Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

jmr87

Velouté-doux et.... piqué pour ce qui est du sujet: des images qui sont une belle illustration de tes talents!

Henrid

La première bénéficie d'un décor très épuré mais, personnellement, j'aurais bien aimé un peu plu de PDC sur le sujet.
Sur la 2ème, le sujet  "percute" bien et j'aime celà, mais l'environnement me plait moins.
Chacune a des atouts...  :)
Henri

Ludo37

Citation de: jmr87 le Septembre 21, 2021, 15:51:27
Velouté-doux et.... piqué pour ce qui est du sujet: des images qui sont une belle illustration de tes talents!
Idem pour moi ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

Kodjock

Je me trompe peut être, mais il me semble que sur la première il y a un floutage un peu trop visible qui crée une sensation bizarre, notamment ce halo autour de l'insecte.
La 2 me paraît bien plus homogène et naturelle tout en restant très esthétique. Je la trouve très belle!
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Deux belles images ! les deux me plaisent bien.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Miguel, countryboygil, lavialle, Loïc, Jean, Henri, Ludo, Jean-Paul et Roland pour votre passage et avis
Au moins, avec ces deux images...y en a pour tous les gouts :D ;)

Citation de: Henrid le Septembre 21, 2021, 16:00:20
La première bénéficie d'un décor très épuré mais, personnellement, j'aurais bien aimé un peu plu de PDC sur le sujet.
Sur la 2ème, le sujet  "percute" bien et j'aime celà, mais l'environnement me plait moins.
Chacune a des atouts...  :)
Oui Henri...cela aurait été un plus ;)

Citation de: Kodjock le Septembre 21, 2021, 17:50:23
Je me trompe peut être, mais il me semble que sur la première il y a un floutage un peu trop visible qui crée une sensation bizarre, notamment ce halo autour de l'insecte.
La 2 me paraît bien plus homogène et naturelle tout en restant très esthétique. Je la trouve très belle!
Pas de flou ajouté...comme dans 99% du temps, c'est du bio de ce côté là
Par contre, j'ai ajouté un peu de contraste autour de l'insecte pour le faire plus ressortir...ceci explique p't être cela
Ceci-dit...je comprends bien ta remarque ;)

Amicalement Denis ;)

robsou

Deux jolies images caractérisées par des différences de compositions et de douceur dans les tonalités ; j'ai toutefois une préférence pour la 197 pour la douceur, ainsi que pour  les flous d'avant et d'arrière plans plus veloutés et une composition qui me paraît mettre davantage en valeur le sujet.

Robert

Seb65


photographe33

J'ai une préférence pour la seconde bien que les 2 soient évidemment réussies
Dans la première je ressens un certain déséquilibre (que je ne m'explique pas) et je suis mitigé sur la couleur qui sous tend la photo, ce "jaune vert"
Je "vis mieux" la seconde où j'apprécie le contraste entre insecte et plante, tant dans le léger flou / netteté que dans les couleurs et luminosité, de plus on y ressent un certain dynamisme
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Robert, Séb et Jean-Claude pour votre passage
Je prends bonne note de vos préférences et remarques
Amicalement Denis ;)

labat

La seconde pour moi aussi, une dynamique pondérée mais bien présente sur cette photo...mais les deux "baignent dans la même sauce" et sont donc bien associées ainsi.

Clic-Clac 51

Merci labat pour ton passage
C'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Deux autres...mais en format vertical cette fois-ci
Amicalement Denis ;)

Image 199 - Leste fiancé
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 200 - Hespérie de la houque
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Larchi

Deux très belles images où tout me plaît : netteté, compo, bokeh, lumière... et même les noms des sujets !
Bravo Denis.

Roland Ripoll

Un plus pour l'hespérie, que tu as  très bien mise en valeur !
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'aime beaucoup la libellule 199. J'aurais tendance à proposer une symétrie horizontale pour éviter de venir buter sur la tige mais c'est un simple ressenti personnel.
La 200 : c'est tout bon.
Bravo Denis.
Henri

Ludo37

Citation de: Larchi le Septembre 24, 2021, 10:43:59
Deux très belles images où tout me plaît : netteté, compo, bokeh, lumière... et même les noms des sujets !
Bravo Denis.
Idem pour moi ! bravo Denis .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Roland, Henri et Ludo de m'avoir livré votre ressenti
C'est sympa et instructif
Amicalement Denis ;)

Citation de: Henrid le Septembre 24, 2021, 11:10:14
J'aime beaucoup la libellule 199. J'aurais tendance à proposer une symétrie horizontale pour éviter de venir buter sur la tige mais c'est un simple ressenti personnel.
C'est possible...et hop, voila qui est fait :D

Image 199bis

Larchi

Cette version se défend bien... mais allez savoir pourquoi je préfère le support à gauche.

Henrid

Oui, j'aime bien cette deuxième version, mais, je le redis c'est un ressenti personnel qui n'a rien de "scientifique.
Amitiés
Henri

Charly 84


robsou

Même ressenti que Roland: une préférence pour l'Hespérie. J'aime bien la tonalité des couleurs du bokeh et la composition!

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 24, 2021, 11:05:38
Un plus pour l'hespérie, que tu as  très bien mise en valeur !


Kodjock

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 24, 2021, 11:05:38
Un plus pour l'hespérie, que tu as  très bien mise en valeur !
Tout à fait du même avis! :)
Amicalement, Jean Paul

Mig74

J'aime beaucoup le Leste, et personnellement pas de préférence entre tige à gauche ou à droite. Couleurs et compositions sont top.

J'aime beaucoup les couleurs mais allez savoir pourquoi j'apprécie peu les vue de dessus, qui je trouve "écrase" l'insecte. Donc à moitié convaincu par cette seconde, pour un criyère très personnel qui n'est pas lié à la qualité de l'image.