Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

kalmos

Citation de: tidoud le Mai 04, 2021, 14:49:51

Je ne savais pas trop comment interpréter ton message.

Blagounette, ou ironie sur le fait qu'on prévoit une sortie aux guêpiers à deux et peut être trois, et que vis à vis de la tranquillité de l'animal, pour certain ça peut être dérangeant.

Si c'est fait dans les règles, le respect, les bonnes distances... Il n'y a pas de problème. S'agit pas de débarquer à je ne sais pas combien.

Si c'est une Blagounette, aux temps pour moi.

Aux temps pour vous alors  ;)

tidoud


alanath77

Pour te mettre l'eau à la bouche

recadrage, reste 6MP

2020_05_28_8552HR by N07/]Alain, sur Flickr

recadrage, reste 7,5MP

2020_05_28_8703HR by N07/]Alain, sur Flickr

tidoud

Magnifique ! Cet oiseau est vraiment sublime, en ramener des images comme ça c'est le top.

Ça fait un an que j'attends, en plus une espèce que j'ai pas encore photographié. Je suis trop pressé.

Du coup, tu connais le spot.
J'espère qu'ils seront arrivés !
As tu un contact vers là-bas ?

alanath77

Merci

Non pas de contact, c'est grâce à Alexandre et Philippe que j'ai fait ces photos.
Pour le point GPS, faut que je redemande à Philippe 🙏

Alkatorr

Citation de: tidoud le Mai 04, 2021, 20:45:29
Magnifique ! Cet oiseau est vraiment sublime, en ramener des images comme ça c'est le top.

Ça fait un an que j'attends, en plus une espèce que j'ai pas encore photographié. Je suis trop pressé.

Attention tu te mets la pression là parce que c'est pas un oiseau facile à choper. Tu shootes avec quoi ?

tidoud

Citation de: Alkatorr le Mai 04, 2021, 21:16:04
Attention tu te mets la pression là parce que c'est pas un oiseau facile à choper. Tu shootes avec quoi ?
Le même combo qu'Alain.

tidoud



Citation de: alanath77 le Mai 04, 2021, 20:53:54
Merci

Non pas de contact, c'est grâce à Alexandre et Philippe que j'ai fait ces photos.
Pour le point GPS, faut que je redemande à Philippe

L'endroit je pense l'avoir trouver sur Google earth. Mais si y a moyen d'avoir le point GPS, c'est encore mieux.

Alkatorr


tidoud


MSK

Citation de: tidoud le Mai 04, 2021, 21:55:20

L'endroit je pense l'avoir trouver sur Google earth. Mais si y a moyen d'avoir le point GPS, c'est encore mieux.
Bonjour,
Je suis également intéressé. Je vous rassure j'irai seul, pas comme kalmos  :D ;) Je ne viendrais pas vous géner  :D
Plutôt début juin, avec 7D 2, 5D 4 et 150-600 et TC 1,4, ça devrait convenir, oui ? Non?
Je ne connais l'environnement.
Trépied bien sûr.
Vos avis seront appréciés.
Ça sort du contexte initial mais je n'ai pas commencé....
Merci par avance.
MSK

tidoud


Alkatorr

Vous êtes sûr de vouloir faire de l'animalier parce que là vous faites tout ce qu'il ne faut pas ! Les guêpiers sont farouches en arrivant d'Afrique et vous allez pile poil quand les couples se créent et qu'ils creusent les nids. Et vous pensez ne pas les déranger ? J'ai du mal à vous comprendre  O0

tidoud

Citation de: Alkatorr le Mai 06, 2021, 18:54:32
Vous êtes sûr de vouloir faire de l'animalier parce que là vous faites tout ce qu'il ne faut pas ! Les guêpiers sont farouches en arrivant d'Afrique et vous allez pile poil quand les couples se créent et qu'ils creusent les nids. Et vous pensez ne pas les déranger ? J'ai du mal à vous comprendre  O0
Je ne comprend pas ta remarque.

Phil et Alain sont allés l'année passée à la même période.
L'endroit est connu de beaucoup de photographes  et depuis plusieurs années paraît il.
Si on ne fait pas les bourrins pour avoir la photo à tout prix, je ne vois pas où est le problème... Bien sur il ne faut pas déranger l'espèce.

Si je dis à MSK de contacter en mp, c'est pour lui refiler le spot, mais il n'ira pas le même jour que nous, il compte y aller début juin, sinon j'aurai refusé.

Moi même bien content qu'on m'ait refiler l'endroit.

Alkatorr

De là à ameuter le forum...enfin bref ! ::)

tidoud

Ameuter !! Tu exagères pas un peu là.
J'ai demander si quelqu'un voulait m'accompagner. La date est fixé, la personne qui m'accompagne aussi.
Enfin bref...

Alkatorr

Citation de: tidoud le Mai 06, 2021, 21:11:58
Ameuter !! Tu exagères pas un peu là.
J'ai demander si quelqu'un voulait m'accompagner. La date est fixé, la personne qui m'accompagne aussi.
Enfin bref...

