Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Wolwedans le Avril 18, 2020, 19:13:34
Même s'il est à demi naturel et qu'il ne faut pas forcément en abuser, j'adore cet effet "miniature".
aucuns effets de miniature...juste le 300 à 2.8 avec un leger recadrage ;)

didche

Le rendu du 300 est classe!👍 C un super caillou...

phil91760

Citation de: didche le Avril 18, 2020, 17:36:26
Jolie Phil !
merci

c'est vrai que ce 300 est stratospherique et marche encore tres tres fort avec le tc  1.4 ou le doubleur ;)

Mig74

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma phase de prise en main du 1DX III. Auriez-vous un réglage de l'AF à me conseiller parmi ceux proposé par le boitier, pour les oiseaux en vol, en pdv plutôt réflexe, genre milan qui arrive à l'improviste, ou un Geai qui passe pas très loin ?

Pour l'instant je tente avec les réglages de base (rien changé) et le Case 1, et j'ai pas mal de pb de décrochage de l'AF, et une MAP qui est pas au top (après c'est peut-être aussi tout simplement le photographe, ou moi qui suis trop exigeant). Pour le choix des collimateurs, jai pas mal essayé le mode full range, c'est peut-être aussi là que mon réglage pêche.

Merci par avance aux utilisateurs de ce boitier pour leur aide ;-)

phil91760

Perso
J utilise les 191 points et cas 2 ...c est ce que j ai majoritairement utilisé en Afrique sauf cas plus compliqué où là je suis toujours en cas 2 mais je restreint le nombre de collimateur.

Alkatorr

Citation de: Mig74 le Avril 18, 2020, 22:06:52
Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma phase de prise en main du 1DX III. Auriez-vous un réglage de l'AF à me conseiller parmi ceux proposé par le boitier, pour les oiseaux en vol, en pdv plutôt réflexe, genre milan qui arrive à l'improviste, ou un Geai qui passe pas très loin ?

Pour l'instant je tente avec les réglages de base (rien changé) et le Case 1, et j'ai pas mal de pb de décrochage de l'AF, et une MAP qui est pas au top (après c'est peut-être aussi tout simplement le photographe, ou moi qui suis trop exigeant). Pour le choix des collimateurs, jai pas mal essayé le mode full range, c'est peut-être aussi là que mon réglage pêche.

Merci par avance aux utilisateurs de ce boitier pour leur aide ;-)
Avec quel objectif ? MR effectués ?
Perso pour du rectiligne le cas 1 suffit. Pour les sujets bougeant dans tous les sens tu as un cas pour ça et essaye les zones af, les pavés de 9 collimateurs fonctionnent bien.

Alkatorr

Comment as-tu réglé la fonction Collim af servo init ? Ça se situe au Menu af 4ème onglet en bas. Faut le régler en manuel multi collimateurs.

Mig74

Merci Phili. Le cas 2 est celui que j'utilise sur le 5DIII.

Citation de: Alkatorr le Avril 18, 2020, 22:56:40
Avec quel objectif ? MR effectués ?
Perso pour du rectiligne le cas 1 suffit. Pour les sujets bougeant dans tous les sens tu as un cas pour ça et essaye les zones af, les pavés de 9 collimateurs fonctionnent bien.

Principalement avec le 600/4, avec lequel j'ai fais le MR (pas pris le temps de le faire pour le reste à date). Par contre j'avais laissé en effet la fonction Collim af servo init sur Auto. Je l'ai changé mais pas sur d'avoir compris l'interet, je vais creuser avec la doc.

Merci pour les infos en tout cas.


Wolwedans

Citation de: phil91760 le Avril 18, 2020, 19:44:31
aucuns effets de miniature...juste le 300 à 2.8 avec un leger recadrage ;)
Oui, mais disons que pour l'obtenir il faut des circonstances particulière de distance au sujet, à l'arrière plan qui de plus ne doit pas être derrière le sujet mais au dessus ou au dessous, pouvoir flouter le sol etc.
Ça doit être possible en safari avec n'importe fixe, mais cela m'est arrivé surtout avec le 105 f1,4 et le 200 f2, jamais encore au 400 f2,8. Je pense que c'est parce que plus on est long plus c'est difficile d'avoir le concours de circonstance ad hoc...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Avril 19, 2020, 11:48:50
Oui, mais disons que pour l'obtenir il faut des circonstances particulière de distance au sujet, à l'arrière plan qui de plus ne doit pas être derrière le sujet mais au dessus ou au dessous, pouvoir flouter le sol etc.
Ça doit être possible en safari avec n'importe fixe, mais cela m'est arrivé surtout avec le 105 f1,4 et le 200 f2, jamais encore au 400 f2,8. Je pense que c'est parce que plus on est long plus c'est difficile d'avoir le concours de circonstance ad hoc...
Ok j ai cru que tu pensais que j avais usé d un logiciel pour obtenir cet effet 😉

Effectivement il faut se positionner d une certaine façon pour obtenir ce genre de résultat naturellement 😉

Francis Cauet

Envol du héron cendré.
Francis

phil91760


HAKEM

#512
Magnifique.
phil91760, un petit mot pour nous expliquer comment vous vous retrouvez en situation de croiser autant d'espèces.

