confinement ou héliothermie ?

Démarré par yves68, Mars 18, 2020, 09:52:38

« précédent - suivant »

yves68

Collines sous-vosgiennes, Bollenberg.
Quel paradoxe, et quelle ironie ! Tandis que pour nous autres le salut serait dans le confinement, celui des reptiles consiste plutôt à quitter leurs retraites pour s'adonner à d'indispensables séances d'héliothermie ... 
1. Lézard vert
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

mslicht

Ah le printemps au bollenberg, toujours un ravissement. Merci du partage Yves, j'y fut il y a quelques années et j'en ai gardé un souvenir mémorable entre les lézards et les orchidées il y avait l'embarras du choix. Malheureusement avec le confinement je ne peux que rêver d'y aller et je te remercie de partager...

sinon prenez tous soin de vous, cela peut être grave ou pas. Moi même je suis confiné depuis une semaine pour cause de Covid chez mon épouse mais sans gravité...Je suis a priori porteur asymptomatique donc encore plus dangereux tant que je le savais pas...mais la je fais très attention pour les autres. Et depuis vendredi dernier plus de contact avec quiconque...

cdlt

mslicht

Henrid

Une très belle série avec de la proximité. Bravo
Amitiés
Henri

Alfie

Alain

Roland Ripoll

Belle série qui, à partir de la 4, me fait froid dans le dos !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Citation de: mslicht le Mars 18, 2020, 10:02:49
Ah le printemps au bollenberg, toujours un ravissement. Merci du partage Yves, j'y fut il y a quelques années et j'en ai gardé un souvenir mémorable entre les lézards et les orchidées il y avait l'embarras du choix. Malheureusement avec le confinement je ne peux que rêver d'y aller et je te remercie de partager...

sinon prenez tous soin de vous, cela peut être grave ou pas. Moi même je suis confiné depuis une semaine pour cause de Covid chez mon épouse mais sans gravité...Je suis a priori porteur asymptomatique donc encore plus dangereux tant que je le savais pas...mais la je fais très attention pour les autres. Et depuis vendredi dernier plus de contact avec quiconque...

cdlt

mslicht

Bravo pour cette responsabilité civile, c'est sur qu'être porteur sain n'est pas une chose facile à endosser.
Et très jolie série Yves.
Amicalement. JJ

Seb65

De bien jolies images, parmi lesquelles la 2 et la 5 ont ma préférence ! Bravo Yves !  :)

yves68

Merci pour vos retours. Pour tous les amis du vivant, je préconise bien sûr également de faire un effort consenti, en solidarité avec ceux qui souffriront de trop près de cet épisode de confrontation entre deux espèces (deux virus) en développement non synchronisé (le virus humain et le coronavirus!) ! Accrochons-nous aux branches et revoyons-nous vite !
NB  Les photos montrées ici datent de vendredi dernier.
6.
Yves

yves68

Yves

Seb65

Quel magnifique reptile ! Deux photos vraiment réussies ! Bravo encore !  :)

Mig74

Pfiouuuu çà décoiffe. Vraiment de très belles images qui nous transporte dans ce monde que nous rêvons tous de retrouver rapidement.

Merci pour ce partage Yves.

etsocal

Deux excellentes et superbes séries, je dois reconnaitre que je présente une certaine fascination à l'égard des reptiles et plus particulièrement des vipères, surement pour conjurer une phobie ancestrale. Quand j'étais môme, il y a quelques lustres, j'en élevais dans un aquarium transformé en vivarium....au grand dam de mes parents!!

Ne sois donc pas étonné si je te dis que je préfère la dernière....que tu as dû prendre au 60mm macro avec bonnette +3 dioptries. :laugh:
Michel

Ludo37

Ludo

Henrid

Elles sont de bonnes qualité et complètent bien la série. Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Ah...ces bestioles me font toujours autant froid dans le dos
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier tes images
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Citation de: yves68 le Mars 18, 2020, 20:49:05
Merci pour vos retours. Pour tous les amis du vivant, je préconise bien sûr également de faire un effort consenti, en solidarité avec ceux qui souffriront de trop près de cet épisode de confrontation entre deux espèces (deux virus) en développement non synchronisé (le virus humain et le coronavirus!) ! Accrochons-nous aux branches et revoyons-nous vite !
NB  Les photos montrées ici datent de vendredi dernier.

Yves, tu as bien fait de préciser. Je m'apprêtais à aller te dénoncer à la gendarmerie. :D :D
Plaisanterie mise à part, j'apprécie beaucoup cette série "à sang froid" avec notamment de belles couleurs et une très bonne maîtrise de la mise au point sur ces bestioles allongées qui posent toujours un  problème pour la zone de  netteté.
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Je serai venu plus tôt sur ce fil, si le titre avait eu un rapport avec le contenu : de magnifiques écailles reptiliennes!

yves68

  Merci Seb65, Mig74, Michel, Ludo, Henri, Denis, Jean-Paul, Berzou, pour vos retours.
Citation de: Berzou le Mars 19, 2020, 19:51:10
Je serai venu plus tôt sur ce fil, si le titre avait eu un rapport avec le contenu : de magnifiques écailles reptiliennes!
Bah, avec ce nouveau temps disponible, on peut aussi se permettre d'être un peu curieux, non ?
Quelques photos d'archive - même site - spéciales dédicaces à Michel, qui aime les plans rapprochés (300mm, distance minimale de map - 1,50m - + recadrage selon les cas)...
8.
Yves

