Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

azurnet

Superbes photos, la griffe "Clic-Clac 51"  ;) ;) ;)   ;D

robsou

Content de voir que tu t'intéresses aussi aux oiseaux  ;). Dans ta série sur le MP, une préférence pour la prise de vue au cadrage plus aéré (166  bis). En parcourant les dernières pages sur les fleurs et insectes, de très belles réalisations dont ma préférence ira aux images imprégnées de douceur et aux compositions épurées, notamment les 170, 173, 174, 176 et 178. Bravo Denis.

Robert

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre aussi tard, mais les 5 semaines de rééducation intensive commençaient a peser lourd
Maintenant que cela est fait, je serai certainement un peu plus disponible

Merci Jean, Séb, Jean-Philippe et Robert pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos com

Citation de: Seb65 le Août 02, 2021, 09:49:26
Sur la suivante, et c'est vraiment pour ajouter une once de négatif dans la balance, comme demandé, la lavande est peut-être un peu surex et certaines zones semblent cramées : mais ça passe quand même !
Oui...oui...c'est pas faux ;)
Je tenterai de corriger cela

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ...ce sera un peu de tout, sans réel point commun, mis à part le format.
Merci par avance pour vos remarques et conseils
Amicalement Denis ;)

Image 179 - Cylindromyia bicolor
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 180 - Empis marqueté
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 181 - Enolmis acanthella
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Roland Ripoll

Encore une belle comme à ton habitude Denis ! Petite préférence toute personnelle pour la 179.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Moi aussi je suis preneuse de la 179  :)

Amicalement

jmr87

Très joli tout çà avec une préférence pour la 179: encore bravo Denis!

robsou

Trois jolies images : j'aime bien le bokeh graphique et structuré de la 180 mais j'ai une impression de netteté légèrement atténuée sur la tête de l'insecte par rapport aux deux autres. La 181 ne manque pas non plus de charme avec ce bokeh affichant un dégradé de vert. Enfin la 179 est celle qui me parait la plus piquée sur le sujet principal mais que je ne mettrai pas comme ma préférée du fait des fleurs floues de premier plan qui accrochent mon regard (c'est évidemment un ressenti immédiat personnel).Bravo Denis pour ces belles réalisations.

Robert

Ludo37

Oui pour moi aussi ce sera la 179 ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

agl33


Seb65

C'est également la 179 qui me séduit le plus ! Les autres restant malgré tout de belles images ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Catherine, Jean, Robert, Ludo, agl et Séb pour votre passage et avis

Citation de: robsou le Août 07, 2021, 15:14:07
Trois jolies images : j'aime bien le bokeh graphique et structuré de la 180 mais j'ai une impression de netteté légèrement atténuée sur la tête de l'insecte par rapport aux deux autres. La 181 ne manque pas non plus de charme avec ce bokeh affichant un dégradé de vert. Enfin la 179 est celle qui me parait la plus piquée sur le sujet principal mais que je ne mettrai pas comme ma préférée du fait des fleurs floues de premier plan qui accrochent mon regard (c'est évidemment un ressenti immédiat personnel).Bravo Denis pour ces belles réalisations.
Robert
- oui, oui...tu as raison la 180 manque cruellement de piqué. Pour être honnête, j'ai d'ailleurs du rajouter une bonne dose d'accentuation.
- Quant à la 179, tout comme toi, elle est loin d'être ma préférée. Elle a d'ailleurs bien failli terminer à la corbeille
   
Comme quoi, il est intéressant d'avoir divers avis....les gouts n'étant pas universels
Encore merci à tous

Amicalement Denis ;)

Jedfou

Bonjour Denis,

Des dernières images postées, l'Epeire est celle qui a ma préférence.

Bonne continuation
A+,
JM

photographe33

Je trouve les bokehs de cette série très réussis, par contre je trouve les insectes assez petits dans les cadres et avec une netteté apparente "qui me demande de l'attention"  :D ;D
Mais bien sur, à cette taille sur ce format ce n'est pas facile de bien voir... et peut être suis je dans une journée / période où j'ai envie de voir plus gros !?
Amicalement, Jean claude

thieum

Aie, encore un commentaire constructif et original ;D ;D de ma part, mais moi aussi ma préférence va vers la 179.
Ceci dit j'aime beaucoup la 181 également.
La 180, quoique réussie, est plus classique. ;)

labat

Citation de: thieum le Août 11, 2021, 00:17:21
Aie, encore un commentaire constructif et original ;D ;D de ma part, mais moi aussi ma préférence va vers la 179.
Ceci dit j'aime beaucoup la 181 également.
La 180, quoique réussie, est plus classique. ;)
Pour moi aussi, mais  la 179 est aussi sur les teintes et couleurs préférées de Denis...il est dans son jardin.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, Jean-Claude, Mathieu et labat pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos ressentis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Et voilà, aujourd'hui, cela fait dix ans jour pour jour que je hante le forum.
Alors pour fêter cela une petite MàJ.
Seulement deux images mais du même insecte, une mouche scorpion avec des attitudes et ambiances différentes.
N'hésitez pas a me livrer votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 182 - Coucou
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 183 - Allez..une photo, je pose
      Nikon D90 + Tamron 90 macro

agl33


urka

Bonjour Denis! Bon anniversaire photo/ chassimien!
La seconde image a pour elle d'avoir tous les éléments nets, ou presque mais la 1ère a ma préférence car il n'est pas commun de voir la mouche scorpion dans cette position.
Encore deux belles images!
André.

Henrid

La 182 est déjà très accrocheuse, mais la 183 est irréprochable  et très percutante à mes yeux. Bravo Denis.
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Août 11, 2021, 15:05:34
La 182 est déjà très accrocheuse, mais la 183 est irréprochable  et très percutante à mes yeux. Bravo Denis.

Je ne saurais dire mieux. ;)
Michel