Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Un p'tit plus aussi pour les 2 premières de ces 3 dernières ...  ;)
Je trouve un p'tit manque de pep's sur la der ... la luminosité semble enterrée comme si tu avais pris cette image sous une bâche !!!  :D
Cdlt

argus bleu

Bonjour Denis. Je viens de visualiser la totalité de ton fil ce matin, commentaires, avis, conseils, et images. Merci à toi de m'avoir cité à un moment dans ton commentaire, même si je n'en méritais pas tant. j'ai admiré non seulement ta progression au fil du temps, la façon avec laquelle tu as su donner un peu plus << d'air >> à tes sujets photographiés, en travaillant d'avantage tes bokehs, tes compos mais aussi tes post-traitements !
J'ai appris aussi malheureusement tes problèmes de santé avec des hauts et des bas en te souhaitant complètement rétabli désormais !
Tes images sont un régal par leurs diversités mais aussi par l'extrême douceur qu'elles dégagent, jamais trop saturées, trop contrastées et l'on sent bien l'immense respect avec lequel elles ont été réalisées !
Ne jamais baisser les bras, toujours aller de l'avant, mais en s'accordant malgré tout des périodes durant les quelles on s'autorise un lâcher prise !
Tu sais pendant ma chimiothérapie je me souviens qu'en rentrant chez moi après quatre jours d'injection intense, la première chose que je faisais était de prendre mon appareil photo, de sortir dans mon jardin malgré ma faiblesse, ma tension à 24/14 et mes vertiges et je m'obligeais à trouver un sujet à photographier, champignon, fleur, qu'importe mais je voulais réussir une image qui soit nette et tant que je n'y arrivais pas j'insistais. Ça n'est qu'une fois satisfait de ma photo que je rentrais m'allonger enfin, content de me sentir VIVANT, même si physiquement je n'étais plus que l'ombre de moi même, un légume comme on dit !
Courage à toi, la photo et la nature sont non seulement notre exutoire mais aussi une raison d'être. Le partage de cette passion en est la plus belle des récompenses car témoigner de la beauté fragile de notre grand dehors est notre force, notre marche en avant.
Bien amicalement mon ami
Christian
photographier avec son coeur

Larchi

Un témoignage émouvant, qui nous grandit tous et qui fait relativiser et réfléchir.

Clic-Clac 51

Merci Henri, Jean-Philippe, Roland, Séb, Loïc, Vincent, Ludo, Jean, lavialle et Christian pour votre arrêt sur images
Ravi que cette MàJ ait pu retenir votre attention

Citation de: argus bleu le Juillet 27, 2021, 11:21:16
J'ai appris aussi malheureusement tes problèmes de santé
Eh oui Christian, la vie m'a également joué de drôles de tours (AVC avec hémiplégie du côté droit)...mais bon, de ce côté, tu as eu ton lot de mauvaises surprises
Je te remercie pour tes mots de soutien qui font toujours chaud au cœur.
J'attends ou du moins je travaille pour pouvoir retourner au plus vite visiter le grand dehors. Effectivement, la nature me manque, je ne peux pas encore reprendre mes pérégrinations photographiques mais elle reste une source de motivation.
Surtout prends bien soin de toi et continues a m'émerveiller par tes images

Amicalement Denis ;)

Histoire de rebondir sur vos remarques, je vous propose deux versions corrigées de ce silène
La 175 bis (avec un petit plus de lumière)

Clic-Clac 51

La 175 ter (suivant les demandes de Séb)

argus bleu

la 175bis est parfaite pour moi, lumineuse à souhait, tout ce que j'aime Denis  :)
photographier avec son coeur

Henrid

Cet ajout de lumière me plait beaucoup et je vote pour la version "bis".
Amitiés
Henri

Seb65

Bon, ben moi je prends la ter puisqu'elle est faite sur mesure !  ;)

Kodjock

Bonjour Denis,
Ayant quelque peu déserté cette section du forum, j'étais passé à côté des problèmes de santé que tu as rencontré. Motivation et persévérance dans la rééducation finiront par surmonter ce mauvais moment, j'en suis persuadé !
En attendant de pouvoir refaire des sorties nature, continues de nous régaler en peaufinant avec toujours plus de finesse tes anciennes œuvres. :)
Amicalement, Jean Paul

Jedfou

Salut,

Des trois dernières images postées ma préférence va aux pâquerettes ( même si j'aurais aimé un peu plus de texture dans l'herbe centre-bas de l'image, comme c'est le cas sur la partie plus à gauche )

Des trois versions de la 175, un plus pour la '' ter ''

A plus
JM

lavialle15

Belles reprises !
J'avoue Denis que je verrai bien la retouche de la Ter (fond adouci) avec ce coup de pep's bienvenu de la Bis ...
J'abuse ?  :D
mais avec l'habitude de voir de superbes images ...
Cdlt

... et bon courage pour ton retour à une santé te permettant de parcourir à nouveau ces grands espaces qui doivent bien te manquer !

