XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: BO105 le Août 23, 2020, 04:53:50
C'est peut être mon exemplaire, mais je trouve la netteté "passable" et son AF un peu archaïque..
sur certaines photos que j'ai doublée avec le T3 et le 35mm.
:angel: Je précise je ne fait QUE du B&W avec mon 100F....

Non ce n'est pas ton exemplaire. J'ai regardé quelque photos. Cela ne m'avait pas choqué à l'époque mais oui, la netteté n'est pas au top. Pour l'AF, là aussi, pas grand chose à lui reprocher, pour ce à quoi je le destinais.

BO105

Citation de: doppelganger le Août 23, 2020, 23:30:09
Non ce n'est pas ton exemplaire. J'ai regardé quelque photos. Cela ne m'avait pas choqué à l'époque mais oui, la netteté n'est pas au top. Pour l'AF, là aussi, pas grand chose à lui reprocher, pour ce à quoi je le destinais.
:D
Ha, j'me disais aussi, pourtant je fais vachement gaffe à ne pas bouger et avoir avec des vitesses "secure"

Powerdoc

Bon, j'avais pas prévu de faire l'achat, mais la super promo de la fnouc , m'a fait franchir le seuil. Je l'ai eu a un peu plus de 1450 euros et un bonus de 140 euros d'achats.  8)

Bivence

 👏🏻👍🏻
Tu l'as acheté en magasin?

Powerdoc

Citation de: Bivence le Août 28, 2020, 22:51:14
👏🏻👍🏻
Tu l'as acheté en magasin?

Commandé sur internet, mais livré en magasin mardi

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2020, 20:29:28
Bon, j'avais pas prévu de faire l'achat, mais la super promo de la fnouc , m'a fait franchir le seuil. Je l'ai eu a un peu plus de 1450 euros et un bonus de 140 euros d'achats.  8)
Excellent choix !

Bivence

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2020, 23:52:40
Commandé sur internet, mais livré en magasin mardi
Je te posais cette question à la vue du tarif.... 

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2020, 20:29:28
Bon, j'avais pas prévu de faire l'achat, mais la super promo de la fnouc , m'a fait franchir le seuil. Je l'ai eu a un peu plus de 1450 euros et un bonus de 140 euros d'achats.  8)

On peut difficilement être déçu par un XT 🤗 à fortiori ce 4 qui est vraiment une belle machine 😊

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Août 29, 2020, 11:31:50
On peut difficilement être déçu par un XT 🤗 à fortiori ce 4 qui est vraiment une belle machine 😊

J'aurai toute la famille des XT . J'ai une belle collection d'objectifs pour Fuji . J'ai également du Canon, mais ce qui me fait rêver chez Canon est malheureusement vendu à des tarifs très elevé  : R5 , 85 1.2 ...
Fuji n'est pas bradé, mais on en a pour son argent, et question ultralumineux, j'avoue que je suis curieux de voir ce que donnera le 50 F1 . En photo basse lumière, le duo XT4 et 50 F1 devrait faire merveille ...

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2020, 11:41:42
J'aurai toute la famille des XT . J'ai une belle collection d'objectifs pour Fuji . J'ai également du Canon, mais ce qui me fait rêver chez Canon est malheureusement vendu à des tarifs très elevé  : R5 , 85 1.2 ...
Fuji n'est pas bradé, mais on en a pour son argent, et question ultralumineux, j'avoue que je suis curieux de voir ce que donnera le 50 F1 . En photo basse lumière, le duo XT4 et 50 F1 devrait faire merveille ...

Le FF Canikon est allé trop loin ... optiques lumineuses trop grosses , trop chères pour un gain marginal sur le plan strictement photographique , à fortiori pour des amateurs ...

Bivence

C'est pratiquement au mot prêt ce que je disais lorsqu'il y a déjà pas mal d'années, bardé de mon D800 avec la triplette 2.8, je me suis dit stop à l'armement lourd qui ne correspond plus aux besoins de l'amateur....tout revendu et début chez Fuji avec XE2...depuis l'eau à coulé sous les ponts, à aucun moment je n'ai regretté, bien au contraire ravi d'avoir rejoint une firme qui écoute et s'adresse à nous👍🏻👏🏻

gemphoto

Citation de: Bivence le Août 29, 2020, 13:46:16
Fuji avec XE2...depuis l'eau à coulé sous les ponts, à aucun moment je n'ai regretté, bien au contraire ravi d'avoir rejoint une firme qui écoute et s'adresse à nous👍🏻👏🏻
Pas tout le monde!!!! voir le X-E3 qui perd des fonctions au passage (pad, flash intégré, dimensions) mais bon.....

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2020, 11:41:42
...
Fuji n'est pas bradé, mais on en a pour son argent, et question ultralumineux, j'avoue que je suis curieux de voir ce que donnera le 50 F1 . En photo basse lumière, le duo XT4 et 50 F1 devrait faire merveille ...

Le duo XT4 + 56 fonctionne très bien en basse lumière : ici dans une pièce sans éclairage , temps couvert à l' extérieur .

f/1.4 sur APD vaut à peu près F2.0 pour la luminosité , 1/15s ( merci la stabilisation , au lieu de 1/125s pour vitesse de sécurité , on économise 3 IL )  , j' ai corrigé + 1 IL , 800 ISO , on tourne autour de 4-5 IL , c'est à dire pas grand chose .

