MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: vernhet le Mai 26, 2023, 01:09:21
ben oui, sur un nikon Z9, pour parler de ce que j'utilise, y'a pas d'obtu mécanique, donc pas de pièce en mouvement au moment de la capture de la photo...Y'a que dans l'AF et le diaph, juste avant, que quelque chose bouge!

Le Z9 est un cas t'à part, ces p'tites frangins Z6/Z7 en ont eux. Chez les rouges les R5 et 3 aussi,  le Fuji X-T3 également.

En revanche avec les Zhybrides je me demande s'il n'y pas un horomètre (caché) pour connaître le passé d'un appareil. Avec ou sans obturateur contrairement aux réflex nous sommes bien obligés de mettre le boîtier sous tension jetter un œil au viseur pour estimer un cadrage.

La technique évolue, nos turpitudes aussi.

Dominique

Citation de: Guiloup le Avril 22, 2020, 13:33:29
Le site est tout à fait OK.

Par contre je ne commande plus dessus car ils passent par DHL, qui me perd régulièrement des colis, n'as pas de service client (ou injoignable). Je ne passe plus que par des sites qui envoi par colis postaux.

Je serais curieux d'avoir ton avis si tu commande chez eux.

Je viens de commander chez eux. DHL est efficace et c'est colissimo qui prend le relais à la frontière.
Let's go !

tanguy29

Petite déception lors d'un échange sur ce site : j'ai envoyé deux objectifs rigoureusement neuf (jamais sorti de chez moi), quelques dizaines de photos pour test du boîtier, et j'ai reçu une réévaluation du matériel : - 35% par rapport au prix de reprise annoncé. J'ai pris contact avec le service client, mais je pense annuler complètement l'échange (l'optique que je visais en échange est vendu au-dessus du marché de l'occase français, du coup avec cette évaluation à la baisse ça ne vaut plus le coup).

yaquinclic

Salut tanguy29

Découvrais-tu le principe du commerce ? Ce n'est pas un site caritatif marchand. Le bon prix c'est quand le matériel n'a pas le temps de prendre la poussière sur l'étagère, non ?

A+ ;)

jdm


Pas d'accord, si l'estimation "état neuf" au départ ne correspond pas à celle réceptionnée et que le matériel est en état neuf c'est qu'il y a un problème. On peut même soupçonner une intention de surestimer les prix d'achats pour attirer plus de matériel.
dX-Man

kine40

Je viens de faire l'experience de l'achat d'un objectif sony 90mm macro en qualité état neuf  il est sur MPB 15% plus cher que chez mon magasin CAMARA de bayonne Je vais donc le prendre dans mon magasin habituel avec en plus une vraie garantie

Alain c

Citation de: kine40 le Juin 12, 2023, 08:32:05
Je viens de faire l'experience de l'achat d'un objectif sony 90mm macro en qualité état neuf  il est sur MPB 15% plus cher que chez mon magasin CAMARA de bayonne Je vais donc le prendre dans mon magasin habituel avec en plus une vraie garantie
Le principal intérret d'un site comme MPB, c'est le choix. Perso, si j'ai l'occasion d'acheter à prix comparable chez un petit commerçant proche de chez moi, je préfère.
NB: sur MPB, tu as 15 jours pour tester ton matériel et le renvoyer (gratuitement) si besoin.
Matérialiser l'immatériel

ric 67

Citation de: Alain c le Juin 12, 2023, 11:26:10
Le principal intérret d'un site comme MPB, c'est le choix. Perso, si j'ai l'occasion d'acheter à prix comparable chez un petit commerçant proche de chez moi, je préfère.
NB: sur MPB, tu as 15 jours pour tester ton matériel et le renvoyer (gratuitement) si besoin.
remboursement intégral sur compte bancaire ou en bons d'achat ?

Nikojorj

Compte bancaire (le moyen de paiement utilisé), avec étiquette de retour prééditée et tout.

ric 67

Citation de: Nikojorj le Juin 12, 2023, 13:55:02
Compte bancaire (le moyen de paiement utilisé), avec étiquette de retour prééditée et tout.
Merci Nikojorj

tanguy29

Citation de: yaquinclic le Juin 11, 2023, 11:31:48
Salut tanguy29

Découvrais-tu le principe du commerce ? Ce n'est pas un site caritatif marchand. Le bon prix c'est quand le matériel n'a pas le temps de prendre la poussière sur l'étagère, non ?

