Canon pour débutant

Démarré par teamokazou, Février 28, 2020, 23:29:24

« précédent - suivant »

teamokazou

Oui pas top visiblement. Faut absolument que je file en boutique reprendre en main les différents modèles.
Mais y'a tellement de gamme chez Canon, pas simple de s'y retrouver (250d, 700d, 77d, 80d, 6d,...)  :laugh:
Pis pourquoi D d'ailleurs ?
Pis c'est la faute à Eric Gibaud qui dit qu'un vieux a6000 de 2014 est largement meilleur qu'un d5600, qu'un 77d, etc... Il est pas pro hybride lui par hasard ?

JamesBond

Citation de: teamokazou le Mars 05, 2020, 22:33:17
[…] Pis pourquoi D d'ailleurs ? […]

J'sais pas.
Peut-être « discret », comme vous sur ce forum pour l'instant.

Ou « dangereux », voire « dantesque » ; ou simplement, D comme « digital » ? Car vous aurez remarqué que ces boîtiers n'utilisent plus de pellicules, c'est là que cela devient fascinant.
Capter la lumière infinie

teamokazou


kalmos

Citation de: teamokazou le Mars 05, 2020, 22:44:46
Discret ?  ???

Eclipsez vous discrètement, allez vous coucher et de grâce ne revenez plus sur le forum Canon  ;D ;D
Bonne nuit  :D :D
7

teamokazou

Merci bien, bonne nuit également.

JamesBond

Capter la lumière infinie

teamokazou

J'avais pas vu, merci à vous.

Fab35

En résumé, "D" comme Digital, bien sûr.

teamokazou


teamokazou

Voilà qui pourrait changer la donne : le 77D avec le 18-135 à 899€ (bon plan fnac -31%)  ^-^
J'ai un peu peur que cet objectif soit ni très bon ni très nul, bref moyen en tout, mais peut-être suffisant pour avoir sur soi un objectif à tout faire et pour débuter la photo du gamin au baseball...  ???

Katana

Citation de: teamokazou le Mars 06, 2020, 18:00:24
Voilà qui pourrait changer la donne : le 77D avec le 18-135 à 899€ (bon plan fnac -31%)  ^-^
J'ai un peu peur que cet objectif soit ni très bon ni très nul, bref moyen en tout, mais peut-être suffisant pour avoir sur soi un objectif à tout faire et pour débuter la photo du gamin au baseball...  ???
Pas un mauvais choix. Reste a savoir à quelle distance est il possible de se mettre pour faire des photos en baseball? Selon le cas, 135 pourra suffire, ou être un peu court. Dans ce cas, un 18-55 couplé avec un 55-250 pourrait mieux convenir.

teamokazou

Là pour la distance, difficile à évaluer, comme dit juste au-dessus, c'est en testant que je saurai.
Reste une interrogation mais que je vais poster ailleurs car ne concerne pas que Canon.
J'ai pas trouvé ce 77d en magasin pour tester la prise en main, mais de prime abord j'apprécie bien la présence de boutons dédiés.

PBnet2

#87
Citation de: teamokazou le Mars 06, 2020, 18:00:24
Voilà qui pourrait changer la donne : le 77D avec le 18-135 à 899€ (bon plan fnac -31%)  ^-^
J'ai un peu peur que cet objectif soit ni très bon ni très nul, bref moyen en tout, mais peut-être suffisant pour avoir sur soi un objectif à tout faire et pour débuter la photo du gamin au baseball...  ???

Très bon ensemble je l'ai et vraiment surpris par la qualité du 18-135 mm nano usm (très bon prix 899€ je l'ai payé 1299€)!!! je vais lui adjoindre bientôt un canon 10-18mm de quoi être "complet" mais je fais du paysage naturel et urbain mais pas de sport !

knard74

Dans l'offre en question (77d - 18/135)  il s'agit de la version STM du 18-135 et pas le nano USM. Par contre, ce WE, ils créditent aussi ton compte adhérent de 80€ (10€ tous les 100€) si tu as la carte. Je recommande d'acheter via le web et pas en magasin, parce que tu peux rendre le kit sous 14jours sans explication particulière. On peut souscrire la carte en ligne, puis faire ses achats Bien vérifier ses droits au fur et à mesure..

