bonjour

Démarré par bastien45, Mars 20, 2020, 15:19:36

« précédent - suivant »

bastien45

je voudrais m'équipé pour mon anniversaire d'un canon eos 2000d j'aurai voulu savoir si c'était un bon appareil photo

kalmos

Citation de: bastien45 le Mars 20, 2020, 15:19:36
je voudrais m'équipé pour mon anniversaire d'un canon eos 2000d j'aurai voulu savoir si c'était un bon appareil photo

Oui
🤭

Opticien

il n'y a plus (surtout en Canon) plus de mauvais appareils Reflex à notre époque. Le bas de gamme dépasse sur bcp de points ce que l'on qualifiait de pro lorsque j'ai commencé la photo.
maintenant la seule question à se poser: Est-ce que ce que j'achète correspond à ce que je veux faire. Est-ce qu'il le fait? Est-ce qu'il le fait bien? Est-ce qu'il me permet de faire agréablement ou aisément ce que je veux faire?
il faut aussi que çà rentre dans son programme budgétaire.
Il n'y a donc pas de règle universelle pour le choix.

DaveStarWalker

Citation de: bastien45 le Mars 20, 2020, 15:19:36
je voudrais m'équipé pour mon anniversaire d'un canon eos 2000d j'aurai voulu savoir si c'était un bon appareil photo

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, n'as-tu pas déjà un 1200d ?
"Age quod agis..." ^_^

bastien45

je m'en suis séparer pour acheter un mieux

Pixels.d.Argent

Pas d'énormes différences entre le 1200D et le 2000D, à part le capteur 24 MP. Si tu veux vraiment grimper un rang, prends plutôt un 250D.

bastien45

je n'ai pas les moyens de prendre comme appareil photo un eos 250 d

DaveStarWalker

Citation de: bastien45 le Mars 21, 2020, 11:11:59
je n'ai pas les moyens de prendre comme appareil photo un eos 250 d

On va faire simple alors :

1/ Budget max envisagé stp ? Pour quoi (juste boîtier, ou boîtier plus objectif) ? Neuf ou occase ?
2/ Objectif(s) toujours en ta possession ? Si oui le ou lesquels ?
3/ Quels types de photos envisagées ?

Merci  ;)
"Age quod agis..." ^_^

PhotoFauneFlore83

Ce n'est pas le moment d'acheter du matériel photo et tout ce qui n'est pas vital.
Je croppe donc je suis.

Joe 1234

Citation de: Opticien le Mars 20, 2020, 16:45:55
il n'y a plus (surtout en Canon) plus de mauvais appareils Reflex à notre époque.

Réponse (surtout en Canon) d'un pur et dur fanboy! ::) ;) ;D

Citadin

Citation de: Joe 1234 le Mars 21, 2020, 13:23:34
Réponse (surtout en Canon) d'un pur et dur fanboy! ::) ;) ;D

Pas besoin d'être fanboy, l'assertion peut être vérifiée chez Pentax, Nikon, Sony etc
On peut être geek, passionné, bon ou mauvais techniquement mais il n'y a pas de mauvais matos.
Les exigences évoluent avec les technologies de façon plus ou moins rationnelles.

Joe 1234

Citation de: Citadin le Mars 21, 2020, 15:00:28
Pas besoin d'être fanboy, l'assertion peut être vérifiée chez Pentax, Nikon, Sony etc
On peut être geek, passionné, bon ou mauvais techniquement mais il n'y a pas de mauvais matos.
Les exigences évoluent avec les technologies de façon plus ou moins rationnelles.

Donc TOUTES les marques sont bonnes et non juste Canon!

JamesBond

Très très mauvaise idée.

L'attestation dérogatoire ne comporte en effet aucune case pour permettre l'utilisation d'un boîtier reflex.
Par conséquent, si vous achetez ce 2000D, vous vous exposez à 135€ d'amende.
Capter la lumière infinie

PhotoFauneFlore83

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2020, 17:04:22
Très très mauvaise idée.

L'attestation dérogatoire ne comporte en effet aucune case pour permettre l'utilisation d'un boîtier reflex.
Par conséquent, si vous achetez ce 2000D, vous vous exposez à 135€ d'amende.

Il a peut être un jardin ou peut faire des photos depuis la fenêtre ?

Les sorties photos à l'extérieur sont proscrites évidemment.
Je croppe donc je suis.

freegate

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2020, 17:04:22
Très très mauvaise idée.
L'attestation dérogatoire ne comporte en effet aucune case pour permettre l'utilisation d'un boîtier reflex.