Et voilà ce que l'on peut obtenir au final


Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Août 29, 2020, 19:02:32
Le duo XT4 + 56 fonctionne très bien en basse lumière : ici dans une pièce sans éclairage , temps couvert à l' extérieur .

f/1.4 sur APD vaut à peu près F2.0 pour la luminosité , 1/15s ( merci la stabilisation , au lieu de 1/125s pour vitesse de sécurité , on économise 3 IL )  , j' ai corrigé + 1 IL , 800 ISO , on tourne autour de 4-5 IL , c'est à dire pas grand chose .

Et voilà ce que l'on peut obtenir au final

J'ai hâte ...


slides

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2020, 20:29:28
Bon, j'avais pas prévu de faire l'achat, mais la super promo de la fnouc , m'a fait franchir le seuil. Je l'ai eu a un peu plus de 1450 euros et un bonus de 140 euros d'achats.  8)

Merci pour ce renseignement sur le prix du XT4, je viens de le commander en noir boîtier nu également à la FNAC livrable mardi en magasin pour 1450 euros Moins 140 euros de bons d'achats soit 1310 euros, exceptionnel !

doppelganger

Citation de: slides le Août 30, 2020, 12:42:16
Merci pour ce renseignement sur le prix du XT4, je viens de le commander en noir boîtier nu également à la FNAC livrable mardi en magasin pour 1450 euros Moins 140 euros de bons d'achats soit 1310 euros, exceptionnel !

Acheté sur le site de la f*** qui sert d'intermédiaire  pour un X-T4 en provenance de Singapour, si j'ai bien compris ?

PS : manuel et français à télécharger, forcément...

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Août 30, 2020, 13:15:09
Acheté sur le site de la f*** qui sert d'intermédiaire  pour un X-T4 en provenance de Singapour, si j'ai bien compris ?

PS : manuel et français à télécharger, forcément...

Absolument pas , acheté uniquement sur le site de la Fnac

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2020, 13:18:56
Absolument pas , acheté uniquement sur le site de la Fnac

Oui acheté sur le site de la f****, mais vendu par un autre site.

Aurais-tu un lien vers cette super promo ? Car le prix standard affiché est de 1799€.

FUNBOARDMAN

#543
Citation de: doppelganger le Août 30, 2020, 13:32:18
Oui acheté sur le site de la f****, mais vendu par un autre site.

Aurais-tu un lien vers cette super promo ? Car le prix standard affiché est de 1799€.
1799€ moins  5% remise adhérent FNAC, moins 15% sur le rayon photo à partir de 299€ d'achats, et se rajoute 10€ de bon d'achat tous les 100€ avec le code "FNAC10"
Cette dernière offre est annoncée valide jusqu'à ce soir minuit..
Par contre le logo "10% en B.A tous les 100€" n'apparait plus sur la page alors que je confirme qu'il était bien présent hier.
Je confirme les propos de Powerdoc; il s'agit bien de matériel importé régulièrement par l'intermédiaire de Fujifilm France ou bien Fujifilm Europe.

Le titre de ce fil n'a jamais aussi bien porté son nom.

https://www.fnac.com/Ventes-Flash/shi42245/w-4?ectrans=1&clientUid=1ab9c6f1c-02af-f6cd-6fb5-af7dd79c6e53&OriginClick=YES&Origin=mail_63054014#

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 30, 2020, 13:38:33
1799€ moins  5% remise adhérent FNAC, moins 15% sur le rayon photo à partir de 299€ d'achats, et se rajoute 10€ de bon d'achat tous les 100€ avec le code "FNAC10"
Cette dernière offre est annoncée valide jusqu'à ce soir minuit..
Par contre le logo "10% en B.A tous les 100€" n'apparait plus sur la page alors que je confirme qu'il était bien présent hier.
Je confirme les propos de Powerdoc; il s'agit bien de matériel importé régulièrement par l'intermédiaire de Fujifilm France ou bien Fujifilm Europe.

Le titre de ce fil n'a jamais aussi bien porté son nom.

Voilà qui est clair, merci pour les détails. Effectivement, le X-T4, c'est maintenant ;)

FUNBOARDMAN

Pour mieux faire il aurait fallu un alignement des planètes avec un cashback Fujifilm mais Noël est dans quatre mois et assurément d'autres promotions arriveront.
Powerdoc a très bien joué et de plus il a partagé le bon plan.

Bivence

Le titre de ce fil n'a jamais aussi bien porté son nom.
J'ai donc bien fait d'ouvrir ce fil🤗
Cet extraordinaire boitier le vaut bien, forcé de constater qu'il enthousiasme ses propriétaires!

FUNBOARDMAN

Citation de: Bivence le Août 30, 2020, 13:55:50
Le titre de ce fil n'a jamais aussi bien porté son nom.
J'ai donc bien fait d'ouvrir ce fil🤗
Cet extraordinaire boitier le vaut bien, forcé de constater qu'il enthousiasme ses propriétaires!
Excellent boitier et excellente affaire. Attention à ne pas tomber dans côté Fanboy.
Sauf erreur de ma part, Powerdoc possède toutes les itérations de la gamme X-T* et connait bien ce type de matériel.

Bivence

Est-ce qu'attester de la Gde qualité du XT4 fait de vous un fanboy?
Pour quelles raisons bouder son plaisir au motif qu'on en deviendrait un fanboy, on fait quoi avec les ambassadeurs de la marque et autres photographes? sont gagas aussi?

Christophe NOBER

Un fanboy doudoumaniaque c'est un mec qui dit que ça n'est pas grave qu'un boîtier à 4500€ chauffe en 8K et qu'il doit cesser de fonctionner pendant un certain temps ... parce qu'il ne fait pas de vidéo , c'est celui qui dit qu'un filtre AA n'a pas d'incidence sur la qualité d'image 🤗

Dire du bien d'un boîtier quand ça correspond à la réalité , c'est juste être content de son matériel 😊