Mise au point avec collimateur unique

Démarré par elo22, Avril 16, 2024, 17:12:15

« précédent - suivant »

elo22

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour retrouver un paramétrage que je ne parviens plus à redéfinir sur mon Canon 5D Mark IV.
Il s'agit des collimateurs pour ma mise au point.
J'avais la possibilité avant (de mettre le bazar  ??? ) de choisir 1 seul collimateur parmi une zone, ce qui me permettait de ne pas gérer en semi automatique la mise au point par mon appareil. J'avais le choix de choisir très précisément là où je voulais placer ma mise au point. A ce jour, je n'ai le choix que de choisir parmi 5 zones et la mise au point m'est proposée par la suite, dans cette zone. Ce qui est bien aussi - dans certains cas - mais je voudrais également retrouver mon paramétrage précédent pour répondre à certains besoins.

En espérant être assez claire...  ;)

Merci à vous pour vos pistes !

Verso92

Chez Nikon, c'est le choix du "mode de zone AF"... certainement quelque chose de voisin chez Canon ?

jesus

Vous avez probablement supprimé du menu la possibilité du collimateur unique.
Mais, je ne me rappelle plus comment y accéder...

ChatOuille

Lire ou relire le manuel et en cas désespéré, remettre les réglages d'usine. La possibilité de régler sur un seul point doit réapparaître.

gemphoto

Posez la question dans la rubrique Canon, vous aurez de probablement la réponse.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Avril 16, 2024, 23:55:34Lire ou relire le manuel et en cas désespéré, remettre les réglages d'usine. La possibilité de régler sur un seul point doit réapparaître.

Oui : en cas de "blocage", la réinitialisation est la meilleure solution.