Epson SC-P700 et SC-P900

Démarré par Michael Halet, Mars 16, 2020, 21:24:16

« précédent - suivant »

MIKOSO

+1 avec Jean-Claude  , j'ai cette même optique pour imprimer ses photos .
Bien amicalement .


MBe

Citation de: Michael Halet le Avril 02, 2020, 15:14:39
Bonjour,

Description complète des 2 nouvelles imprimantes (source : epson Europe)

https://neon.epson-europe.com/download.php?file=/files/assets/source/a/t/u/0/a9696-brochure-lores-fr-fr-surecolor_sc-p700_sc-p900.pdf

Merci pour l'information, il reste à voir les progrès réalisés (Gamut) par rapport à la génération précédente.
Je note toutefois qu'Epson a abandonné le sélecteur d'encre noir (MK/PK), c'était attendu depuis très longtemps, la taille de minimale de goutte à 1,5pl compensera peut être (??) la réduction du volume des cartouches.

Blackfoot69

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2020, 11:39:02
Un autre avantage de la propre imprimante est de pouvoir facilement faire des épreuves physiques du tirage final.
Avant de lancer mon A2, je vais pouvoir faire un ou deux extraits du A2 sur du A4 pour vérifier le modelé des ombres profondes, l'accentuation et le grain final pour le A2 et éventuellement les corriger avant de lancer l'impression en grand.

Bonjour, comment procédez-vous pour "extraire" des formats A4 d'un A2 ? et avec quelle application CaptureOne, Lightroom...? je serais tenté d'en faire autant mais ne sais comment faire...
merci  :)

Verso92

#29
Citation de: Blackfoot69 le Avril 05, 2020, 16:17:33
Bonjour, comment procédez-vous pour "extraire" des formats A4 d'un A2 ? et avec quelle application CaptureOne, Lightroom...? je serais tenté d'en faire autant mais ne sais comment faire...
merci  :)

Un A2, c'est 42 x 60cm, à la louche. Si tu fais un crop représentant un quart de ta photo (en surface) à imprimer en A2, ce crop pourra être imprimé en A4...

Ce crop sera fait avec l'outil "recadrage" du logiciel.


Par exemple, tu as une photo qui fait 7 080 x 4 956 pixels à imprimer en A2 (ce qui fait 300 dpi).

Tu recadres dans cette photo un rectangle de 3 540 x 2 478, et ça te fera un A4 à 300 dpi qui sera le reflet exact d'un quart de ta photo en A2...

Blackfoot69

 :). Merci Verso pour tes explications limpides  :)
je vais pouvoir essayer ça et sans doute économiser du papier ...

Verso92

Citation de: Blackfoot69 le Avril 05, 2020, 18:53:41
:). Merci Verso pour tes explications limpides  :)
je vais pouvoir essayer ça et sans doute économiser du papier ...

De rien...  ;-)


Après, tu peux aussi adapter la taille des crops et en imprimer plusieurs sur une feuille.

Par exemple, ci-dessous, feuille A4 imprimée en quatre passes (une par quadrant), pour tester plusieurs résolutions d'impression :

Blackfoot69

Verso, qu'utilises-tu pour traiter tes photos ? Lightroom, photoshop, CaptureOne...? et à partir duquel fais-tu tes impressions ? ;)

Verso92

Citation de: Blackfoot69 le Avril 06, 2020, 11:41:13
Verso, qu'utilises-tu pour traiter tes photos ? Lightroom, photoshop, CaptureOne...? et à partir duquel fais-tu tes impressions ? ;)

Pour développer les photos, c'est soit Capture One, soit DxO PhotoLab (sauf exception).

Les photos sont systématiquement finalisées sous Photoshop (CS6), qui me sert aussi pour l'impression.

Jean-Claude

Ce qui m'embête profondément, c'est que quand on va pour se faire former chez des pros de l'impression vraiment calés, ils ne veulent connaitre que les RIP et refusent toute utilisation d'un logiciel comme Photoshop ou équivalent pour ce genre de travail.

