achat fuji xt3

Démarré par lolodelapampa, Mars 24, 2020, 11:23:47

« précédent - suivant »

lolodelapampa

bonjour j aimerais me faire plaisir en m achetant le fuji xt3 mais j hésite quant à mes compétences avec ce boitier top, j avais un canon 400D, avez vous une expérience avec ce boitier ? je l ai trouvé sur cdiscount à 1326 euros avec le 18-55, me conseillez vous une assurance panne casse? merci pour vos réponses laurent

claudec7

j'ai 2 reflex fuji le s3 pro et le s5 pro,et chasseur d'images disait a lepoque qu'ils avaient les meilleurs capteur du marché et je pense que c'était vrai car il y avait un excellent rendu des couleurs qui permettait de travailler en jpeg avec c excellents resultats et notemment dans l equilibre des ombres et des hautes lumieres,c etait le seul capteur qui ne cramait pas les hautes lumieres.Quand ils ont arreté leur serie pro je crois savoir que nikon est canon ont voulu racheter ce capteur mais ils ne l ont pas vendu.Je pense qu aujourd hui ses petits freres doivent en beneficier et comme juji etait un excellent fabriquant de pellicule et ils ont su adapter et garder leur savoir faire dans le domaine des capteurs.Je ne peux t en dire mais aujourd hui si j avais davantage d argent je me laisserait bien tenter par les appareil fuji en aps-c.J ai rencontré il y a 2 ans un photographe pro au vietman qui etait equipé de 2 boitiers  fuji et je bavais d 'envie

joujou

Citation de: lolodelapampa le Mars 24, 2020, 11:23:47
bonjour j aimerais me faire plaisir en m achetant le fuji xt3 mais j hésite quant à mes compétences avec ce boitier top, j avais un canon 400D, avez vous une expérience avec ce boitier ? je l ai trouvé sur cdiscount à 1326 euros avec le 18-55, me conseillez vous une assurance panne casse? merci pour vos réponses laurent

C'est comme si tu écrivais je passe demain d'une 2 CV à une 6 CV alors que tu sais conduire. Un APN c'est une voiture à 4 vitesses c'est-à-dire :
Diaphragme, Vitesse, ISO et AF/MF ce que sait faire ton 400D
Alors pourquoi tant d'interrogations !

claudec7

le plaisir  du changement de la nouveauté et de la qualité car tes 4 criteres sont les meme sur tous les appareils mais la comparaison s arrete là. bien sur que ce sont les 4 criteres qui te permettent d'utiliser un appareil si tu les comprends.Aujourd hui avec le numerique c est beaucoup plus complexe et l utilisation d'un appareil photo ne se resume plus seulement a ces 4 parametres comme c etait le cas avant.Tu as des pages et des pages de parametres supplementaires et bon nombre de photographes ne les connaissent pas tous.Lergonomie des boitiers la clarté des menues et leur comprehension changent beaucoup d'un appareil a l autre et donc cela necessite beaucoup d'investissement et de travail sans toutefois arriver à tout comprendre

lolodelapampa

Citation de: claudec7 le Mars 24, 2020, 12:38:06
le plaisir  du changement de la nouveauté et de la qualité car tes 4 criteres sont les meme sur tous les appareils mais la comparaison s arrete là. bien sur que ce sont les 4 criteres qui te permettent d'utiliser un appareil si tu les comprends.Aujourd hui avec le numerique c est beaucoup plus complexe et l utilisation d'un appareil photo ne se resume plus seulement a ces 4 parametres comme c etait le cas avant.Tu as des pages et des pages de parametres supplementaires et bon nombre de photographes ne les connaissent pas tous.Lergonomie des boitiers la clarté des menues et leur comprehension changent beaucoup d'un appareil a l autre et donc cela necessite beaucoup d'investissement et de travail sans toutefois arriver à tout comprendre
bon comment dire,je suis un nostalgique, j ai commencé la photo avec un vieux zenith puis un 801 puis un canon avec lequel je n ai jamais pu sortir une bonne photo alors j hésite quant à l investissement financier merci pour ta réponse

claudec7

j ai commencé avec le zenit m ca devait etre en 1965 ou 66 puis le E et mon troisieme fut le canon ftql;avant cette epoque la j avais une petite boite photo et mes premieres furent prises en 1960 et il m en reste quelques une qui ont survecu a mon divorce.Aujourd hui avec le tout auto tu peux realiser de beaux souvenirs mais tu perds le plaisir d avoir des reglages persos