Clic-Clac 51

Merci Christian, Henri, Séb, Jean-Paul, Jean-Maurice et lavialle pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: Kodjock le Juillet 27, 2021, 22:27:55
Bonjour Denis,
Ayant quelque peu déserté cette section du forum, j'étais passé à côté des problèmes de santé que tu as rencontré. Motivation et persévérance dans la rééducation finiront par surmonter ce mauvais moment, j'en suis persuadé !
En attendant de pouvoir refaire des sorties nature, continues de nous régaler en peaufinant avec toujours plus de finesse tes anciennes œuvres. :)
Merci Jean-Paul pour ces mots de soutien ;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 28, 2021, 08:37:25
J'avoue Denis que je verrai bien la retouche de la Ter (fond adouci) avec ce coup de pep's bienvenu de la Bis ...
J'abuse ? :D
... et bon courage pour ton retour à une santé te permettant de parcourir à nouveau ces grands espaces qui doivent bien te manquer !
- oh, tu n'abuses pas plus que ça. C'est toujours possible
  Mais comme je l'ai déjà présenté trois fois, je me contenterai de faire cet essai en interne
- Merci et oui, le grand dehors me manque ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Le seul point commun entre ces trois images, c'est qu'elles ont été prises dans un pied de lavande...Même si, sur la dernière, il n'y a que le vert qui domine.
Comme d'hab' on n'hésite pas a me confier son ressenti et ce, même s'il est négatif
Amicalement Denis ;)

Image 176 - Abeille charpentière
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 177 - Azuré de l'ajonc
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 178 - Épeire fasciée
                     Nikon D7100 + Tamron 90 macro

daniel63

quoi dire à part que c'est toujours aussi beau et que j'aime beaucoup

Roland Ripoll

C'est encore une belle série ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

agl33

Finesse et douceur, tout est là dans vos photos, bravo encore

Ludo37

Ludo

photographe33

Deux séries encore très réussies Denis, où j'ai une préférence pour l'anémone, j'aime bien cette ambiance "vaporeuse"

Bon courage encore pour la suite de ton accident de santé, une soudaineté très traumatisante ; je te souhaite de récupérer le mieux et le plus vite possible, nul doute que tu sauras y travailler d'arrache pied 
Amicalement, Jean claude

lavialle15

T'es marrant toi, comment avoir un ressenti négatif ? 
Bien composé, des couleurs / bokeh agréables, une belle netteté sur le sujet ...
C'est jolies les lavandes ... va falloir que je m'y bouge l'an prochain pour y faire qq photos !
Cdlt

Charly 84

Tu veux qu'on te dise que c'est moche🤣, alors désolée de te contrarier,  c'est superbe 😉

Clic-Clac 51

Merci Daniel, Roland, agl, Ludo, Jean-Claude, lavialle et Catherine pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour les commenter

Citation de: photographe33 le Juillet 31, 2021, 18:31:47
Bon courage encore pour la suite de ton accident de santé, une soudaineté très traumatisante ; je te souhaite de récupérer le mieux et le plus vite possible, nul doute que tu sauras y travailler d'arrache pied 
Oui, Oui...cela a été assez traumatisant. Se retrouver paralysé en une fraction de seconde, c'est... :'(
Effectivement, j'y travaille durement et les choses reviennent petit à petit
Mais la bonne question est....quelles séquelles va t il me rester à la fin du compte  ??? ;)

Citation de: lavialle15 le Août 01, 2021, 07:39:47
T'es marrant toi, comment avoir un ressenti négatif ? 
Ben...comme on ne peut pas toujours adhérer à tout...certains l'ont certainement ce ressenti négatif
Je me souviens, qu'à mes débuts, on m'a bien souvent reproché mes courtes PdC ;)

Citation de: Charly 84 le Août 01, 2021, 10:53:27
Tu veux qu'on te dise que c'est moche🤣, alors désolée de te contrarier,  c'est superbe 😉
:D :D :D  ;)

Amicalement Denis ;)

jmr87

Ces trois dernières images....comme on peut en rêver: bravo Denis. Mes voeux de bon rétablissement.

Seb65

L'abeille de la 176 se détache bien de ce fond lumineux et dilué : j'aime bien !
Sur la suivante, et c'est vraiment pour ajouter une once de négatif dans la balance, comme demandé, la lavande est peut-être un peu surex et certaines zones semblent cramées : mais ça passe quand même !
La dernière, j'aime bien l'effet de filé de l'arrière-plan, on dirait presque que l'argiope se précipite sur la cicadelle : du tout bon !
Trois photos très plaisantes, donc !  ;)