-Promenade dans les champs-

Démarré par Pichoun, Mars 28, 2020, 01:17:09

« précédent - suivant »

Pichoun

Pas trop l'inspiration pour le titre... :)

madras

J'aime bien le cadrage. Un poil trop contrastée.

lavialle15

Jolie ambiance de désertitude,
Bonne compo,
juste un peu trop charbonneux les montagnes, amha  ;)
Cdlt

labat

A peine un peu trop de contraste pour moi aussi...mais belle de belle.

Maagma

Les 2 silhouettes et le chien sont parfaitement visibles et se détachent bien sur la lande, (capital pour moi), dans un panorama d'une grande beauté, le contraste claque comme il faut, je m'évade devant cette photo et à l'instant T, cela fait beaucoup de bien.
:)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

Belle prise, et le traitement est réussi.
Le rendu de la lumière est intéressant.
Peut être la main un peu lourde sur le vignettage surtout le coin en bas a droite.

zuiko

C'est une bonne photo bien composée mais je trouve que tu as eu la main un peu lourde à mon goût dans le post-traitement :
- je n'aime pas le vignettage artificiel, je trouve ça trop "tendance", trop "à la mode",
- les parties sombres de la montagne sont trop enterrées et manquent de détails,
- en conséquence aussi, la partie champêtre me semble invraisemblablement trop sombre,
- pour conclure, la dramaturgie me semble trop accentuée.

Prizutu

Un paysage envoûtant, un temps qui donne une ambiance particulière, les personnages très bien placés avec ce chemin qui serpente vers le massif montagneux... mais pour moi, trop sombre, notamment le gros nuage du haut

Pichoun

Merci à vous pour vos critiques.

Je vous propose une bis, en tenant compte de vos remarques, mais en gardant l'esprit que je veux conférer à l'image.

J'ai construit le PT autour du rayon qui éclaire le sommet. Distiller de la lumière un peu partout fait évaporer le spot lumineux naturel. Rajouter trop de lumière au PP aussi. Moins d'ambiance...

Maagma

Je préfère la V1, le gros nuage à gauche est moins cramé.

Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Lechauve

La photo: que de la lumière...

electron83

Nikon Nissoumi

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 06:11:23
J'aime bien le cadrage. Un poil trop contrastée.

Sur le même ressenti mais c'est juste une question de réglage, la base est saine pour une belle image.  8)

Rico38

J'aime beaucoup cette photo, jolie composition et jolie lumière. Beau N&B
Eric

Seb Cst

Le genre de traitement très typé, qui ne peut pas faire l'unanimité mais peu importe.

Il y a tout le détail nécessaire dans les ombres; même si l'ensemble est décalé vers les noirs il n'y a pas de raison de s'en priver.
Ces ombres sont délicates à tirer sur papier, mais  cela vaut la peine.
La vue reste difficile à apprécier et à commenter à distance de toutes façons, entre la compression et tous les autres biais possibles de visualisation...

J'émettrais (aussi) une réserve sur le vignettage, un peu fort ici , bien que j'apprécie en général sa présence lorsqu'il reste modéré.

La composition nécessitait-elle d'inclure les personnages ? C'est là que se trouve la clé de l'image, car il y a un fil conducteur familial dans les images d'Anthony.
Et là j'avoue que je ne sais pas. C'est un écueil du forum, comment apprécier séparément des images formant collier de perles ?
Cette photo est un paysage symbolique et poétique comme on en trouve chez Plossu (même si les siens sont moins contrastés), avec à la fois bienveillance et distanciation envers les proches.

Seb Cst

Citation de: Maagma le Mars 28, 2020, 15:51:53
Je préfère la V1, le gros nuage à gauche est moins cramé.

Je ne vois aucune zone cramée dans les nuages, ni sur la 1 ni sur la 2 (??)
Sur la 2 on est limite limite (vu avec le témoin de surex C1) mais avec la compression c'est un risque. On arrive progressivement au blanc malgré tout, rien de choquant.

Pichoun

Merci pour vos avis.

Pour les personnages, l'idée de les enlever m'a traversé l'esprit, mais je trouve qu'ici ils sont un plus, ils permettent de se raconter une histoire, de dépasser le cadre de la simple photo paysagère (selon moi).

Pour le traitement, je fais toujours attention de rester à la limite. Quelques micro zones bouchées, quelques points blancs.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Mars 29, 2020, 22:25:57
Merci pour vos avis.

Pour les personnages, l'idée de les enlever m'a traversé l'esprit, mais je trouve qu'ici ils sont un plus, ils permettent de se raconter une histoire, de dépasser le cadre de la simple photo paysagère (selon moi).

Pour le traitement, je fais toujours attention de rester à la limite. Quelques micro zones bouchées, quelques points blancs.

C'est ce qu'il me semble. Ton histoire en fait, qui peut rejoindre toutes les nôtres.

yaquinclic

Salut Pichoun

Très belle prise est bien traitée, la v1 me convenait déjà, comme quoi les petits détails ont leurs importance.
Pas très prudent une balade par un temps pareil.

A+ ;)

ClaireSrt

Citation de: salamander le Mars 28, 2020, 08:51:11
Du même avis.

Belle prise.

Tout pareil. Quoique quelque chose dans le ciel me gène un peu : la bande de nuages tout noirs, au dessus de la bande blanche.

blibli

Bonjour,
As-tu essayé de supprimer le logo (ou sac à dos) sur le dos du personnage de gauche?
Pour le traitement, tout a été dit, c'est à toi de voir.
Belle image de départ en tout cas.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous!

Non, blibli, j'ai pas essayé, pourquoi pas... À voir...la lecture des personnages serait sans doute plus « propre ».😉