Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Aubertin

Vous vous êtes quand même bien fait plaisir sur ce séjour et les photos parlent d'elles-même.
J'aime beaucoup la lionne et l'arrière plan superbe, les gros plans de vautour et, comme Wolwedans, l'aigle de face (dont j'aurais corrigé la petite dominante bleue et donné un peu plus de pep avec un traitement un poil plus "musclé"...mais ce n'est qu'une idée perso).
J'imagine que la suite sera du même niveau ;)
Moi, je tourne un peu en rond avec mes sujets...mais avec les pics, j'apprécie fort les qualités du 1Dx3

Toro-bouk

rol007

Citation de: Aubertin le Mai 12, 2022, 07:20:14
Vous vous êtes quand même bien fait plaisir sur ce séjour et les photos parlent d'elles-même.
J'aime beaucoup la lionne et l'arrière plan superbe, les gros plans de vautour et, comme Wolwedans, l'aigle de face (dont j'aurais corrigé la petite dominante bleue et donné un peu plus de pep avec un traitement un poil plus "musclé"...mais ce n'est qu'une idée perso).
J'imagine que la suite sera du même niveau ;)
Moi, je tourne un peu en rond avec mes sujets...mais avec les pics, j'apprécie fort les qualités du 1Dx3

Je ne me lasse pas de venir voir vos photos ici. Les pics noirs, la faune africaine, les colibris,... Un régal !

phil91760

pic et sourcil blanc du kenya

phil91760

pics

Kodjock

Bravo Alain et Phil pour ces images ramenées du Kenya !  Il y en a qui piquent tellement que j'en ai mal aux yeux ! :D
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Merci Jean-Paul

Superbe Aubertin tes pics, comme d'habitude  ;)

Un chat volant

Aubertin

Citation de: Toro-bouk le Mai 12, 2022, 12:47:14
Superbe cette dernière !
Merci et aussi à rol007 et à Alain.
Je n'avais pas vu de pic au Kenya, il est bien joli d'ailleurs.
Le lionceau est bien saisi Alain!
Je rebelote au sortir du nid ;)
La végétation est de plus en plus dense même relativement en lisière de forêt. Pour assurer un peu le coup, je ferme un peu le diaph et garde une vitesse d'obturation de l'ordre du 1/2000. Je suis alors aux alentoura de 20000 isos...et ça le fait plutôt bien!

phil91760

sechage de plume apres un bon orage

phil91760

un petit colibri femelle

phil91760

phil91760

alanath77

Le roi lion , simba / la chute du roi  ;D

alanath77

phil91760

un guepier pour Alain  ;D

phil91760

phil91760

.quand vous avez ce genre de bestiole qui s"avance droit devant vous ...bin....vous faites pas les malins  ;)

Alkatorr

Tkt ! Alain a un bazooka sur le toit 🤣

alanath77

C'était un peu ça  ;D

Héron pourpré, surtout se poser au bon endroit !

gebulon

De bien belles images, continuez  ;D

alanath77

Merci Gégé  :)

Un buffle

Kodjock

Citation de: alanath77 le Mai 14, 2022, 10:10:16
C'était un peu ça  ;D

Héron pourpré, surtout se poser au bon endroit !
Bien capté avec ce voisinage  craignos.  Mais ça y en a être un goliath ! ;)
Amicalement, Jean Paul

gebulon

J'ai envie de dire que le 300mm est taillé pour les éléphants  :o :o :o

Je trouve ces tofs géniales, le rendu et les couleurs sont magnifiques, j'adore  :-*

phil91760

10.000

20.000

40.000 prises au 400 et au 600 mm à 18H30 sachant qu'il faisait nuit 10 minutes plus tard
la compression degrade quelque peu le bokeh ...dommage ;)

no crop