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

yves68

9.
Yves

yves68

Oups, pardon pour le doublon.
La 10.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

SPOTMATIK

belle série de cette sympathique aspic , en apparence peinarde à la robe fraîchement muée ......
afin de préserver la santé de cette brave vipère ( qui s'en lave les mains ) je suppose que l'optique employée permettait la distance mini d'un mètre ....... et pour en avoir observé pendant des années , une forme d'intelligence propre à chaque espèce animale fait que passées quelques secondes , le photographe fait parti de l'environnement non agressif en excluant tout mouvement brusque ...... ;)

Henrid

Superbes mises à jour. Une très belle série.
Henri

Clic-Clac 51

Les images 10 et 12 sont juste superbes
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

mslicht

Superbe la 12, avec le soleil qu'on a actuellement sur la plaine d'Alsace je suis sur que les après midi au bollenberg doivent vibrer de vie et en cette période de confinement les "sang froid" sont au calme pour se dorer au soleil.

Merci du partage Yves
cdlt

mslicht

etsocal

Belle série, une préférence pour la 12 mais j'apprécie aussi (tout comme les autres) la 9 qui permet de voir la langue qui n'est pas toujours facile à saisir.

Je te remercie pour les précisions sur le matériel de prise de vue, je vois que tu restes malgré tout prudent ;).  Il m'est arrivé il y a quelques années alors que je photographiais une couleuvre d'Esculape de très bonne taille, rampant à plat-ventre muni d'un 24/105, ne regardant cette belle couleuvre bien placide qu'au travers du viseur je me suis trop approché. Placide elle ne l'était qu'en apparence et soudainement elle m'a chargé....je ne me souviens pas avoir couru aussi vite dans ma vie. Une fois le calme revenu j'ai pris le temps d'aller récupérer prudemment mon appareil photo abandonné sur place!!! :-[
Michel

Seb65

Une très jolie suite ! J'aime beaucoup la 8 ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

La 10 (pour les couleurs mordorées) et la 12 sont mes préférées, magnifiques, et merci du partage.
Amicalement. JJ

yves68

Merci aux derniers intervenants, pour vos avis et retours d'expérience... Et bonne fin de semaine, malgré tout !
Yves

thieum

De superbes réalisations sur ce fil, d'autant que le sujet, les reptiles, n'est pas facile à bien mettre en valeur.
Pourtant tu y réussis parfaitement et je prends tout sans retenue. ;) ;D

urka

Bravo et merci pour ces images toutes fraîches et excellentes!
André.

Roland Ripoll

Superbes plans rapprochés ! Bravo ! Mais j'ai toujours autant froid dans le dos....
Etre simple pour être vrai

Mig74

Tu me fais rêver avec ces superbes images. Les reptiles m'ont toujours attiré plus que effrayé, mais ma méconnaissance de ces animaux fait sans doute que je n'en rencontre pas...

iago

La 11 et la 12 sont superbes... Autant l'animal que sa représentation. Je donnerais cher pour avoir une belle bête comme ça dans mon jardin!

vulpes

Impossible photographe....

christain s

Christian s

yves68

Ah, salut les co-listier(ère)s
Je pensais que ce fil allait couler doucettement en page 2 ; il me faut donc remercier ceux qui l'ont fait remonter, Thieum, André, Roland, Mig74, iago, Vulpes, Christain ... Il est vrai que le spectacle remarquable de l'avance d'une vipère sur le terrain me manque cruellement, mais bon, restent les archives ...
13.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Berzou


JP.QUINOT

Bonjour, Jolie série de très belles photos toutes aussi jolies les unes que les autres.
Merci du partage, bon confinement, prenez tous soin de vous et de vos proches.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une bien belle suite Yves
Une fois de plus ...bravo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Belles photos ! Impressionnantes Bravo.
Ludo

christain s

Belle suite, tout aussi intéressante que le début
Christian s

Seb65

Deux superbes portraits ! Bravo !  :)

Roland Ripoll

Un + pour l'impressionnant portrait de la 16 ! Bravo Yves, tu as un sacré courage pour t'approcher aussi près  !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Toujours d'aussi belles photos, une suite à la hauteur des précédentes séries, bravo. :)
Michel

Jeans

Bonjour Yves,
comme tous les ans je scrute tes nouveaux fils «vipères». Je suis passé au Bollenberg en juin avec quelques obs. d'aspic, mais peu propices à la photo (branches et fourrés denses tout autour).
Et cette année, j'y ai prospecté pendant le coup de chaud vers le 22/23 février. Trop tôt semble-t-il, ni aspic ni lézard vert, juste qq lézards des murailles.
Je compte y retourner les 17/18/19 mars, bien que je pense connaître le spot, on pourrait peut-être s'y retrouver, histoire de ...
Amicalement, le Lorrain
Jeans

Jeans

P.S. : j'ai essayé de te joindre par mail privé, mais tu sembles ne pas l'avoir activé ?
Salut « bizomme ».
Jean-Claude
Jeans

Mig74