Ouf tu m'as fait peur  :o

Je prendrais mon boiter hybride alors dans ce cas.  ::)

bastien45

Citation de: DaveStarWalker le Mars 21, 2020, 12:23:07
On va faire simple alors :

1/ Budget max envisagé stp ? Pour quoi (juste boîtier, ou boîtier plus objectif) ? Neuf ou occase ?
2/ Objectif(s) toujours en ta possession ? Si oui le ou lesquels ?
3/ Quels types de photos envisagées ?

Merci  ;)
j'aurai un budget maximum de 550 euros maximum pour le boitier plus objectif

bastien45

boitier plus objectif neuf

DaveStarWalker

Citation de: bastien45 le Mars 22, 2020, 11:34:15
boitier plus objectif neuf

ok, mais les reponses aux autres questions svp ?  ???

donc 550 euro ok.

Mais tu veux faire quoi comme photos ?

As tu encore des objectifs en ta possession ?

De toute facon 550 euro neuf, a part un kit avec un 18-55 "basique" (mais pas mauvais pour autant) je ne vois pas.

En outre, compte tenu de ton budget plus que serre pour du neuf (on ne va pas se mentir), je ne comprends pas pourquoi tu as vendu ton 1200d, et quand a investir ces 550 euros dans une ou des optiques en occase...
"Age quod agis..." ^_^

bastien45

je voulais un appareil photo avec beaucoup plus de million de pixels pour voir si la qualité de mes cliché est encore mieux

bastien45

j'aurai un objectif 18-55 MM fourni avec l'appareil photo et un 75-300 MM aussi fourni avec l'appareil photo

DaveStarWalker

Bon, vu en 3 secondes sur Google, des bundles existent pour 579 euro avec 2000d + 18-55 + 55-250 + sac.

Vous avez votre reponse, et avec cela, il y a vraiment de quoi faire.

Et vous etes dans votre budget, sauf a estimer que 29 euro en plus representent la fin du monde...

Apres et... justement, vu la periode, c'est vous qui voyez si vous passez commande maintenant...  :P
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: bastien45 le Mars 22, 2020, 11:42:24
je voulais un appareil photo avec beaucoup plus de million de pixels pour voir si la qualité de mes cliché est encore mieux

Reponse claire et sans ambiguite aucune :

Non.
"Age quod agis..." ^_^

PhotoFauneFlore83

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2020, 11:45:00
Bon, vu en 3 secondes sur Google, des bundles existent pour 579 euro avec 2000d + 18-55 + 55-250 + sac.

Vous avez votre reponse, et avec cela, il y a vraiment de quoi faire.

Et vous etes dans votre budget, sauf a estimer que 29 euro en plus representent la fin du monde...

Apres et... justement, vu la periode, c'est vous qui voyez si vous passez commande maintenant...  :P

Bonne formule en effet, les 75-300 sont à fuir absolument. Le 55-250 est une très bonne optique, je me suis pris la version stm il y a peu pour compléter un 150-600.
Je croppe donc je suis.

JamesBond

Citation de: bastien45 le Mars 22, 2020, 11:42:24
je voulais un appareil photo avec beaucoup plus de million de pixels pour voir si la qualité de mes cliché est encore mieux

Montrez-nous quelques unes de vos photos, car le problème est peut-être simplement situé derrière le viseur...
Capter la lumière infinie

jesus

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2020, 11:46:14
Reponse claire et sans ambiguite aucune :

Non.
Pendant un de mes cours de photo, j'aurai dis la même chose, et pour 30 balles j'aurai mis un peu de pommade :D
Et j'aurai expliqué 2 ou 3 trucs qui peuvent changer beaucoup de chose, mais sur dossier.

DaveStarWalker

De tete, le 1200d doit etre a 18m de pixels. En outre c'est deja un excellent capteur (trouve sur les 650 et 700d).

Le 2000d doit etre un 24m de pixels, et est un poil meilleur (moins de bruit a bas et haut iso, peut-etre une dynamique meilleure ? capteur herite du 80d ? Digic ?).

Donc dans les faits, c'est plus que proche  ;)
"Age quod agis..." ^_^

ulmar

L'occasion me semble plus raisonnable dans ce budget
Genre 70d et 18-135stm

DaveStarWalker

Citation de: ulmar le Mars 22, 2020, 20:27:30
L'occasion me semble plus raisonnable dans ce budget
Genre 70d et 18-135stm

+1

Et d'ou ma question "neuf ou pas"...
"Age quod agis..." ^_^

el magnifico

chez OB ils vendent 14 eos 2000D etat neuf a prix fracassé...  (Objectif Bastille)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

JamesBond

Citation de: el magnifico le Mars 23, 2020, 13:51:52
chez OB ils vendent 14 eos 2000D etat neuf a prix fracassé...  (Objectif Bastille)

Il faut se méfier des annonces occasion chez OB : parfois les vignettes font des petits et prolifèrent sans raison, et, il n'y a en fait qu'un seul boîtier dispo, même si la référence est à chaque fois différente..
Capter la lumière infinie

el magnifico

Ca fait 3 semaines qu ils sont en ligne... ils ne sont quand meme pas miros a ce point chez OB ?  :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

tidoud

Je confirme qu'il y'en à énormément chez OB et des 5diii aussi. Ils ne savent plus quoi en faire. D'ailleurs ils n'en reprennent plus pour le moment.

