est à-peu-près ce que j'allais dire. Je ne rentrerais pas dans des discours de vocabulaire car ici il y a un tas de malins qui savent plus que nous autres.

Les vignettes que tu vois sur l'organiseur ne sont pas les photos, comme JB a bien dit. Maintenant les photos sont introuvables comme tu as bien reconnu. Mais à un certain moment elles ont bien existé. C'est pour cette raison que ces vignettes se sont formées. Maintenant il faut trouver où tu as mis ces maudites photos.

rack

 [at] 0246439 . Ce que tous les intervenants veulent savoir c'est le nom de ton "Organiseur", tu peux répondre simplement à cette question ?

JamesBond

Citation de: rack le Mars 01, 2020, 19:31:24
[at] 0246439 . Ce que tous les intervenants veulent savoir c'est le nom de ton "Organiseur"

Eh bien, il semble que ce soit un espace spécifique à Photoshop Elements.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/getting-started/organize-photos-videos.html

Une sorte de catalogue en somme.
Et comme la plupart d'entre nous n'utilisent pas Photoshop Elements, mais Photoshop le vrai, nous fûmes circonspects sur ce truc.

En tout cas, nous sommes sur la bonne piste avec nos réponses précédentes.
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2020, 19:48:44
Eh bien, il semble que ce soit un espace spécifique à Photoshop Elements.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/getting-started/organize-photos-videos.html

Ça me rappelle un truc, c'est vrai : quand on lance Photoshop Element (10), le logiciel demande si on veut "organiser" ou "modifier" (ou quelque chose comme ça)...

gigi4lm

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2020, 19:48:44
Eh bien, il semble que ce soit un espace spécifique à Photoshop Elements.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/getting-started/organize-photos-videos.html

Une sorte de catalogue en somme.
Et comme la plupart d'entre nous n'utilisent pas Photoshop Elements, mais Photoshop le vrai, nous fûmes circonspects sur ce truc.

En tout cas, nous sommes sur la bonne piste avec nos réponses précédentes.
J'y ai pensé. Mais il parle de Photoshop 19 et ça, à ma connaissance, ce n'est pas Photoshop Element.
Mais supposons donc qu'il s'agisse de Photoshop Element qui lui contient un "catalogueur" nommé Organiseur.
Cet organiseur ne contient ni n'a jamais contenu de photos ! Il contient seulement les vignettes et l'adresse des dites photos qui se trouvent placées sur un DD interne ou externe.
Si les photos ont été : Effacées ou déplacées hors système ou si le DD est introuvable (parce que renommé hors système ou débranché) les vignettes se voient attribuées un point d'interrogation.
Etes vous dans ce cas de figure ?
Surtout utilisez vous Photoshop et son gestionnaire de fichiers Bridge
ou Photoshop Elément et son catalogueur Organiseur ???????

tenmangu81

Photoshop Elements 2019 ?

JamesBond

Citation de: gigi4lm le Mars 01, 2020, 20:07:35
[...] Cet organiseur ne contient ni n'a jamais contenu de photos ! Il contient seulement les vignettes et l'adresse des dites photos qui se trouvent placées sur un DD interne ou externe.
Si les photos ont été : Effacées ou déplacées hors système ou si le DD est introuvable (parce que renommé hors système ou débranché) les vignettes se voient attribuées un point d'interrogation.[...]

Eh oui. Comme cela arrive aussi parfois dans Lightroom lorsqu'on touche aux répertoires originaux en dehors du logiciel. C'est pourquoi je pense qu'il faut simplement retrouver le chemin des originaux qui, selon toute vraisemblance, se trouve quelque part sur son disque externe, et ce n'est pas compliqué (clic droit sur la vignette comme pour Lightroom ?).

En outre, je crois que notre ami possède Photoshop Elements 2019, et qu'il l'a nommé de façon imprécise et éludée « Photoshop 19 ». Tout le mal vient de là.
Capter la lumière infinie

0246439

Salut à tous! Vous avez bien cerné le problème j'utilise bien photoshop 2019, cela dit apparemment personne ne l'utilise? En fait il n'y a pas de solution puisque mes photos ne sont pas stockées quelques parts.Je pensais que l'on pouvais les récupérer.Merci quand même d'avoir répondu.Bien cordialement. JC.

tkosak

Ah si tu avais donné ces infos dès le début! Tu aurais évité bien des divagations!