Autant pour les fauves, éléphants ..., l'on peut aisément comprendre qu'il y'ait des points de regroupements, des territoires ...mais les oiseaux entre autres, ce sont des opportunités ou des journée spécifique à telle ou telle espèce ?

En tout cas, vous n'avez pas chromé  ;D ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 20, 2020, 00:12:42
Magnifique.
phil91760, un petit mot pour nous expliquer comment vous vous retrouvez en situation de croiser autant d'espèces.

Autant pour les fauves, éléphants ..., l'on peut aisément comprendre qu'il y'ait des points de regroupements, des territoires ...mais les oiseaux entre autres, ce sont des opportunités ou des journée spécifique à telle ou telle espèce ?

En tout cas, vous n'avez pas chromé  ;D ;)

Le secret, c'est d'avoir 2 gonzesses dans le 4x4 qui shootent tout et n'importe quoi, du coup Phil est un pro des Piafs 😂😂😂

Blague à part, c'est super riche en faune ces pays, donc beaucoup d'occasion de voir et photographier des oiseaux.
Phil confirmera je pense...

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 20, 2020, 00:37:40
Le secret, c'est d'avoir 2 gonzesses dans le 4x4 qui shootent tout et n'importe quoi, du coup Phil est un pro des Piafs 😂😂😂

Blague à part, c'est super riche en faune ces pays, donc beaucoup d'occasion de voir et photographier des oiseaux.
Phil confirmera je pense...

C est tout à fait ça 😉

HAKEM

Citation de: gebulon le Avril 20, 2020, 00:37:40
c'est super riche en faune ces pays, donc beaucoup d'occasion de voir et photographier des oiseaux.
Phil confirmera je pense...
Un zoo à grande échelle ? ;D

Ça laisse rêveur  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 20, 2020, 11:12:59
Un zoo à grande échelle ? ;D

Ça laisse rêveur  ;)

La nature sans l'urbanisation, simplement...
Et encore l'Afrique est soumise à la chasse et au braconnage...

Cet hiver, je n'avais pas assez de doigts pour compter les pygargues duquel je voyais, sans parler des autres oiseaux et loutres.
Ce genre de pays change vraiment la perception de la nature telle qu'on la connaît en france.

HAKEM

Citation de: gebulon le Avril 20, 2020, 12:09:18
...Ce genre de pays change vraiment la perception de la nature telle qu'on la connaît en france.

Les conséquences du covid19 semble rétablir l'équilibre chez nous, l'on lit des témoignages du retour de la faune sur des territoires abandonnées auparavant.
De mon appart, je ne peux confirmer, quoi que, hier soir, j'ai bien cru voir un éléphant ou était un cliché de phil91760, j'sais plu, me fatique grave le confinement  :P ;D ;)

PiMouss

Citation de: HAKEM le Avril 20, 2020, 13:08:47
Les conséquences du covid19 semble rétablir l'équilibre chez nous, l'on lit des témoignages du retour de la faune sur des territoires abandonnées auparavant.
De mon appart, je ne peux confirmer, quoi que, hier soir, j'ai bien cru voir un éléphant ou était un cliché de phil91760, j'sais plu, me fatique grave le confinement  :P ;D ;)

Il était rose, ton éléphant ?  ;D

HAKEM


Katana

Citation de: HAKEM le Avril 20, 2020, 13:08:47
Les conséquences du covid19 semble rétablir l'équilibre chez nous, l'on lit des témoignages du retour de la faune sur des territoires abandonnées auparavant.

Oui, on voit ou lit des choses étonnantes. En Seine Maritime, un loup a été pris en photo de nuit (grâce aux caméra automatiques) Un retour pourrait être envisageable selon l' office de la biodiversité, celui aperçu, pouvant être un éclaireur. Il y a 50 ans qu'il a disparu du secteur.

Citation de: HAKEM le Avril 20, 2020, 13:08:47
De mon appart, je ne peux confirmer, quoi que, hier soir, j'ai bien cru voir un éléphant ou était un cliché de phil91760, j'sais plu, me fatique grave le confinement  :P ;D ;)

Es tu sur que ce n'est du qu'au confinement. Fait attention, ce qui pousse sur ton balcon, ne se consomme peut être pas sans conséquence  :D :D :D :D

HAKEM

Citation de: Katana le Avril 20, 2020, 18:33:57
Fait attention, ce qui pousse sur ton balcon, ne se consomme peut être pas sans conséquence  :D :D :D :D
Je n'ai qu'une drogue et elle se trouve chez mon revendeur de 1DXIII.

Je suis soigné à l'homéopathie, à base de 5d/1dx mais c'est pas pareil  >:D  ;D ;D ;D ;)


Alkatorr


phil91760