JamesBond

Citation de: tidoud le Mars 23, 2020, 15:08:13
Je confirme qu'il y'en à énormément chez OB et des 5diii aussi. 

Comment le savez-vous ? Il n'y a pas de case sur l'attestation pour se rendre chez OB...  ;D
Capter la lumière infinie

tidoud

Citation de: JamesBond le Mars 23, 2020, 17:28:25
Comment le savez-vous ? Il n'y a pas de case sur l'attestation pour se rendre chez OB...  ;D
Effectivement, je parle du vendredi 13 mars, dernier jour où je suis passé là bas. Donc depuis vu que les boutiques sont fermées, je pense qu'il y'a encore chez OB plein de 2000D et de 5DIII

yoda

Citation de: bastien45 le Mars 22, 2020, 11:42:24
je voulais un appareil photo avec beaucoup plus de million de pixels pour voir si la qualité de mes cliché est encore mieux
alors là je suis mort de rire! ;D ;D ;D ;D ;D
....et qu'en est t'il de celui qui tient l'appareil??? ::)
(voir post #23)

Katana

Citation de: tidoud le Mars 23, 2020, 18:23:36
Effectivement, je parle du vendredi 13 mars, dernier jour où je suis passé là bas. Donc depuis vu que les boutiques sont fermées, je pense qu'il y'a encore chez OB plein de 2000D et de 5DIII

Du 2000D oui, si l'on croit le nombre de référence (16)  mais du 5D3, il n'y en a que 4 (à ce jour et heure). Ils ont aussi du 1DX et 1 pauvre petit 7D tout seul dans son coin  ;)

tidoud

Citation de: Katana le Mars 23, 2020, 18:50:56
Du 2000D oui, si l'on croit le nombre de référence (16)  mais du 5D3, il n'y en a que 4 (à ce jour et heure). Ils ont aussi du 1DX et 1 pauvre petit 7D tout seul dans son coin  ;)
Les 5DIII sont en ateliers, j'ai vendu le mien, Christophe n'était pas chaud pour me le reprendre justement parce qu'il en a à la pelle, mais je pense que comme je lui commandais un boîtier tout neuf, il a fait un geste.

el magnifico

Rien ne part sur leur site depuis plusieurs jours, ni sur images-photos d ailleurs...  On a d autres chats a fouetter..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Gerard 13

Bonjour   :D   !

wll92


Katana

Citation de: tidoud le Mars 23, 2020, 20:57:55
Les 5DIII sont en ateliers, j'ai vendu le mien, Christophe n'était pas chaud pour me le reprendre justement parce qu'il en a à la pelle, mais je pense que comme je lui commandais un boîtier tout neuf, il a fait un geste.

C'est sur qu'avec un achat en neuf, les reprises sont un peu plus faciles. Je ne sais pas combien il reprend, mais les prix de ventes tournent dans les 1000 euros, avec garantie de 3 mois. Est ce valable?

Katana

Citation de: el magnifico le Mars 24, 2020, 06:58:00
Rien ne part sur leur site depuis plusieurs jours, ni sur images-photos d ailleurs...  On a d autres chats a fouetter..

Les bouclards étant fermés, c'est sur que ça ne peut pas partir bien vite. Il y aura peut être des affaires à faire lorsqu'on sera revenu à la normale.

tidoud

Citation de: Katana le Mars 24, 2020, 19:33:47
C'est sur qu'avec un achat en neuf, les reprises sont un peu plus faciles. Je ne sais pas combien il reprend, mais les prix de ventes tournent dans les 1000 euros, avec garantie de 3 mois. Est ce valable?
Il m'a racheté mon boîtier 37000 clics + grip + 4 batteries 930 euros
1000 euros c'est raisonnable oui. Tu en trouves même un peu plus cher sur les sites d'annonces en ligne et t'as pas 3 mois de garantie.

Katana

Citation de: tidoud le Mars 24, 2020, 21:26:33
Il m'a racheté mon boîtier 37000 clics + grip + 4 batteries 930 euros
1000 euros c'est raisonnable oui. Tu en trouves même un peu plus cher sur les sites d'annonces en ligne et t'as pas 3 mois de garantie.

Oui, je suis d'accord. Perso, je préfère acheter chez un pro et avoir une petite sécurité.