Maintenant, tes fichiers sont peut-être dans un coin auquel tu ne penses pas. As-tu regardé dans la corbeille?
Sous windows, il y a une fonction qui peut se révéler utile dans l'explorateur de fichiers il y a une fonction "rechercher". Tu branches ton disque externe, tu ouvres ton explorateur de fichiers sur "Ce PC", et dans la zone de saisie de Rechercher, tu tapes le nom de l'un de tes fichiers disparus. Normalement, l'ordi va mouliner un plus ou moins long moment et te donner le résultat des courses.
Si tu es sur mac, je ne peux rien te suggérer.

tenmangu81

Citation de: tkosak le Mars 02, 2020, 10:39:14
Si tu es sur mac, je ne peux rien te suggérer.

Sur Mac, il y a Spotlight.

JamesBond

Citation de: 0246439 le Mars 02, 2020, 10:19:58
Salut à tous! Vous avez bien cerné le problème j'utilise bien photoshop 2019 [...]

Heu... Photoshop Elements 2019, soyons précis.

Citation de: 0246439 le Mars 02, 2020, 10:19:58[...]En fait il n'y a pas de solution puisque mes photos ne sont pas stockées quelque part.

Ah mince. Je croyais que vos originaux se trouvaient sur le disque externe que vous aviez évoqué.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois effectivement pas de solution, à moins d'effectuer, comme il va l'a été suggéré, une recherche sur la totalité des volumes de votre configuration (DD interne ET tout disque externe possible). Mais si vous avez rebaptisé vos photos et qu'elles ne portent pas le même nom que la vignette de l'organizer, cela va être difficile...
Capter la lumière infinie

ALEXUR

Toutes perdues car non copiées de suite sur ton disque dur externe avant de les importer ...
Avec un peu de chance tu retrouveras les dernières sur ta carte SD sauf si le ménage est déjà fait là aussi.


ChatOuille

Citation de: tkosak le Mars 02, 2020, 10:39:14
Ah si tu avais donné ces infos dès le début! Tu aurais évité bien des divagations!
Je crois qu'il l'a dit ou en tout cas c'est ce que j'avais compris. Je me fiche éperdument de l'organiseur qu'il utilise ainsi que sa version de PS. Il n'a pas les photos. C'est tout.

Citation de: 0246439 le Février 27, 2020, 16:52:05
Non mes fichiers ne sont pas enregistrés dans mon disque dur, ils sont uniquement dans mon organiseur.

JamesBond

Citation de: ChatOuille le Mars 02, 2020, 17:15:13
[...] Je me fiche éperdument de l'organiseur qu'il utilise ainsi que sa version de PS. [...]

Ben si, quand même : cela nous aide à comprendre le concept d'organizer qui sema le trouble dans nos rangs, car Photoshop (tout court) n'utilise pas cela.
Maintenant, on comprend mieux le problème.

Citation de: ChatOuille le Mars 02, 2020, 17:15:13
Il n'a pas les photos. C'est tout.

Effectivement, en relisant ses posts, je crains qu'il n'ait commis l'imprudence de ne pas copier ses photos originales sur son DD (que ce soit l'interne ou un externe). Dans ce cas, c'est définitivement fichu.
Capter la lumière infinie

ChatOuille

Citation de: JamesBond le Mars 02, 2020, 17:35:32
Ben si, quand même : cela nous aide à comprendre le concept d'organizer qui sema le trouble dans nos rangs, car Photoshop (tout court) n'utilise pas cela.
Oui, ça sema le trouble parce que la plupart d'entre vous s'est focalisé sur organizer. Mois j'ai compris dès le départ qu'il n'avait pas les photos. Le reste ne m'intéressait pas. C'est d'ailleurs un cas assez courant. On s'exprime mal parce qu'on ne saisit pas le problème et on voit l'effet mais pas la cause. On voit que LR nous indique une erreur, mais le pauvre n'a rien à voir là-dedans. Ce sont les photos qui manquent dans l'ordi.