A un moment donné cela devient surréaliste de payer bien plus cher pour le soft d'impression que pour l'imprimante A2+

petur

La SC-P700 me tente...  A3+ c'est déjà pas mal il me semble. Faut vraiment que je déménage. Ces deux nouvelles imprimantes sont annoncées sur le site du Monde de la Photo :

http://www.lemondedelaphoto.com/Epson-SC-P700-et-SC-P900,16100.html

A+

Pierre

J-F



Altho

Elles sont livrées avec des cartouches "initiales", donc si c'est comme la P800 à moitié de capacité.
Il faudra donc repasser rapidement à la caisse, 45€ les 50ml = 450€ le plein  :(

marcel33

À ce jour aucun test des nouvelles Epson sur la toile.
Les distributeurs parlent d'une disponibilité en Juin ou Juillet, en retard donc ,le Covid 19 est passé par là .
En revanche il est possible de charger EPSON PRINT LAYOUT , une application iOS sur l'Applestore bien sûr.
C'est un logiciel qui permet d'imprimer depuis une tablette ou smartphone avec des réglages plus fins que la précédente application (EPSON
iPRINT).
Conçue pour la P700 et 900, les possesseurs de la P400 /600 /800 peuvent d'hors et déjà l'utiliser et peut être publier leurs avis.

Verso92

Citation de: Altho le Mai 10, 2020, 19:23:56
Elles sont livrées avec des cartouches "initiales", donc si c'est comme la P800 à moitié de capacité.
Il faudra donc repasser rapidement à la caisse, 45€ les 50ml = 450€ le plein  :(

C'est officiel ?

Nikojorj

Citation de: Altho le Mai 10, 2020, 19:23:56
Elles sont livrées avec des cartouches "initiales", donc si c'est comme la P800 à moitié de capacité.
Il faudra donc repasser rapidement à la caisse, 45€ les 50ml = 450€ le plein  :(
Cartouches moitié vides, ou qui se vident à moitié en remplissant les tuyaux et les têtes?

Mais bon 25ml pour des tuyaux, ce sont de gros tuyaux, il est vrai.

Altho

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2020, 21:40:52
C'est officiel ?
Je suppose que c'est comme pour la P800. Cartouches initiales pour amorcer la machine, contenance 50% d'une normale.

Michael Halet

Bonjour,

Voici quelques infos concernant le tarif des cartouches pour P700 et P900.
Pour la P700 on trouve les cartouches au prix de 26,5 eur
https://www.123encre.be/Cartouches-d-encre/Epson/Modele-d-imprimante/SureColor-SC-P700-p741989.html
Pour la P900 le prix est de 34,5 eur
https://www.123encre.be/Cartouches-d-encre/Epson/Modele-d-imprimante/SureColor-SC-P900-p741991.html

En comparant sur ce site le prix au ml entre la P800 et P900 c'est 0,12 eur au ml en plus pour la P900 : Merci epson
Reste à espérer que les imprimantes seront livrées avec des cartouches à pleine capacité.
On peut toujours rêver  ;D


schmargult

Pour les cartouches livrées avec l'imprimante, j'ai demandé au support Epson et voici leur réponse.

"Les cartouches fournies avec l'imprimante sont des cartouches d'initialisation qui servent à irriguer le circuit de la machine et n'ont pas la même capacité que les cartouches normales."

Voila tout rien de neuf ds le monde de l'impression photo.

marcel33

Citation de: Altho le Mai 15, 2020, 22:21:36
Je suppose que c'est comme pour la P800. Cartouches initiales pour amorcer la machine, contenance 50% d'une normale.


D' accord, les fabricants sont des rats mais certaines enseignes de vente indiquent la  vraie contenance.
En l'occurence 64 ml. Au lieu de 80ml. Pour la P800.

iago

Effectivement, la bonne nouvelle, c'est l'abandon de ce p.... de b.... de système à la c.. ..... Je m'emballe, j'ai tellement gueulé à divers salons contre le passage noir photo - noir mat... Enfin ! Je suis pas radin, j'aime pas gâcher.

A part ça, je suis content de ma 3880 à la fiabilité apparemment très supérieure à celle des modèles "haut de gamme amateur" que j'avais avant, et qui tombaient en panne dans le mois suivant la fin de la garantie.

J'ai donc vu (pas en vrai - sur internet) la nouvelle machine chez Prophot. Un détail me surprend : "Dimensions du produit : 515‎ x 368 x 185 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)" - 515 de large pour un format A2+, alors que la 3880 (A2) mesure 700 mm de large...? Faut voir aussi le prix de l'encre : les cartouches de la 3880 (80ml pour environ 50€) sont à 625 € le litre (eh oui!). Si les cartouches de 50ml sont à peu près au même prix, je ne change pas.


