Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Kodjock

"Prêt pour la traversée de la Manche"
Une photo pleine de nostalgie ! Par l'avion mais aussi par cette lumière "crépusculaire". Bien vu Alain !
Amicalement, Jean Paul

francois-83

Alanath77
J'ai une pensée pour le pilote de ce drôle d'engin qui paraît très fragile. Il faut beaucoup de courage et être passionné pour maîtriser la bête.  Quant à la photo elle est tout simplement superbe.
Bravo


didche


gebulon

Citation de: didche le Octobre 18, 2021, 19:38:58
Je vais revenir sur terre  ;)


Perso, une image comme ça, ca me fait planer...  ;D
Félicitation, c'est superbe !!!!


didche

Citation de: gebulon le Octobre 19, 2021, 13:16:07
Perso, une image comme ça, ca me fait planer...  ;D
Félicitation, c'est superbe !!!!
Merci  :)

Le roi c'est le roi... by didche84, sur Flickr

DaveStarWalker

Magnifique.  :o

On a toute une histoire là !!!  8)
"Age quod agis..." ^_^

HAKEM

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2021, 16:44:08
Magnifique.  :o

On a toute une histoire là !!!  8)
+1
toujours un plaisir à suivre ce topic  ;)

didche

Fraterie de 2, mais d'une soeur et un frère; plus jeunes que les fameux "quatre frères"

Guépards à l'affut by didche84, sur Flickr

daniel63


DaveStarWalker

C'est intéressant l'arbre dans le bokeh du coup. Ca donne un côté très graphique à la photo, alors qu'au départ elle est naturaliste !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

didche

plus à gauche aurait même été mieux...je parle de l'arbre

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 22, 2021, 11:50:36
plus à gauche aurait même été mieux...je parle de l'arbre

Je sais pas, ça se discute justement.

Car la posture de la bestiole épouse exactement la silhouette de l'arbre.
"Age quod agis..." ^_^

Wolwedans

Citation de: didche le Octobre 22, 2021, 11:50:36
plus à gauche aurait même été mieux...je parle de l'arbre
Chouette! Effectivement je passe mon temps à demander au guide d'avancer ou reculer de quelques mètres pour ce genre de choses, je ne comprends pas que Toyota n'ait pas fait de version hybride, c'est vraiment une tannée les démarrages pas forcément en douceur, le bruit, l'odeur de diesel... Et parfois ce n'est pas possible de bouger, ou je finis par laisser tomber, c'est pénible pour les autres passagers...
Après l'arbre doit pouvoir s'effacer "naturellement" en PT, et du coup aussi la petite branche d'arbuste à droite pour aller au bout du parti pris "pureté" de cette image...

DaveStarWalker

Citation de: Wolwedans le Octobre 22, 2021, 11:58:22
Chouette! Effectivement je passe mon temps à demander au guide d'avancer ou reculer de quelques mètres pour ce genre de choses, je ne comprends pas que Toyota n'ait pas fait de version hybride, c'est vraiment une tannée les démarrages pas forcément en douceur, le bruit, l'odeur de diesel... Et parfois ce n'est pas possible de bouger, ou je finis par laisser tomber, c'est pénible pour les autres passagers...
Après l'arbre doit pouvoir s'effacer "naturellement" en PT, et du coup aussi la petite branche d'arbuste à droite pour aller au bout du parti pris "pureté" de cette image...

Ben justement... "pureté naturaliste" vs "effet graphique incongru" (compte tenu de la forme de la "trace" vs la posture de la bête = c'est une dynamique qui va dans le même sens  ;)).

Je dis vraiment qu'il peut y avoir débat, et pas vraiment de mauvais choix  ;)

Sinon tenter un recadrage en 1/1 : je dis cela, je dis rien  :)
"Age quod agis..." ^_^

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

didche


didche

Les 2 sujets manquent de hauteur peut être ?

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 22, 2021, 12:37:25
Les 2 sujets manquent de hauteur peut être ?

Non.

Je dirais que, si tu gardes cette "ombre", du coup le côté droit de la photo est vide.

Donc je ferais un carré en partant de la gauche.