A+ ;)
Comme bien souvent sur CI une réponse inutile méprisante et bien débile. Triste.

tanguy29

Citation de: jdm le Juin 11, 2023, 12:07:09
Pas d'accord, si l'estimation "état neuf" au départ ne correspond pas à celle réceptionnée et que le matériel est en état neuf c'est qu'il y a un problème. On peut même soupçonner une intention de surestimer les prix d'achats pour attirer plus de matériel.
Exactement, j'ai l'impression de m'être fait avoir comme un bleu avec un prix d'appel très alléchant, pour le voir dévaluer assez sèchement dès la réception de leur côté (sans aucune justification bien sûr).
J'ai envoyé un message dimanche, toujours pas de réponse.

vernhet

Citation de: tanguy29 le Juin 13, 2023, 22:38:06
Exactement, j'ai l'impression de m'être fait avoir comme un bleu avec un prix d'appel très alléchant, pour le voir dévaluer assez sèchement dès la réception de leur côté (sans aucune justification bien sûr).
J'ai envoyé un message dimanche, toujours pas de réponse.
J'ai connu pareil déboire sur un boîtier qui avait beaucoup de déclic (chiffre exact indiqué par moi avant l'estimation) Et quand ils ont reçu l'appareil, ils ont pas mal abaissé leur estimation initiale au motif...qu'il avait beaucoup de déclics. J'ai trouvé ça  pas honnête et j'ai demandé le retour du boîtier.J'y ai gagné une toute petite, petite xqd (de 16 giga !) qu'ils avaient oubliée dedans!

IPP

Citation de: vernhet le Juin 14, 2023, 03:43:11
J'ai connu pareil déboire sur un boîtier qui avait beaucoup de déclic (chiffre exact indiqué par moi avant l'estimation) Et quand ils ont reçu l'appareil, ils ont pas mal abaissé leur estimation initiale au motif...qu'il avait beaucoup de déclics. J'ai trouvé ça  pas honnête et j'ai demandé le retour du boîtier.J'y ai gagné une toute petite, petite xqd (de 16 giga !) qu'ils avaient oubliée dedans!
Qu'est ce qu'il y a de malhonnête quand ils prennent en charge l'enlèvement et le retour si on est pas d'accord avec un éventuel ajustement de prix ? Il m'est arrivé une fois de demander le retour ça ne m'a rien  coûté, certains prix peuvent sembler un peu élevés, c'est du commerce ils doivent gagner leurs vies on n'est pas obligé d'acheter, dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien.
En revanche est-ce honnête de garder un carte mémoire d'un certain coût que la personne qui contrôle à oublié d'enlever avant de retourner gratuitement le boîtier... ? Sens unique...?

vernhet

Citation de: IPP le Juin 21, 2023, 08:12:19
Qu'est ce qu'il y a de malhonnête quand ils prennent en charge l'enlèvement et le retour si on est pas d'accord avec un éventuel ajustement de prix ? Il m'est arrivé une fois de demander le retour ça ne m'a rien  coûté, certains prix peuvent sembler un peu élevés, c'est du commerce ils doivent gagner leurs vies on n'est pas obligé d'acheter, dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien.
En revanche est-ce honnête de garder un carte mémoire d'un certain coût que la personne qui contrôle à oublié d'enlever avant de retourner gratuitement le boîtier... ? Sens unique...?

Que vaut, à votre avis, une carte de... 16 gigas, Môssieur le donneur de leçons??

IPP

199€ à son lancement,  maintenant pour  une centaine d'euros c'est 32 go je crois.
Il n'est pas question de donner des leçons mais j'ai trouvé le mot "malhonnête" excessif pour une société qui prend en charge les frais d'envoi et de retour, si on est pas d'accord avec la reprise à réception on aura juste perdu un peu de temps.

