Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tonio76

Citation de: Kodjock le Mai 10, 2023, 23:04:36
Alain, bienvenue au club des R ! ;)
J'espère quand même que tu as conservé ton 5 DSR...

Salut
Un dsr c est à garder collector je regrette de ne pas l avoir garder 😞
Mais pas le choix à l
Époque.

Kodjock

J'ai vendu le mien pour l'achat d'un 45 Mpx (R5), donc un peu moins de regrets. Mais quand même... je pense encore souvent à lui ! :D
Amicalement, Jean Paul

tonio76

Citation de: Kodjock le Mai 11, 2023, 09:40:17
J'ai vendu le mien pour l'achat d'un 45 Mpx (R5), donc un peu moins de regrets. Mais quand même... je pense encore souvent à lui ! :D

Salut
Alors dsr /R5 ?

Kodjock

Objectivement, le R5 surpasse le 5 DSR dans tous les domaines... sauf la définition !
Autofocus bien supérieur, montée en isos, rafale, dynamique du capteur, ecran tactile et orientable, etc...
Bref, le seul moyen de ne pas regretter un 5 DSR, c'est d'acheter un R5 ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Pat20d

Humm... lâcher plusieurs billets de 1000 € pour passer du 5DSR au R5 quand il n'est utilisé que pour du paysage au autre sujet statique ....
Je doute de voir une quelconque différence sur le format maxi que j'imprime à savoir A2.
Je garde le 5DSR avec son trépied  ;)

Un peu différent lorsqu'on utilise qu'un seul boitier le R5 est probablement plus polyvalent  ;)
Patrick

Kodjock

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il fallait vite aligner les biffetons pour passer du 5 DSR au R5 ! :D  Ce serait d'ailleurs ridicule car ils n'ont rien de comparable sinon la grande définition.
Je réponds simplement à la question de Tonio qui s'est séparé de son 5 DSR et qui semble le regretter.
Amicalement, Jean Paul

tonio76

Citation de: Kodjock le Mai 11, 2023, 18:18:10
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il fallait vite aligner les biffetons pour passer du 5 DSR au R5 ! :D  Ce serait d'ailleurs ridicule car ils n'ont rien de comparable sinon la grande définition.
Je réponds simplement à la question de Tonio qui s'est séparé de son 5 DSR et qui semble le regretter.

Merci pour ta réponse
Oui parfois car je trouve ce boitier exceptionnel : Qualité d image, colorimétrie juste,  les détails dans les images .

alanath77

Surtout que le 5DSR fonctionne aussi très bien en photo dynamique, je le garde ....... pour l'instant  ;D

Pat20d

Patrick


rol007


Pat20d

Patrick

agl33


Aubertin


gebulon


makhno

Citation de: gebulon le Juin 11, 2023, 12:23:31
Une petite pour la route  ;D

Bof.......c'est juste magnifique,avec en prime la queue du poisson.
Paix dans le Monde

agl33

Citation de: gebulon le Juin 11, 2023, 12:23:31
Une petite pour la route  ;D

Superbe prise gebulon, merci pour le partage.

Toro-bouk


Katana

Citation de: Pat20d le Juin 05, 2023, 07:48:17
Oui je pense que c'est ça
Merci à vous ;)

Oui, c'est ça. Xylocope ou abeille charpentière. On la reconnait à ses ailes bleutées. Elle est bien chargée en pollen mémère  :D

Katana

Citation de: gebulon le Juin 11, 2023, 12:23:31
Une petite pour la route  ;D

Je pense qu'avec un R3, elle aurait été nettement meilleure ------------------------------------------------------------------------> Je suis looooiiiinnnnnn, très llllloooooooiiiiinnnnnnnnn  ;D ;D ;D

phil91760


gebulon

Citation de: Katana le Juin 11, 2023, 18:13:04
Oui, c'est ça. Xylocope ou abeille charpentière. On la reconnait à ses ailes bleutées. Elle est bien chargée en pollen mémère  :D

Pour ce genre d'image, un 5D2 suffit 😋

rol007

Citation de: gebulon le Juin 11, 2023, 21:19:24
Pour ce genre d'image, un 5D2 suffit 😋

Qui peut le plus peut le moins...
Oui, mais à ce jeux-là, on n'ira pas jusqu'au smartphone  ;)

Superbe ta photo de pygargue (sachant pêcher) !

gebulon

 Merci pour vos commentaires ;)

une autre, un peu plus tôt, soleil couchant de 3/4 arrière.


rsp