Je dis que cela se tente  ;)

Sinon, il faut enlever cette "ombre" en PT (bon courage, et perso je ne le ferais pas car ça va toucher la qualité du bokeh...) et garder le ratio original (éventuellement tester un 16/9, en partant du bas ; garder le bas quoi...).

A mon humble avis de petit ver de terre  :)
"Age quod agis..." ^_^

didche


didche

Citation de: Wolwedans le Octobre 22, 2021, 11:58:22
Chouette! Effectivement je passe mon temps à demander au guide d'avancer ou reculer de quelques mètres pour ce genre de choses, je ne comprends pas que Toyota n'ait pas fait de version hybride, c'est vraiment une tannée les démarrages pas forcément en douceur, le bruit, l'odeur de diesel... Et parfois ce n'est pas possible de bouger, ou je finis par laisser tomber, c'est pénible pour les autres passagers...
Après l'arbre doit pouvoir s'effacer "naturellement" en PT, et du coup aussi la petite branche d'arbuste à droite pour aller au bout du parti pris "pureté" de cette image...

Merci et pour ton avis!

Et ainsi qu'à Daniel

BLESL

Citation de: Wolwedans le Octobre 22, 2021, 11:58:22
Chouette! Effectivement je passe mon temps à demander au guide d'avancer ou reculer de quelques mètres pour ce genre de choses, je ne comprends pas que Toyota n'ait pas fait de version hybride, c'est vraiment une tannée les démarrages pas forcément en douceur, le bruit, l'odeur de diesel... Et parfois ce n'est pas possible de bouger, ou je finis par laisser tomber, c'est pénible pour les autres passagers...
Après l'arbre doit pouvoir s'effacer "naturellement" en PT, et du coup aussi la petite branche d'arbuste à droite pour aller au bout du parti pris "pureté" de cette image...

À éviter comme la peste, les autres passagers...
Veulent s'approcher trop près, s'arrêter pour le moindre lion endormi, parlent trop et trop fort, s'impatientent après trente arrêts pour un mini-piafou, râlent après 20 mn d'arrêt en attente au soleil ou sous la pluie, prennent de la place, gênent les déplacement de nos petits télés, bouchent la vue. À éviter vraiment !
Pas toujours possible, mais, surtout actuellement, c'est assez facile (en Tanzanie) même sans payer de supplément (de l'ordre de 200 $/jour pour une voiture privatisée).

BL

PS : bon, c'est vrai, on est souvent/toujours les passagers des autres...

DaveStarWalker

N'ayant jamais fait de safari photo (et a priori, très peu de chances que cela m'arrive un jour  :() pour le coup, je trouve vos remarques et commentaires contingents très intéressants ! (Wolwedans, BLESL..)  :)

Ca fait aussi partie de la photo tout cela : les conditions pour faire LA photo  8)

Moi je me contente des zoo... et là aussi, l'enfer, c'est le autres. La différence majeure, c'est évidemment le véhicule. Le Diable est dans les détails  >:D
"Age quod agis..." ^_^

didche

Citation de: BLESL le Octobre 22, 2021, 15:04:10
À éviter comme la peste, les autres passagers...
Veulent s'approcher trop près, s'arrêter pour le moindre lion endormi, parlent trop et trop fort, s'impatientent après trente arrêts pour un mini-piafou, râlent après 20 mn d'arrêt en attente au soleil ou sous la pluie, prennent de la place, gênent les déplacement de nos petits télés, bouchent la vue. À éviter vraiment !
Pas toujours possible, mais, surtout actuellement, c'est assez facile (en Tanzanie) même sans payer de supplément (de l'ordre de 200 $/jour pour une voiture privatisée).

BL

PS : bon, c'est vrai, on est souvent/toujours les passagers des autres...

+1

didche

Citation de: didche le Octobre 22, 2021, 13:00:23
Merci pour tes avis.
Je vais tenter :)

J'avais oublié que j'avais fait plus de 100 photos de la scène, de l'arrivée jusqu'au départ à la chasse d'un des deux ::)
j'ai donc trouvé mon bonheur. Le Papi fatigue... :)