gigi4lm

Citation de: ChatOuille le Mars 02, 2020, 19:53:50
Oui, ça sema le trouble parce que la plupart d'entre vous s'est focalisé sur organizer. Mois j'ai compris dès le départ qu'il n'avait pas les photos. Le reste ne m'intéressait pas. C'est d'ailleurs un cas assez courant. On s'exprime mal parce qu'on ne saisit pas le problème et on voit l'effet mais pas la cause. On voit que LR nous indique une erreur, mais le pauvre n'a rien à voir là-dedans. Ce sont les photos qui manquent dans l'ordi.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Boileau - L'Art poétique

gigi4lm

Citation de: 0246439 le Mars 02, 2020, 10:19:58
Salut à tous! Vous avez bien cerné le problème j'utilise bien photoshop 2019, cela dit apparemment personne ne l'utilise? En fait il n'y a pas de solution puisque mes photos ne sont pas stockées quelques parts.Je pensais que l'on pouvais les récupérer.Merci quand même d'avoir répondu.Bien cordialement. JC.
On récapitule.
2 points :

- Non, vous n'utilisez pas Photoshop 2019 car photoshop n'a pas d'organiseur mais un gestionnaire de fichier (Bridge).
Vous utilisez (semble t il) Photoshop ELEMENTS 2019 qui lui a un organiseur ... et ça change tout.

- Vous nous dites que vos photos sont perdues et vous insistez sur ce constat ... qui est peut être faux; ou pas.
Le point d'interrogation de votre organiseur ne signifie pas que vos photos sont perdues mais qu'il ne les trouve pas.
Parce qu'elles ont (les vraies photos, pas les vignettes de l'organiseur) :
1 - Changé de place
2 - Changé de nom
3 - Le dossier qui les contient a changé de nom
4 - Le DD qui les contient n'est pas branché au système.
5 - Elles ont effectivement été effacées ... et ça devient plus compliqué. Mais tout n'est peut être pas perdu.

Il y a longtemps que je n'ai pas touché à PSE mais il me semble qu'un clic droit sur une vignette "disparue" ou son point d'interrogation devrait vous / nous fournir quelques informations.

Samoreen

Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça. Ce fil est vraiment à archiver.

Bon, et si les photos (qui ne sont "stockées nulle part" - je renvoie les germanistes à la chanson pour enfants "Wer hat die Kokosnuss geklaut") avaient été visualisées directement depuis l'appareil photo connecté à l'ordi ? Dans ce cas, elles sont peut-être encore sur la carte mémoire les photos "stockées nulle part" ? Sauf si notre ami prend soin de bien formater sa carte mémoire avant d'avoir sauvegardé ses photos.
Patrick

babelkot

Ben oui ,recuva ou un logiciel du même  style a employer dans un lecteur de cartes sd...J'ai tout dit ,je crois(soyons optimiste)
Nikon D500

ChatOuille

Citation de: gigi4lm le Mars 02, 2020, 20:05:02
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Absolument, mais déjà le titre laisse supposer qu'il ne sait pas exactement de quoi il s'agit. Pour trouver une solution il faut d'abord comprendre le problème. Des question comme «au secours, je suis en train de ma noyer» sont bien typiques des personnes qui ne connaissent rien en informatique.

Et pour que Samoreen puisse rigoler encore un peu, je transcris une conversation qui m'arrive souvent :
- Je n'ai pas d'internet sur mon portable.
- La lampe WiFi s'allume ?
- Quelle lampe ?
- Je ne sais pas, une petite LED quelque part.
- De quelle couleur ?
- Je ne sais pas : parfois c'est du vert, parfois du blanc, parfois orange...
- Et comment on l'allume ?
- Cela dépend. Peut-être une touche fonction marquée d'une antenne ou d'un avion
- etc.

Echo

Un minimum à expliquer, toute photo est importée en premier sur le disque dur de l'ordinateur..Elles sont nécessairement quelque part avec un nom de dossier à moins de les avoir importé directement sur le bureau puis effacé, ou dans un dossier et d'avoir jeté le dossier à la poubelle, ou placées dans un dossier renommé après les avoir importé dans phototruc  . En ce cas c'est normal qu'elles aient disparu .
Si le dossier primitif d'importation a été jeté, elles n'existent plus. Si le dossier à été renommé ou déplacé, il faut le retrouver.Il est peut être dans documents, archives ou image. En ce cas une fois retrouvées, il faut les réimporter dans photo truc et supprimer le dossier d'organisation qui donne des questionnements à la place des photos.