Alain c

Citation de: IPP le Juin 22, 2023, 10:23:34
199€ à son lancement,  maintenant pour  une centaine d'euros c'est 32 go je crois.
Il n'est pas question de donner des leçons mais j'ai trouvé le mot "malhonnête" excessif pour une société qui prend en charge les frais d'envoi et de retour, si on est pas d'accord avec la reprise à réception on aura juste perdu un peu de temps.
+1
On a toujours tendance à surestimer la valeur de ses produits d'occasion.
J'ai eut le même genre de d'exception dans une boutique photo. si on est pas d'accord avec l'éventuel acheteur, on tente sa chance dans les petites annonces.
Matérialiser l'immatériel

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: IPP le Juin 22, 2023, 10:23:34
199€ à son lancement,  maintenant pour  une centaine d'euros c'est 32 go je crois.
Il n'est pas question de donner des leçons mais j'ai trouvé le mot "malhonnête" excessif pour une société qui prend en charge les frais d'envoi et de retour, si on est pas d'accord avec la reprise à réception on aura juste perdu un peu de temps.
De toute façon, les marques ou revendeurs sont "habitués" par ces "vols par rétention" pour "par opportunisme".
( la difference est dans le vol, c'est qu'il y a eu une intention alors que là: le contexte est différent, puisque ça commence par un oubli venant de la "future victime".
.
ce qui explique pourquoi et souvent ce sont des cartes de faibles capacités et ou veilles batteries en démo/ essais, au cas ou.
.
il est rare que les "pros" donnent une suite pénal à ce genre d'oubli, car souvent le client "distrait" est recontacté, si c'est important.
( exemple mettre du matos du magasin pour essayer un sac photo et oublier de le vider)  ou encore un colis reçu par erreur.
.
Cependant si le pro laisser couler pour des accessoires mineures, ce n'est pas dit qu'ils oublient... ( et parfois la relation est différente aprés ;) )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gemphoto

Je viens de réaliser une opération avec ce site sans problème, paiement identique à l'estimation.

Didier_Driessens

et moi, j'ai reçu 10€ de plus ... 390€ au lieu de 380€ .

M@kro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 24, 2023, 09:59:51De toute façon, les marques ou revendeurs sont "habitués" par ces "vols par rétention" pour "par opportunisme".

Et côté, le client lambda va râler quand c'est en sa défaveur (il manque une pièce par ex) et va fermer sa gu**le quand c'est en sa faveur ^^.
Ce qui est assez visible dans les SAV/condition de retour : Amazon et Apple font ça gratuitement et sont donc bien notés (avantageux pour le client), quand d'autres se font mal notés car payant :D
Idem pour la vente : Amazon pratiquait aucun frais de port à partir de 25€ d'achat, concurrence déloyale aux libraires qui doivent payer un colissimo à 10€. (le prix des livres étant fixes en France)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Rami

Je viens de pour un SB 900 et un SU 800
Cote chassimages autour de 100€ chacun
150 € pour l'un, 200 € pour l'autre sur MPB
MPB veut-il dire Maxi ProBlème   ;)
Nikonairien (ou presque)

Alain c

Citation de: Rami le Novembre 14, 2023, 19:33:23
Je viens de pour un SB 900 et un SU 800
Cote chassimages autour de 100€ chacun
150 € pour l'un, 200 € pour l'autre sur MPB
MPB veut-il dire Maxi ProBlème   ;)
Pourquoi MPB s'alignerait sur la cote de chassimage ?
Ils ne sont pas idiots au point d'ignorer la loi de l'offre et de la demande.
Matérialiser l'immatériel

gemphoto

Citation de: Rami le Novembre 14, 2023, 19:33:23
Je viens de pour un SB 900 et un SU 800
Cote chassimages autour de 100€ chacun
150 € pour l'un, 200 € pour l'autre sur MPB
MPB veut-il dire Maxi ProBlème   ;)

Vous êtes sévère avec ce site, ils sont là pour faire des affaires..... et remplacer les magasins du Bd Beaumarchais

dioptre

Citation de: gemphoto le Novembre 15, 2023, 14:42:09
Vous êtes sévère avec ce site, ils sont là pour faire des affaires..... et remplacer les magasins du Bd Beaumarchais
d'autant plus que les prix sont libres
alors si cela ne plaît pas on va voir ailleurs
j'ai fait plusieurs fois affaire avec eux ; service impeccable