Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

On en prends pas les mêmes et on recommence  ;D

toute fraiche de ce soir, il reste 2 petits au nid, mais les adultes ne ravitaillent plus autant, ça fait long l'attente ;)

30

rol007

Citation de: gebulon le Juin 12, 2020, 21:13:39
On en prends pas les mêmes et on recommence  ;D

toute fraiche de ce soir, il reste 2 petits au nid, mais les adultes ne ravitaillent plus autant, ça fait long l'attente ;)

30


Bonsoir Gérald, le nid est-il situé au raz du sol ? C'est l'impression que ça me donne quand je regarde la photo au 400 + multi 1.4
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7592451.html#msg7592451
Superbes photos !

gebulon

#1302
Citation de: rol007 le Juin 12, 2020, 21:30:34
Bonsoir Gérald, le nid est-il situé au raz du sol ? C'est l'impression que ça me donne quand je regarde la photo au 400 + multi 1.4

Superbes photos !

Et oui, malheureusement !!  ;D

Ils ont trouvé un trou à la base d'un tronc d'arbre qui forme un V.
J'ai eu beaucoup de mal à pouvoir les photographier du fait du site ou je n'ai en réalité qu'un axe pour me positionner, à contre jour le matin,
feuillage très dense qui crée des trous de lumières assez violents le reste de la journée et une lumière plus sympa en fin de journée (17H30/ 19H).
J'ai du tailler pas mal pour ne plus être parasité par des petites branches ou feuilles qui jouaient avec le vent.
J'ai eu la chance de suivre ce couple et ces 4 petits à la période du nourrissage, ces oiseaux sont assez conciliants et très intéressant à observer, par chance j'habite à moins de 2 km du nid, cela a grandement facilité mon assiduité ;)
Cette expérience m'a également permis d'utiliser pleinement le 1DX3 et de (re)découvrir son potentiel énorme !!!

31


Katana

Encore une fois, les superlatifs me manquent pour qualifier les images de Phil et Gérald  :o :o :o

daniel63

un nid comme ça au raz du sol,ils ont pas peur de la prédation,c'est déja bien que la nichée soit arrivée à terme

gebulon

Citation de: daniel63 le Juin 12, 2020, 23:28:25
un nid comme ça au raz du sol,ils ont pas peur de la prédation,c'est déja bien que la nichée soit arrivée à terme

Le nid est tes profond et de ce que j'ai lu ils sécrètent des substances qui repoussent tous les prédateurs et les insectes...
J'ai vu un Lézard vert 2 fois, c'est le seul qui s'est approché sans cherche à aller au nid.
Sinon, il y a du geai, du loriot (qu'entendu) du pic vert et parfois un milan qui patrouille dans le secteur.

C'est la seconde couvée réussie de ce couple cette année, le coin ne doit pas être si mauvais ;)

seba


Mig74

Citation de: gebulon le Juin 11, 2020, 21:00:37
Hakem, oui tous les capteurs canons sont comme ça depuis le 1DX2, de mon ôté après avoir foiré un capteur, je touche plus et lance des nettoyages auto qui fonctionnent très bien (en plus de celui de début et fin qui n'est pas complet)

Je savais pas ça tient... Moi qui ne fait que les nettoyages classiques à l'allumage et extinction faut que j'y pense ! Merci Gérald  ;)

Pffff ta huppe elle est vraiment mal peignée, c'est terrible. Tu aurais pu la coiffer un peu avant (faut bien que je trouve qq chose à redire dessus). Juste superbe !

Pixel-Z

Tête-Bêche ! ....
Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon


rol007

Citation de: seba le Juin 13, 2020, 08:06:52
J'aurais écrit au rat du sol...

J'adore. Mais c'est moi qui ai commencé. Ras

rol007

Citation de: gebulon le Juin 12, 2020, 22:01:03
Et oui, malheureusement !!  ;D

Ils ont trouvé un trou à la base d'un tronc d'arbre qui forme un V.
J'ai eu beaucoup de mal à pouvoir les photographier du fait du site ou je n'ai en réalité qu'un axe pour me positionner, à contre jour le matin,
feuillage très dense qui crée des trous de lumières assez violents le reste de la journée et une lumière plus sympa en fin de journée (17H30/ 19H).
J'ai du tailler pas mal pour ne plus être parasité par des petites branches ou feuilles qui jouaient avec le vent.
J'ai eu la chance de suivre ce couple et ces 4 petits à la période du nourrissage, ces oiseaux sont assez conciliants et très intéressant à observer, par chance j'habite à moins de 2 km du nid, cela a grandement facilité mon assiduité ;)
Cette expérience m'a également permis d'utiliser pleinement le 1DX3 et de (re)découvrir son potentiel énorme

Malheureusement  ???
Je trouve que c'est très intéressant. N'est-ce pas inhabituel.

phil91760

Citation de: Katana le Juin 12, 2020, 22:18:36
Encore une fois, les superlatifs me manquent pour qualifier les images de Phil et Gérald  :o :o :o
merci beaucoup

les dernières de Gerald et celle de Pixel-Z sont terribles ...bravo
moin sensationnel
mon papillon moro sphinx


phil91760

l'histoire du bourdon et de la lavande


gebulon

Citation de: rol007 le Juin 13, 2020, 20:18:15
Malheureusement  ???
Je trouve que c'est très intéressant. N'est-ce pas inhabituel.

Je ne sais pas, on a trouvé sur un site que ça nichait au sol également, malheureusement dans le sens ou je n'ai pas un environnement dégagé ni de possibilité de cadrer autrement que dans cet axe sans trop modifier l'environnement.

Je suis très content d'avoir pu suivre ces oiseaux, content de mes tofs, mais j'avoue qu'un nourrissage en vol avec les petits qui sortent la tête du tronc ne m'aurait pas déplus ;)

Très beau Phil ton papillon Africain  ;D

Pixel-Z

Citation de: phil91760 le Juin 13, 2020, 20:20:50
merci beaucoup

les dernières de Gerald et celle de Pixel-Z sont terribles ...bravo
moin sensationnel
mon papillon moro sphinx

Chouette et merci !  ;)

puisqu'on est dans la macro, insecte du jour , 100 macro L2.8 + bague allonge EF 12
Ni pour Ni contre,au contraire

phil91760

Pixel-Z yes  ;)


phil91760


pour l'AF du DXIII 

quand on connait un peu l insecte, et sa vitesse de déplacement  ;)

cas 2  191 pts

suivi au milieu d'un bosquet de lavande...

phil91760

suite de la partie de cache cache

phil91760

#1319
je me sens obligé de remettre un oiseau
pourquoi?

parce qu'il parait qu'avec une enclume de 20 mpx on  ne peut pas cropper sans faire une bouillie de pixel....

crop d'environ environ 45%  sans rajout de netteté...d'ailleurs je trouve ça trop net....

Ha oui 300 + doubleur

lavialle15

Ben, ça va pour de la bouillie ... tu peux en remettre  :)
Belle prise.
Cdlt

Pixel-Z

Pic Epeiche toujours...
Ni pour Ni contre,au contraire

phil91760

superbe Olivier

phil91760


HAKEM