Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Henrid le Juillet 12, 2021, 20:59:42
Je trouve que ce petit coup de tampon finalise bien ta photo. Je préfère la version retouchée.
Amitiés.

pareil pour moi

photographe33

Très bien cette dernière Denis, une fois retouchée : c'est celle où le MP est le mois "serré" dans le cadre et où la très légère sensation de plongée lui réussit le mieux, par ailleurs je la ressens comme la plus douce
Amicalement, Jean claude

Alfie

J'aime beaucoup cette image retouchée, très douce comme dit plus haut !
Alain

Charly 84


Clic-Clac 51

Merci Henri, Loïc, lavialle, agl, Jean-Claude, Alain et Catherine pour votre passage et avis.
Devant une telle approbation générale...j'adopte également cette dernière version plus épurée
Encore merci pour vos conseils
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

J'aurais pu également ajouter cette belle Hirondelle à cette série
Amicalement Denis ;)

Image 169 - Hirondelle
                    Nikon D7100 + Sigma 50-500

jmr87

Pas facile de gérer les contrastes sur cette image mais tu t'en sors fort bien!

Henrid

Citation de: jmr87 le Juillet 14, 2021, 11:52:32
Pas facile de gérer les contrastes sur cette image mais tu t'en sors fort bien!

Oui, c'est ce que je pense également.
Henri

lavialle15

Une chance d'avoir capté une hirondelle posée tranquillement comme ça ... moi je ne l'ai est jamais qu'en vol à fond les gamelles  :D
Belle prise.
Cdlt

Ludo37

Oui à part sur des fils , pas souvent comme ça ! Bien saisie bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Très belle cette hirondelle, dévoilée juste comme il faut et exceptionnellement pas sur un support électrique !
Bien joué Denis.

daniel63

l'hirondelle ressort bien avec ce fond vert clair

photographe33

Sur mon écran et à ce format je trouve le corps un peu trop bouché, autrement la composition et le fonds me plaisent bien
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean, Henri,  lavialle, Ludo, Loïc, Daniel et Jean-Claude pour votre passage
Oui, j'ai eu beaucoup de chance de la saisir dans la ramure de cet arbre

Citation de: photographe33 le Juillet 15, 2021, 13:35:30
Sur mon écran et à ce format je trouve le corps un peu trop bouché, autrement la composition et le fonds me plaisent bien
Et pourtant, je l'ai déjà débouché
Je vais voir si je peux pousser un peu plus loin sans l'affadir ;)

Amicalement Denis ;)

photographe33

2 minutes à occuper je me suis permis d'essayer j'espère que cela ne te gênera pas !?
Je te soumets le résultat ... mais à ce format de telles modifications ne sont visibles qu'en regardant attentivement !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une belle prise que cette hirondelle dans ce vert feutré ! Bravo Denis !  :)

Roland Ripoll

Belle série sur le Martin-pêcheur et bien belle aussi cette hirondelle perchée (ce qui est rare) !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Séb et Roland pour votre passage et avis

Citation de: photographe33 le Juillet 15, 2021, 20:13:10
2 minutes à occuper je me suis permis d'essayer j'espère que cela ne te gênera pas !?
Je te soumets le résultat ... mais à ce format de telles modifications ne sont visibles qu'en regardant attentivement !  :D ;D
Merci pour ta proposition
Je prends sans hésiter et vais donc m'en inspirer pour corriger mon original ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Après les bêtes a plumes...retour a mes sujets favoris.
Ce coup ci, ce sera une MàJ consacrée aux lépidoptères.
On n'hésite toujours pas a me donner son ressenti, d'autant que je suis persuadé qu'une compo fera parler d'elle
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Image 170 - Azuré commun
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 171 - Azuré sp.
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 172 - Petite tortue
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Charly 84

3 belles images, sur la 2, je me serais arrangée pour mettre la queue de la tige dans l'angle à gauche, cette tige toute droite comme ça, je ne trouve pas ça très esthétique  ;)  tel que je te connaît tu dois savoir faire  ;)

Amitiés

Roland Ripoll

Trois belles images en effet ! Coup de cœur pour la dernière de la petite tortue. Sur la 2, j'aurais personnellement estompé la tige de gauche.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 17, 2021, 14:35:47
Trois belles images en effet ! Coup de cœur pour la dernière de la petite tortue. Sur la 2, j'aurais personnellement estompé la tige de gauche.
[/quote
Tout comme Roland !
Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

Henrid

170 - la compo se comprend facilement en ce qui me concerne.  Si j'ai une réserve, elle concerne d'avantage l'éclairage (arrière plan clair et sujet un peu en manque de soleil.)
171 - je me pose la question d'un coup de tampon sur la branche qui repart en haut à gauche. 9a permettrait d'arriver directement sur la branche qui supporte le sujet. La compo me plait.
172 - RAS c'est bon à mes yeux.
Amitiés
Henri