lolodelapampa

Citation de: claudec7 le Mars 24, 2020, 17:32:33
j ai commencé avec le zenit m ca devait etre en 1965 ou 66 puis le E et mon troisieme fut le canon ftql;avant cette epoque la j avais une petite boite photo et mes premieres furent prises en 1960 et il m en reste quelques une qui ont survecu a mon divorce.Aujourd hui avec le tout auto tu peux realiser de beaux souvenirs mais tu perds le plaisir d avoir des reglages persos
c est pour ça que je voudrais revenir aux fondamentaux, me conseille tu une extension de garantie? merci bonne soirée

claudec7

je viens d acheter le rx100 II avec 3 ans de garantie,je trouve que c est suffisant;mais je ne connais pas ton cas ni l appareil que tu achete.Le mien etait "proche neuf"

hotelgolf

j ai commencé avec le zenith du club photo du lycée , puis à 20 ans je suis passé sur Olympus , OM10 et OM1 , jusqu' a ce que Olympus arrête la photo argentique
ensuite un Nikon en argentique , puis passage au numérique avec le D70S et ensuite le D90 chez Nikon et d un lumix LX3

suite a une panne irrémédiable du D90 et du LX3, en 2014 je crois , je suis passé chez Fuji avec le X-E2 (que j ai toujours)
depuis j ai acheté un XT1 d occase et récemment un XT3 neuf
tout ça pour te dire que je ne reviendrai pas en arrière , j'aime vraiment beaucoup , d une part , l ergonomie des appareils Fuji qui est très semblable a ce qu on a connu en argentique , leur look , même si cela n aide pas a faire de belles photos , et d autre part la qualité des Jpeg qui nous évite de passer des heures devant un écran à faire de la retouche
concernant la fiabilité , je touche du bois , mais à aujourd hui je n ai eu qu un soucis , avec le X-E2 , aussitôt après son achat , et il a été échangé sous garant par le vendeur
le choix du 18/55 pour commencer est un excellent choix , c est un zoom tres qualitatif , qui plus est stabilisé qui te permettra de voir venir et de prendre le temps de bien définir tes besoins futurs
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

yaquinclic

Salut lolodelapampa

Citation de: lolodelapampa le Mars 24, 2020, 16:19:10
bon comment dire,je suis un nostalgique, j ai commencé la photo avec un vieux zenith puis un 801 puis un canon avec lequel je n ai jamais pu sortir une bonne photo alors j hésite quant à l investissement financier merci pour ta réponse

Si tu as commencé la photo avec un Zenith, pourquoi cette hésitation pour un Fuji X-T3 ?
L'essentiel se règle comme ton vieux Zenith, tu n'as plus qu'a apprendre à naviguer dans les menus et encore, un accès rapide aux paramétrages les plus divers. Tu passera du vieux biclo à pignon fixe à un jolie VTC à 11 vitesses indexées.
A+ ;) 

cipete

Bonsoir,

Pour ma part j'ai opté pour le petit frère, le fuji xt-30.

Il fait 90% de ce que fait son grand frère pour un prix plus bas.

En ce moment il y a aussi des super promos pour le fuji xe-3 qui a quasiment la même qualité d'image que les 2 autres.
Un détail pour les amateurs du bon vieux temps, sur mon xt-30 j'ai pu installer divers objectifs manuels de la belle époque (canon fd, nikon ais, m42 zenit etc...) avec des bagues achetées à petit prix sur ebay. Avec ces bagues, on peut y installer presque tout !

Mis à part la mise au point, le reste est pratiquement automatique en se mettant en mode iso-auto.
Je choisi mon diaphragme,  la vitesse et l'iso s'occupent du reste !

Elle est pas belle la vie ?

Amicalement,
P.

hotelgolf

c est vrai que le XT30 est tres bien et delivre une qualité d image  assez similaire au XT3
la principale différence , outre la résistance a l humidité , c est son ergonomie
il y a beaucoup moins de fonctions en accès direct que sur le XT3 , et en ce qui me concerne c'est rédhibitoire
rien que l emplacement de la touche Q , dans le genre anti ergonomique , difficile de faire mieux

après, il y a aussi  une différence de prix , et c est a chacun de faire en fonction de sa bourse , ou de ses priorités
moi , j ai préféré attendre un peu plus longtemps avec mon XT1 , et profiter des affaires de la période de Noel pour acheter un XT3 a un prix très intéressant (moins de 1100€ nu et acheté en France)
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

MGI


cipete

Vendu et expédié par 
DJ digital  (Chine)....

J'avais acheté  en novembre pendant les black friday, le xt-30 + 18-55 chez Amazon vendeur Amazon :   1052€ - 160€ de cash back... Ouf j'étais sous la limite alors !!