Fleur de géranium rustique

Démarré par fanchette, Mars 21, 2020, 10:43:48

« précédent - suivant »

fanchette

Bonjour, en cette période difficile, nous qui avons la chance d'avoir un jardin, profitons en pour nous perfectionner et pour ceux qui n'en ont pas, essayons de les occuper sur le net en leur proposant  (pour ce qui est mon cas) des essais
J attends vos avis pour m'améliorer

lavialle15

C'est vrai que les jardins vont devenir de plus en plus attirants ...
Perso j'aurai oublié la fleur de droite qui charge trop l'image, la fleur principale est suffisamment forte pour faire un beau sujet.
Sinon j'aurai fermé plus le diaph pour obtenir plus de profondeur de netteté sur le sujet, de plus le fond ayant l'air d'être assez loin ça n'aurai guère joué sur le flou ici bienvenu  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Tout comme lavialle, j'aurais oublié la fleur de droite, histoire de simplifier, d'épurer l'affaire.
Dommage la coupe sur le haut...plus d'espace en haut et a gauche n'aurait, je pense, pas nuit a l'image
La lumière...bien trop morne, éteinte. ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière...d'où son importance
Et pour finir, je regrette que les étamines ne soient pas entrées dans le champ net...c'est une histoire de placement du sujet par rapport au plan capteur

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un simple avis bien personnel

Denis ;)

fanchette

Merci à tous les deux
La pauvrette s'est un peu fanée aujourd'hui
J'ai fermé mais je n 'ai plus le même flou arrière

lavialle15

La compo va mieux, hormis le haut ou tu lui en coupes un bout  ;)   ... mais ça peut se régler en PT.
Pour la netteté du sujet/fond flou, il faut essayer plusieurs ouvertures et faire un compromis ...
Sinon tu peux aussi, comme il m'arrive de le faire, t'aider en déplaçant légèrement ton sujet .. tirage avec une petite ficelle, ou une pince à fleurs (en vente chez Jama) par exemple.
Bonne continuation  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Avec cette coupe haute et cet arrière-plan très marqué, celle-ci n'est pas pour moi...en plus de la lumière absente, tu y perds la douceur générale de la première
Fermer pour avoir un sujet plus net est une des solutions possible, mais qui n'est pas sans conséquence sur le reste de l'image
La macro est un jeu subtil pour obtenir le bon équilibre. Faire plusieurs tests permet de bien comprendre les interactions entre chaque éléments afin d'obtenir le rendu désiré
Allez, au boulot
Denis ;)

fanchette

Bonsoir, et celle-ci ? qu'en penser ?

lavialle15

Il y a une amélioration sur le sujet, l'ouverture amène à un centre bien net avec des bords qui partent dans le flou ... bravo  :)
Mais ... ne trouves-tu pas que le fond prend bcp de force ici ? on dirait une grosse salade qui plus est avec une luminosité "presque" supérieure à celle de ton sujet, d'où un détournement du regard  >:(
Tjr penser à jeter un p'tit coup d'œil sur le fond avant de déclencher  ;)
Cdlt

fanchette

bon je vais recommencer, la salade en fait c'est le pied de ma plante  :'( je vais essayer de tourner autour peut être ? merci a +