PBnet2

Citation de: knard74 le Mars 07, 2020, 13:35:04
Dans l'offre en question (77d - 18/135)  il s'agit de la version STM du 18-135 et pas le nano USM. Par contre, ce WE, ils créditent aussi ton compte adhérent de 80€ (10€ tous les 100€) si tu as la carte. Je recommande d'acheter via le web et pas en magasin, parce que tu peux rendre le kit sous 14jours sans explication particulière. On peut souscrire la carte en ligne, puis faire ses achats Bien vérifier ses droits au fur et à mesure..

Merci pour la précision ! mais il semble que la qualité soit très proche ?

knard74

Qualité du piqué et autres , je sais pas, par contre STM ou nano USM c'est très différent, le 1er est très bien en vidéo pour son silence et en photo statique, le second est plus réactif en photo qui bouge.

PBnet2

Citation de: knard74 le Mars 07, 2020, 15:09:10
Qualité du piqué et autres , je sais pas, par contre STM ou nano USM c'est très différent, le 1er est très bien en vidéo pour son silence et en photo statique, le second est plus réactif en photo qui bouge.

Entendu knard74 ! mon expérience avec le nano montre qu'il est très rapide en mise au point et précise mais je n'ai guère d'autre config APS-C pour pouvoir comparer (j'ai sinon un 5dsr avec des L) mais comme second boitier j'en suis vraiment très satisfait : on en a pour son prix et le A2 de très bonne qualité ne lui fait vraiment pas peur ! (par contre il faut accentuer de façon importante en PT à partir des Raw)

Katana

Citation de: knard74 le Mars 07, 2020, 15:09:10
Qualité du piqué et autres , je sais pas, par contre STM ou nano USM c'est très différent, le 1er est très bien en vidéo pour son silence et en photo statique, le second est plus réactif en photo qui bouge.

Je confirme pour l'AF. J'ai ce 18-135 en STM, et l'af, sans être lent, manque de réactivité sur des sujets remuants. Par contre, quand il a accroché le sujet, il le suit bien.

teamokazou

Quelqu'un a-t-il pu comparer avec le Sigma Objectif Macro 18-200 mm F 3,5-6,3 DC OS HSM Contemporary comme alternative au 18-135mm IS USM de Canon?

Mon choix s'arrête sur le 77D : presque le haut de gamme en APS-C (le 90D me séduit mais là c'est trop cher), un bon compromis je pense et surtout pas mal de bouton pour m'éviter si nécessaire de passer par les menus.
A ce titre, j'apprécie tout de même la présence du menu typé guide pour débutant, ça va grandement m'aider au départ je pense.

Plutôt le 77D que le 250D et inférieur pour ne pas être trop limité, j'ai pas forcément l'envie de le changer avant 2 à 3 ans, seulement lorsque j'aurai atteint ses limites, autant dire jamais  ;D

L'hésitation concerne le kit : avec le 18-135 STM à la FNAC ( avantage je peux l'avoir de suite) ou le prendre nu en l'associant avec soit le 18-135 USM de Canon (plus cher) ou le sigma  cité plus haut (moins cher, moins bon?)

Je pourrai gagner 100€ sur le boitier en le prenant d'occasion (entre 15 déclenchements pour l'un et 695 pour l'autre, les deux à 560€) mais je ne connais pas le site : mpb.com

Quelqu'un connait ce site? Sérieux? Fiable?

Je suis d'un coup pressé  ;D et je sais pas si avec ce site l'envoi est rapide, sécurisé et si on peut lui faire confiance sur l'état des appareils vendus

teamokazou

Énième rebondissement suite aux mesures prises par le Président hier et le fait d'avoir à partir de lundi les 3 enfants à la maison dont 2 collégiens, il m'a fallu acheter un second portable (d'occasion bien sûr, c'est bon pour la planète) pour leur permettre de bosser tous les deux (et pour les parents).

Du coup le budget s'est réduit, bye le 77D. Un bien pour un mal? Je regarde du coup les 100D et 200D d'occasion (250€ comme neuf pour le premier, 400€ comme neuf pour le second).

J'y gagnerai en budget, en encombrement, je reste modeste du fait de mon inexpérience pis j'ai des enfants derrière qui seront à mon avis ravis de le prendre quand je serai passé à autre chose  ;)

Reste à savoir lequel des deux, je vais regarder vite fait les comparatifs (je vois déjà l'absence de l'écran orientable sur le 100D, pas de dual pixel à mon avis non plus (déjà plus embêtant à mon niveau?), absence du menu débutant?).

