Vous Avez le Bonjour du Dragon

Démarré par Lupus album, Avril 02, 2020, 20:53:26

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

Lupus album

#26
4° Jour, rien de neuf ça lézarde toujours.

Pour avoir une idée de la taille de l'Adulte, j'ai positionné un support de pot de plant qui trainé par là et j'ai mesuré chaque lattes (la 1°qui fait 12,7cm et les 2 autres entre 9,3cm et 9,5).
Sur la photo qui suit, il occupe très largement les trois premières et il reste une partie de sa queue qui n'apparaît pas.
Je vous laisse imaginer sa taille...

Lupus album

Sur cette photo on voit mieux les lattes..

Lupus album

Un petit retour sur les Reptiles du "jardin de mon Confinement".

La parcelle que je "squatte" (avec autorisation),pendant le Confinement fait +/- 1 hectare, j'ai identifié 9 individus différents, Adultes et Juvéniles.
J'ai 2 nouveaux amis et une surprise...

L'1 des 2 nouveaux

Lupus album

#29
Et la Surprise, sortie du même endroit que les 2 Lézard, un tas de bois sous des tôles.

Entre 1m50 et 2m... de long.

Ils ont, probablement, passé l'hiver ensemble, je ne suis pas sûre qu'ils passent le reste de l'année les un à côté des autres.
La Couleuvre pouvant se nourrir de lézard vert...

Berzou


etsocal

Beau spécimen de Couleuvre verte et jaune et jolie photo. Pour la taille je pense qu'elle devait être plus proche de 1.50 m que de 2 m. ;)
Michel

phissou

Super série! Et la dernière arrivée est superbe! Quelle chance d'avoir un tel terrain de jeux!
Le printemps est la période la plus propice pour photographier les lézards verts.
Ils ne sont pas trop "nerveux" et la végétation n'est pas encore trop dense. On arrive à les repérer assez facilement.
Je repasserai voir la suite faute de pouvoir les observer "en vrai" en Anjou...  >:(
Merci pour le partage.
Philippe

Ludo37

Ludo

Lupus album

Berzou, Michel, Phissou, Ludo.. Merci pour vos commentaires.

Juste une petite dernière sur ce Fil.
Scène Hot....

JPDIA

Très belle série Lupus, je découvre une variété de lézard que je n'ai pas eu le loisir de voir, même s'il y en a autour de chez moi.

Je reste toujours admiratif avec la nature, quelques spécimens avec des peaux si différentes.

Merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Henrid

Henri

etsocal

Michel

ChrisC06

Chris

Lupus album

En Septembre de l'année dernière, je me suis décidé a acheter un objectif macro.
Et j'attendais ce moment avec impatience..
Pendant le confinement de 2020, j'ai découvert ces petites bêtes (8 à 10 individus) et j'ai été très frustré de ne pas avoir pu faire des photos de prés.
Cette année, Ils sont de retour depuis une dizaine de jours et ce mâle plutôt coopératif ..

Lupus album

Un peu plus près..

Lupus album

Toujours plus près..

Lupus album


agl33

De très belles photos sur ce fil

Seb65

Belle proximité sur ces deux dernières !  :)

Berzou

Ce beau dragon vert se laisse voir !
Pourtant farouche usuellement.
Bravo !

Jorel

je reste sur la 8730 - Bonne continuation à vous

Philip