Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Bébêtes ou fleurettes ... je n'arrive pas à choisir, du coup je prends tout   :)
3 bien belles fleurs Denis, toujours empruntent de douceur !
Cdlt

Seb65

J'aime beaucoup le muscari qui surgit de cette trouée herbeuse. Je trouve la lumière bien présente, peut-être même trop présente ce qui enlève de la douceur à l'image comme le souligne Henri : peut-être t'étais-tu levé plus tard ce matin-là !  ;)
Concernant les primevères, on retrouve bien ta patte : j'aime beaucoup ! 
La tulipe sauvage reste une belle fleur en toutes circonstances : celle-ci me plaît bien !
Merci Denis pour le partage et bravo à toi !  :)

jmr87

Harmonie, délicatesse: j'aime beaucoup ce travail de peintre. La photo du Muscari est ma préférée de cette très belle série. C'est toujours un très grand plaisir de retrouver tes images!

Clic-Clac 51

Merci Henri, Roland, Jean-Claude, zoomagic, Catherine, Ludo, lavialle, Séb et Jean pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour me livrer votre ressenti.

Citation de: Henrid le Mars 31, 2021, 11:31:44
Je trouve que le muscari manque un peu de lumière, de couleur.
La tulipe sauvage ressort bien, mais j'ai la sensation qu'elle m'incite à sortir de l'image. Peut-être maque-t-il un peu d'espace en haut et à droite.
- Je tenais a conserver une certaine douceur...mais je testerai un plus de pep's
- On est bien d'accord pour le manque d'espace ;)

Citation de: photographe33 le Mars 31, 2021, 18:45:07
Je regrette parfois cependant la lumière qui me parait souvent bien traitée mais uniforme, comme sur les primevères : des zones de luminosité différente, bien dosées, donnent souvent une profondeur supplémentaire à une photo qui sinon peut paraitre un peu plate
Bon, cela dit, c'est ma vision, et c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour toi qui maitrise bien le traitement et qui es attaché aux détails ....  :D
J'ai tenté de la reprendre en la retravaillant par zones...p't être vas tu préférer cette nouvelle version ?

Amicalement Denis ;)

Image 148 Bis

Clic-Clac 51

J'en profite également pour joindre une dernière végétale
Amicalement Denis ;)

Image 150 - Dactyle aggloméré
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

robsou

Bravo Denis pour ces deux très belles séries : Pour la 148, je serais incapable de dire si j'ai une préférence tant on est dans la nuance. Une très belle réalisation.
La 149 est sans doute ma préférée pour la composition et les flous d'arrière-plan et l'aspect graphique. Je suis moins séduit par la 147 (en comparaison des autres bien que j'aimerais bien pourvoir faire une telle image). J'apprécie également la dernière, qui pour moi, est la plus originale de ces deux dernières séries.

Robert

Henrid

150 - Ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt  :)
Belle composition avec ce graminée verte sur fond jaune. J'aime beaucoup.
Henri

jmr87

Cette dernière tranche dans ta production mais j'aime vraiment beaucoup: bravo Denis!

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Roland Ripoll

Surprenante cette dernière ! C'est bien vu et bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Robert, Henri, Jean, Marc et Roland
Content que vous ayez apprécié cette dernière image...elle fait partie de mes favorites
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bien vu la dernière ! Toujours de belles choses chez toi.
Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

Seb65


Charly 84


photographe33

Oui très réussie cette dernière aussi Denis !

Merci d'avoir fait une variation de la 148 à partir de mon com  :D
C'est vraiment subtil d'autant que passant d'une page sur l'autre ...

En fait cela me permet de préciser ma pensée et mon com qui était un peu vague : pour ma part je suis très sensible aux lumières et en regardant (souvent !) les photos de références comme Christian Hoffner (le vieux yéti) par exemple, j'ai l'impression que les variations de luminosité / couleur, souvent marquées dans ses images, qui restent néanmoins douces, apportent un volume, une profondeur particulière ...

Alors bien sur c'est juste mon impression, je ne sais pas si tu y adhère et ma remarque se veut positive, sachant que tu vise vers toujours plus de maitrise et de perfection (déjà hautes !)  :D
Amicalement, Jean claude

thieum

Vu que j'ai pris pas mal de retard sur ce fil je ne vais pas détailler chaque image, de toute manière je les aime toutes!! ;D
Dans les dernières pages, cette 150 me plait beaucoup par son originalité.
En espérant que la motivation et le moral reviennent et que l'on puisse régulièrement profiter de tes splendides photos!! ;)

ChrisC06

J'aime particulièrement la tulipe sauvage...  ;)
Et la 150 est très jolie !
Chris

Lucky49

Bonjour Denis,

Je n'étais pas repassé sur ce forum depuis la fin du premier confinement...Je vois que tu as bien enrichi ce fil magnifique. Je cois n'avoir oublié aucune image mais je te fais grâce d'une longue remontée de ce fil, juste quelques unes qui m'ont plus "marqué".
L'éléphant né de la chute des gouttes d'eau N° 80p 16
L'azuré du Nerprun N°83 p 17
Leiobunum sp. ...A l'heure bleue N°118 p25
Mintho rufiventris N°131 p29
Carrhotus xanthogramma N°142 p32
Dactyle aggloméré N° 150 p34
Je compatis de tout cœur à tes soucis du moment, prends soin de toi et de tes proches...
Luc

Mig74

Pour ma part, c'est le Muscari qui emporte le suffrage, avec une compo, une lumière, et des couleurs qui me vont à ravir. Pour la suivante ce sera la tulipe, avec pour chipoter peut-être une image un peu déséquilibrée avec une parti gauche remplie qui contraste avec un vide à droite, mais cela me gêne peu ou pas. Celle qui me fait le moins de l'oeil reste le bouquet de primevère, et ne me demandez pas pourquoi je n'en sait rien...

countryboygil


Mig74

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous informer que Denis n'est pas en mesure en ce moment de venir partager avec nous ses images et sa passion, et de nous donner son avis éclairé sur nos fils respectifs. En espérant pouvoir retrouver sur ce forum un de ses plus gros contributeurs et un ami au plus vite, avec son oeil aiguisé, sa bonne humeur, et sa positivité.

lavialle15

Une très belle surprise pour cette dernière 👍

Merci Miguel pour l'info, j'espère vite revoir les images de Denis !!!  :)
Cdlt

Henrid


Souhaitons que Denis revienne vite partager ces belles photos et nous aider à progresser en donnant son avis éclairé sur nos images.
Amitiés
Henri

Henrid

Je viens d'avoir un complément d'information et son épouse me charge de vous faire savoir qu'il est hospitalisé pour plusieurs semaines. Il tient à ce que les copains du forum sachent qu'il ne les oublie pas.

Je souhaite à Denis de revenir rapidement nous donner son avis sur nos fils.
Amitiés
Henri

lavialle15

Merci pour les infos Henri ...
On pense à lui, et l'on va patienter !
Cdlt