Probleme lecture carte XQD

Démarré par Pierred2x, Mars 19, 2020, 11:12:17

« précédent - suivant »

Pierred2x

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de détection de lecteur/carte XQD
Je m'explique:

J'ai plusiers ordinateur dont un portable tout neuf (Gigabyte Oreo).
Tous les autres ordinateurs que j'ai reconnaissent mes lecteurs et cartes XQD quelque soit l'ancienneté.
Le nouveau portable,lui,ne détecte que les lecteurs (j'en ai acheté un nouveau) et cartes récents.
Il refuse de détecter mon ancien lecteur et même avec le nouveau il ne détecte que ma cartte XQD Sony livrée avec le Z6, il ne voit pas la Lexar livrée avec mon D4...(Win 10 pro à jour pour tous mes ordins, en plus y'a pas de pilote à télécharger...)

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Pierred2x

Citation de: Pierock le Mars 19, 2020, 13:44:54
Perso, je suis sur plusieurs MAC et ça marche à le lecteur Sony et cartes Sony.
Je crois me rappeler qu'il y a un niveau de version minimum pour les Cfe, c'est peut être pareil pour la même chose pour les XQD ???

enfin peut être peux tu tester en désactivant l'antivirus/malware ...

Merci, Les Mac sont souvent effectivement plus dociles, par contre quand ça marche pas, ça dialogue pas, là c'est mon portable qui dit rien...
Donc, si je comprends bien personne n'a de problème de détection de carte XQD avec un PC ?
Tout ce que je trouve comme aide sur internet concerne la détection de clefs USB qui marchent très bien sur ma bécane, mais rien de spécifique au cartes XQD...

Tonton-Bruno

Citation de: Pierred2x le Mars 21, 2020, 16:22:05
Donc, si je comprends bien personne n'a de problème de détection de carte XQD avec un PC ?
Si, moi aussi j'ai ce problème depuis 6 mois.
Mon lecteur XQD Lexar ne reconnaît plus les cartes Lexar et ne détecte que la Sony.

Je n'ai pas trouvé de solution.

Les rares fois où j'utilise une Lexar, je connecte le boîtier au PC pour transférer les fichiers.

PhR

Citation de: Pierred2x le Mars 19, 2020, 11:12:17
il ne détecte que ma cartte XQD Sony livrée avec le Z6, il ne voit pas la Lexar livrée avec mon D4...(Win 10 pro à jour pour tous mes ordins, en plus y'a pas de pilote à télécharger...)

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Ta carte XQD livrée avec le D4 est vraisemblablement un carte XQD type I.   Vers fin 2014 (ou courant 2015 ?) sont arrivées des XQD type II.
Il me semble que certains lecteurs apparus après la sortie des type II sont incapables de lire les type I .   
L'inverse également, mes cartes récentes ne sont pas lues par le lecteur Sony acheté pour le D4.
Bon, après ..... >:(

Tonton-Bruno

Mes cartes Lexar achetées en 2017 pour le D500 sont de type II.
Elles ont été très bien lues par mon lecteur Lexar jusqu'en mars 2019, date de l'achat de mon Z6 avec carte Sony.
A partir du moment où j'ai commencé a utiliser la carte Sony dans le lecteur, j'ai eu des messages d'alerte avec les cartes Lexar, quelque chose du genre "tension trop élevée".
Au bout de quelques semaines plus de message d'alerte mais plus de message du tout et plus de reconnaissance des cartes.
Je pense que c'est un problème de driver mais je n'ai pas trouvé de mise à jour.

pacalb

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2020, 09:03:30
Mes cartes Lexar achetées en 2017 pour le D500 sont de type II.
Elles ont été très bien lues par mon lecteur Lexar jusqu'en mars 2019, date de l'achat de mon Z6 avec carte Sony.
A partir du moment où j'ai commencé a utiliser la carte Sony dans le lecteur, j'ai eu des messages d'alerte avec les cartes Lexar, quelque chose du genre "tension trop élevée".
Au bout de quelques semaines plus de message d'alerte mais plus de message du tout et plus de reconnaissance des cartes.
Je pense que c'est un problème de driver mais je n'ai pas trouvé de mise à jour.
Lexar n'était pas content de voir Sony arriver dans son fief  ;D
Pascal

Tonton-Bruno

Citation de: pacalb le Mars 22, 2020, 09:09:38
Lexar n'était pas content de voir Sony arriver dans son fief  ;D
Je pense plutôt que c'est la carte Sony qui contient un code qui doit provoquer une MaJ du driver et que les cartes Lexar ne peuvent pas suivre.

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2020, 09:15:37
Je pense plutôt que c'est la carte Sony qui contient un code qui doit provoquer une MaJ du driver et que les cartes Lexar ne peuvent pas suivre.

Oui, mais alors pourquoi ça marche toujours sur ma tour ? Quelque soit la carte ? (Même version de Win à jour sur les deux machines).
Je n'ai le problème qu'avec '1' portable (J'en ai 2 autres en pension).
C'est effectivement comme si la tension sur le port USB était pas assez élevé pour "réveiller" la Lexar, par contre avec le câble et le D4 ça marche, merci Bruno, (Mais D4 allumé hein...il n'est donc pas vu uniquement comme un lecteur).
Ceci dit ça m'a bien foutu dans la m...Je me suis retrouvé en salle de presse au Touquet incapable de fournir mes images à François qui faisait son papier.
J'ai cru que ça venait d'une MAJ de windows, j'ai essayé une reconfiguration usine qui a foiré, j'avais plus rien dans le portable, que le BIOS !
C'était pas trop grave mais outre le fait d'avoir planté François, j'avais acheté cet ordin cet hivers uniquement pour le voyage, j'imagine si j'avais découvert le problème en Inde sans solution de réparation Grrr (Comme quoi je pensais avoir fait toutes les manips à la maison, mais non !).

Hulotphoto

Désolé, aucun PB, XQD sony et Lexar, lecteurs Lexar ...
Bon courage.