Niveau objectif, je vais taper l'occasion aussi, un sigma / tamron / canon style 24-70mm pour débuter serait une bonne alternative au classique 18-55?

Je regarde dans le même prix le 18-135 mais il sera moins lumineux pour la photo de salle mais moins contraignant pour la photo de loin.

D'après vous, plutôt le 18-135 USM de Canon ou un 24-70 comme le Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) ou le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Macro C ou encore le Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM (et tant pis pour la longue focale tout de suite)?

knard74

Au delà de 100€ d'écart entre une occas 100d et 200d, le 100d peut de justifier. Pour les objectifs, il te faut un peu de focale zoomée (!! bizarre comme appellation ...)
Donc, en APS-C, je prendrai le 18-135 USM mais attention tu as 2 versions de cet USM, le vieux et le plus récent.  Le 24-70 en APS-C, c'est pas génial en focale. Tu parles d'un 24-70 F4 ou le vieux 24-70 f2.8 ? Le récent 24-70 2.8 (m'enfin 4 ou 5 ans quand même) est hors budget.

jpu018

Attention tu ne fourgueras jamais un 100d à des ados : même petit pour un reflex (voire très petit), il sera toujours trop gros et moche par rapport à n'importe quel phone, et dinosaurement obsolète (incapable de partager ses photos là maintenant, et s'ils sont technoïdes, se trainant à un lamentable 18Mpx)

Bon, je noircis le trait, mais...

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


Luthval

Perso j'ai un 200D et ça marche très bien avec de bons objectifs. Il monte même étonnamment bien dans les ISOs. Je fais surtout de la macro avec, mais aussi un peu d'animalier (passereaux). (j'utilise surtout des objectifs Tamron, bon rapport qualité prix).

teamokazou

Citation de: knard74 le Mars 13, 2020, 12:37:10
Au delà de 100€ d'écart entre une occas 100d et 200d, le 100d peut de justifier. Pour les objectifs, il te faut un peu de focale zoomée (!! bizarre comme appellation ...)
Donc, en APS-C, je prendrai le 18-135 USM mais attention tu as 2 versions de cet USM, le vieux et le plus récent.  Le 24-70 en APS-C, c'est pas génial en focale. Tu parles d'un 24-70 F4 ou le vieux 24-70 f2.8 ? Le récent 24-70 2.8 (m'enfin 4 ou 5 ans quand même) est hors budget.

Ah donc le 100D à 250€ comme neuf (d'après le site, avec entre 3000 et 5000 déclenchements, comme celui-là : https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-canon-occasion/canon-eos-100d/sku-947426/) est donc intéressant dans mon cas.

Pour l'objectif 24-70, je parlais du vieux f2.8, monture EF...

Il y a d'occasion à 284€ des Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM (https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/objectifs-occasion/objectifs-monture-canon-occasion/canon-ef-s-18-135mm-f-3-5-5-6-is-usm/sku-925213/)

Donc version la moins récente? Problèmes en vue?

Car là comme ça sur ce site (dont je ne connais le sérieux...) ça me ferait un kit pour débuter avec un Canon 100D + un objectif Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM v1 pour 540€ hors fdp.

Si quelqu'un a mieux dans ce budget... qu'il se lève ou se taise à jamais  ;D

Si je dois prendre la nouvelle version du 18-135mm dont je ne connais le nom ni la référence, je pense que je dois pas être loin du kit 77d + 18-135mm STM à 900€ à la FNAC avec 80€ crédit sur le compte...

teamokazou

Citation de: jpu018 le Mars 13, 2020, 13:02:46
Attention tu ne fourgueras jamais un 100d à des ados : même petit pour un reflex (voire très petit), il sera toujours trop gros et moche par rapport à n'importe quel phone, et dinosaurement obsolète (incapable de partager ses photos là maintenant, et s'ils sont technoïdes, se trainant à un lamentable 18Mpx)

Bon, je noircis le trait, mais...

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Ils ont pas encore de smartphone mais ce que je veux dire c'est qu'à un moment, si ils veulent s'y intéresser, il sera toujours là... Bon ou alors très mauvais calcul, go vers le 77D avec un objectif fixe et lumineux pour m'amuser et je prends un objectif avec une plus longue focale plus tard... pfff je vais jamais m'en sortir  :'(