bague d'adaptation rf ef avec un objectif sigma/tameon

Démarré par Alexia.b, Avril 08, 2024, 20:23:17

« précédent - suivant »

Alexia.b

Bonjour,

je cherche à acquérir un 70-200 2.8 ou 4 ( je réfléchis encore la dessus) pour mon canon R50. Au vu du prix que je veux y mettre je me suis tournée avec les objectifs ef et non rf.

Ma question était de savoir si certain d'entre vous on acheté un objectif sigma ou tamron en ef pour l'adapter avec la bague sur un rf. Est ce que tout fonctionne bien ?

Merci d'avance pour vos futures réponses. Je m'excuse aussi si j'ai fais un doublon.

Bonne journée.  :D

( je reposte ce sujet ici sous les conseils d'un membre du forum)

portalis

Bonjour,
Je n'utilise que des objectifs à monture EF ou EFS sur mon R7, y compris un Sigma 150-600 qui fonctionne parfaitement.
Le montage est effectué par l'intermédiaire de la bague Canon EF-RF la plus simple, sans molette de réglage ni porte-filtre.

christophe55

#2
Mes EF fonctionnent parfaitement avec la bague sur R7.
A ta place (mais je n'y suis pas  ;D ), je prendrais un canon. Les prix des ef 70-200 ont bien chuté  ;)

Alexia.b

Citation de: portalis le Avril 08, 2024, 21:14:37Bonjour,
Je n'utilise que des objectifs à monture EF ou EFS sur mon R7, y compris un Sigma 150-600 qui fonctionne parfaitement.
Le montage est effectué par l'intermédiaire de la bague Canon EF-RF la plus simple, sans molette de réglage ni porte-filtre.

Super ! merci beaucoup pour votre réponse 8!

Citation de: christophe55 le Avril 08, 2024, 21:34:34Mes EF fonctionnent parfaitement avec la bague sur R7.
A ta place (mais je n'y suis pas  ;D ), je prendrai un canon. Les prix des ef 70-200 ont bien chuté  ;)

Oui je suis encore en pleine hésitation ! Merci !

lorenzo

Bonjour à tous,

Parmi ceux qui ont un Tamron ou un Sigma (peu importe si c'est un 70-200 f2,8) vous n'avez rencontré aucun souci de communication entre le boîtier et l'objectif ?

Et si souci il y a eu, comment l'avez vous résolu ?

Merci


lionthom

Canon R6 + EF Sigma 24-105 f4 et EF Sigma 14-24 f2.8, bague Canon EOS-R : jamais de soucis, tout fonctionne à merveille.

Fab35

R5 + Tam 150-600G1 et RAS, ça fonctionne bien, sans bug particulier.

Sebas_

Aucun de mes objectifs Tamron n' a eu de soucis avec la bague, mais j' ai eu echo de plusieurs personnes qui se sont fait avoir.
J' avais meme écrit au SAV de Tamron avant l'achat de mon 28-300 PZD, et le SAV m' avait répondu que ca dépendait de la date de fabrication et du batch, mais ne pouvait rien me partager de plus. Et que si ca ne fonctionnait pas, ils ne se faisaient pas responsables.

Tres honnêtement, pour la difference de prix, j'irai sur du Canon. Le 70-200/4 non IS ne devait pas être bien cher en occasion.
Attention au poids des f/2.8. Tres seduisants sur le papier, ils sont quand meme bien lourds et encombrants.. surtout sur un R50. Apres avoir essaye plusieurs 70-200/2.8 (Tamron, Sigma, meme Canon), j'avais a l'époque pris un 70-200/4 non IS, remplace par un 200/2.8 et finalement je suis avec le 135/2 depuis de nombreuses années, et j'en suis echanté

portalis

Citation de: lorenzo le Avril 11, 2024, 11:33:39Bonjour à tous,

Parmi ceux qui ont un Tamron ou un Sigma (peu importe si c'est un 70-200 f2,8) vous n'avez rencontré aucun souci de communication entre le boîtier et l'objectif ?

Et si souci il y a eu, comment l'avez vous résolu ?

Merci


Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de communication entre mon Sigma 150-600 (récent car agé de moins de deux ans et demi) et mon R7.
Il y a effectivement eu quelques échos de difficultés sur certains Tamron et Sigma plutôt anciens et peut-être pas mis à jour...

lorenzo

Citation de: portalis le Avril 11, 2024, 21:54:59Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de communication entre mon Sigma 150-600 (récent car agé de moins de deux ans et demi) et mon R7.
Il y a effectivement eu quelques échos de difficultés sur certains Tamron et Sigma plutôt anciens et peut-être pas mis à jour...

Ok Portalis, merci pour cette précision 👍
J'en profite pour te demander comment on met à jour un objectif ?


portalis

Citation de: lorenzo le Avril 12, 2024, 19:21:13Ok Portalis, merci pour cette précision 👍
J'en profite pour te demander comment on met à jour un objectif ?


Les objectifs Sigma et Tamron récents peuvent être mis à jour en les connectant à un dock USB lui-même connecté à un ordinateur.
Cette connexion permet de rechercher et installer les éventuelles mises à jour logicielles, mais également de personnaliser certaines fonctions ou d'effectuer certains réglages comme les micro ajustements de l'AF sur les boitiers reflex..
Les dock USB de chacune de ces deux marques indépendantes coûtent moins de 100€.

berjp

Bonjour,

J'ai un R6, pas de soucis avec un 150-600 contemporary Sigma, ni avec un 24-70 Tamron XR 28-70 2.8 (donc vieux) tout marche bien , seul le macro Tamron 90 SP ne marche pas bien, l'AF patine beaucoup malgré la mise à jour chez Tamron.
Un jour j'y arriverais

Gérard B.

En Tamron, j'ai le 15-30 mm 2.8, première version qui fonctionne très bien avec le R3.

Alexia.b

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure quand même  ;)