Nikojorj

Citation de: iago le Juin 17, 2020, 19:29:56
Effectivement, la bonne nouvelle, c'est l'abandon de ce p.... de b.... de système à la c.. ..... Je m'emballe, j'ai tellement gueulé à divers salons contre le passage noir photo - noir mat... Enfin ! Je suis pas radin, j'aime pas gâcher.
Pareil!

CitationUn détail me surprend : "Dimensions du produit : 515‎ x 368 x 185 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)" - 515 de large pour un format A2+, alors que la 3880 (A2) mesure 700 mm de large...?
Sauf erreur ce sont les dimensions de la P700, qui elle est A3+.

Citation
Faut voir aussi le prix de l'encre : les cartouches de la 3880 (80ml pour environ 50€) sont à 625 € le litre (eh oui!). Si les cartouches de 50ml sont à peu près au même prix, je ne change pas.
Un peu moins que 50€, un peu plus que 625€/l :
https://www.idealo.fr/cat/10192/cartouches-imprimante.html?q=epson+c13t46 pour les 26ml de la P700
https://www.idealo.fr/cat/10192/cartouches-imprimante.html?q=epson+c13t47 pour les 50ml de la P900

iago

Je ne sais pas où est le pb, si c'est une histoire de conversion d'unités, mais il semble impossible d'avoir les dimensions de la P900. Le site Epson donne "615‎ x 368 x 199 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)" sur la page P900, mais dans les autres caractéristiques, on voit que ce sont les dimensions de la A3+...

Ce qui est idiot, c'est que je viens de me faire un beau bureau tout neuf - avec les dimensions de la 3880. Bon, allez, je peux aller jusqu'à 80cm - ça devrait passer...

Le reste paraît tentant. 50cc au lieu de 80 ne me gêne pas - si le prix de l'encre reste sensiblement constant en €/l.

Et si les con-sommateurs réfléchissaient un peu, les fabricants ne seraient pas obligés de brader les imprimantes à prix coûtant, et de se rattraper sur le prix de l'encre... Il y aurait moins de gens qui achètent une belle imprimante jet d'encre... et qui ne s'en servent pas parce qu'ils trouvent que ça revient trop cher (surtout s'ils ont un taux important de ratés) - et qui se retrouvent avec des buses bouchées. Mais bon, s'il faut refaire le monde, j'ai plus l'âge.

J'espère aussi qu'on pourra avoir des noirs un peu plus noirs sur papier mat... ?

helyo

Citation de: iago le Juin 17, 2020, 19:29:56
Effectivement, la bonne nouvelle, c'est l'abandon de ce p.... de b.... de système à la c.. ..... Je m'emballe, j'ai tellement gueulé à divers salons contre le passage noir photo - noir mat... Enfin ! Je suis pas radin, j'aime pas gâcher.

A part ça, je suis content de ma 3880 à la fiabilité apparemment très supérieure à celle des modèles "haut de gamme amateur" que j'avais avant, et qui tombaient en panne dans le mois suivant la fin de la garantie.

J'ai donc vu (pas en vrai - sur internet) la nouvelle machine chez Prophot. Un détail me surprend : "Dimensions du produit : 515‎ x 368 x 185 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)" - 515 de large pour un format A2+, alors que la 3880 (A2) mesure 700 mm de large...? Faut voir aussi le prix de l'encre : les cartouches de la 3880 (80ml pour environ 50€) sont à 625 € le litre (eh oui!). Si les cartouches de 50ml sont à peu près au même prix, je ne change pas.

Au bout de 20 ans de cris d'utilisateurs, Epson se décide enfin à mettre autant de canaux dans sa tête d'impression que de couleurs d'encres! Stupéfiant !  :o
Peut-être que la montée en puissance des machines Canon équivalentes n'y est pas pour rien.

Coté prix de l'encre, ils vont, par contre, surement profiter de la réduction de taille des cartouches pour se gaver encore - juste un peu- plus.
Nous vivons dans un monde capitaliste libéral , n'est ce pas ? ;D

Voici les dimensions, crédibles, trouvées sur le site Epson-Suisse.
Cdlt

PS : Le pluriel ici pour "fermées et ouvertes" est sans doute une singularité suisse... Mébon  !  ::)    ;)