Annulation meetings aériens: un petit tour dans nos archives!

Démarré par Labrax1450, Mars 22, 2020, 14:19:31

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: Aphid le Avril 23, 2020, 13:02:44
L'Armée de l'air profite du faible trafic sur les grands aéroports civils pour s'entrainer à faire des approches et des tours de piste.

Oui, il y a pas mal de ferraille en l'air autour d'Orly, Villacoublay et Roissy.

Aphid

Citation de: ORION le Avril 23, 2020, 20:43:29
Oui, il y a pas mal de ferraille en l'air autour d'Orly, Villacoublay et Roissy.

Par exemple aujourd'hui, un C-135FR est parti d'Istres (normal), fait son hyppodrome de ravitaillement vers Strasbourg puis a fait plusieurs approches à Lyon Saint Exupéry avant de rentrer à Istres.
Pas mal d'activité du même style à Grenoble Isère aussi.
Sébastien

ORION


Civodul

Rhoooo, il est fumant ce Danois!
Encore un bien bel avion ce F16!
Militographe délinquant!

barbozaure

en juin 2005
et
en juin 2011
le temps passe très vite ...

Aphid

Sébastien

Civodul

Bel F15!!!!
Allez retour en confinement ! Je vais fouiller mes dossier si mon fils me le permet!
Militographe délinquant!

Megapath67


Megapath67


Megapath67


ORION


Megapath67

Merci Hervé ! Beaucoup de chance surtout ... mais il en faut !!!

Katana

Citation de: Aphid le Avril 23, 2020, 21:00:17
Par exemple aujourd'hui, un C-135FR est parti d'Istres (normal), fait son hyppodrome de ravitaillement vers Strasbourg puis a fait plusieurs approches à Lyon Saint Exupéry avant de rentrer à Istres.
Pas mal d'activité du même style à Grenoble Isère aussi.

Un Rafale et un CN 235 au dessus de chez moi cet aprèm, en direction de la BA105.  Pas de trace du rafale sur ADSB exchange. Ils ne sont pas traçable je suppose?  Trop et trop vite pour faire une photo  :(

fototof

Citation de: J-F le Avril 23, 2020, 20:11:08
:) ci-dessous   P51 Mustang,  Fly-in Saint-Yan 2018

__

En statique ... AirExpo 2019 a Muret
DSC02084 by Christophe Carasco, sur Flickr

ORION

Toujours fière allure le Mirage F1, ici en version reco.


ORION


ORION

Le festival Dassault continue avec le Mirage 2000N aujourd'hui retiré de service.




ORION

Ici le Mirage 2000C version défense aérienne.
(numéro 100) :)

CRISS


Civodul

Christophe, elle est magnifique ta série F15 et F16 Thunderbirds!!!!!
Militographe délinquant!

CRISS


Aphid

Citation de: Katana le Avril 24, 2020, 22:09:53
Un Rafale et un CN 235 au dessus de chez moi cet aprèm, en direction de la BA105.  Pas de trace du rafale sur ADSB exchange. Ils ne sont pas traçable je suppose?  Trop et trop vite pour faire une photo  :(

Les avions de chasse français n'ont pas de transpondeur, donc pas possible de les voir sur ADSB.
Par contre les gros (A400M, C-135, E-3, A330 MRTT, Hercules, Transall...) sont équipés, comme les PC-21.
On peut les voir sur https://tar1090.adsbexchange.com/, cliquer sur le "U" en haut à droite pour ne voir que le trafic militaire. Encore faut-il que les militaires les allument en l'air...

En ce moment, on peut voir un ravitailleur en l'air :

Sébastien

rjte

Les avions de chasse français n'ont pas de transpondeur ..... l' IFF en est un , utilisable dans le trafic ? (souvenirs d'avant 1985 .... )

barbozaure

Citation de: Aphid le Avril 25, 2020, 13:05:50
... En ce moment, on peut voir un ravitailleur en l'air : ...
HS
parfois des surprises sur flightradar24
un 330MRTT le 08 avril (départ et retour d'Istres)
et un ??? qui a gribouillé les Vosges le 15 avril (départ de Saint-Dizier, pas suivi la fin du vol)

ORION

De temps en temps on peut voir un Rafale de chez Dassault se balader d'Istres vers la Corse.