Le problème c'est que tout le monde veut faire les mêmes photos au même endroit à longueur de journée.
Les sites à guêpiers sont des endroits sensibles protégés. Refiler les coins comme tu dis c'est n'importe quoi.
Tout photographe qui se dit un temps soit peu animalier ne va pas dans ces endroits aux périodes les plus dangereuses pour l'espèce : la reproduction. Se montrer discret ne suffit malheureusement pas. Ils vous voient arriver à des kilomètres. Une fois les petits nés je dis pas, mission accomplie.
Maintenant si tu ne comprends pas ça je n'y peux rien.
Je ne vois pas ce que Phil et Alain viennent faire là-dedans et si tu les connaissais un minimum tu n'aurais jamais fait ce genre d'annonces sur le forum.
Un site ne se refile pas désolé sinon c'est guinguette. Tout ce que vous allez arriver à faire c'est les faire fuir.
Fin du sujet débattu maintes fois !

MSK

Si tout le monde parle du même secteur, l'office du tourisme du coin met en avant l'intérêt d'y voir cette espèce d'oiseaux, ainsi que d'autres espèces d'ailleurs.
Après, facile de repérer ou mieux les approcher.
Il faut le dire à l'office du tourisme qu'ils mettent en péril la reproduction de cette espèce en attirant les touristes avec leurs indications sur cet oiseau aux couleurs magnifiques comme ils disent.
Personnellement, je sors toujours seul.

Alkatorr

La LPO veille et n'hésite pas à verbaliser.
Oui parfois les offices de tourisme font plus de mal que de bien et sont en décalages avec la LPO qui rubalise le secteur. Gaffe à ceux qui franchissent les limites.

tidoud

Je comprends ce que tu dis, mais tu es plein d'incohérences.

Alain a posté lui même qu'il a connu l'endroit l'année dernière (pas par lui même, mais parce qu'on lui a montré). Justement ce qu'il ne faut pas faire si on t'écoutes.
Je le cite ainsi que phil, parce qu'ils y sont allés justement le 28 mai, l'année passée, justement quand ils ne faut pas y aller si on t'ecoute encore et qui plus est sur un site qui leur a été refilé. (mais comme ils sont tes potes, tu ne vois pas ce qu'ils ont à voir la dedans)

Tu me dis : "si tu les connaissais un minimum tu n'aurais jamais fait ce genre d'annonces sur le forum."

Mais ils ont été les premiers à me répondre favorablement.

Vraiment, je ne suis pas un photographe qui fait n'importe quoi, je respecte les animaux et ne suis pas près à tout pour une photo.

Bref l' endroit dont on parle est même frequenté par les familles le week-end... La plupart des photographes que je connais en rp connait ce site. Un nombre incalculable de fois qu'on me sort le nom de cette ville et d'une autre voisine pour observer le guêpier qui revient malgré ça chaque année.

Les spots que je trouve par moi même, crois moi que je les donne pas comme ça.

Donc ton sermon de photographe animalier protecteur, pas à moi sur un site comme celui ci, avec en plus des traitements de faveur pour certains et du sermonnage envers moi.

A bon entendeur.


tidoud

Citation de: MSK le Mai 06, 2021, 22:36:58
Si tout le monde parle du même secteur, l'office du tourisme du coin met en avant l'intérêt d'y voir cette espèce d'oiseaux, ainsi que d'autres espèces d'ailleurs.
Après, facile de repérer ou mieux les approcher.
Il faut le dire à l'office du tourisme qu'ils mettent en péril la reproduction de cette espèce en attirant les touristes avec leurs indications sur cet oiseau aux couleurs magnifiques comme ils disent.
Personnellement, je sors toujours seul.
Oui on parle bien du même secteur... Donc tu vois même pas besoin que je te dise où c'est. L'office du tourisme le fait.

alanath77

#3971
 ???

Al, nos photos de l'année dernière on été faite fin mai, donc dans la période critique alors ?
C'est sûr qu'il y a eu des abus sur des sites de guêpier, style faire des gros plans au 35mm, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier   ::)
Concernant le site évoqué, je peux confirmer qu'il est fréquenté, et encore c'était un jeudi.
Enfin Bref, pas la peine de faire en effet la morale à titoud, la photo c'est pas uniquement un plaisir solitaire, enfin pour moi  ;)

Alkatorr

Parce que pour toi c'est de la morale ? Pour moi c'est du respect pour la nature...enfin bref !
Ciao !

alanath77

Dans ce cas, on n'a pas respecté la nature l'année dernière 😇
Fin du HS et de la prise de tête 😙😉

Aubertin

Ouh là! attention, la tension monte sur ce fil!!!
On est bien d'accord que les réseaux sociaux ne sont pas les meilleurs alliés des spots discrets!
Comme cela semble être le cas de cet endroit apprécié des guêpiers et valorisé par une commune...
Est-ce une bonne chose ou pas? je ne suis pas juge mais une chose est certaine, c'est que cette loge de pics noirs reste localisée de bien peu de gens (ainsi qu'une autre...).
Je vous souhaite un excellent weekend à tous :)