Bièvres 2020...

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 03, 2020, 11:01:37

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

On croise les doigts et on crache par terre... Ptfffsh... Ptffsh... : https://www.foirephoto-bievre.com/fr/accueil/

tkosak

Naaan! Pas cracher!!!!! C'est pas confinement correct!

photofragments

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 03, 2020, 11:01:37
on crache par terre... Ptfffsh... Ptffsh... : https://www.foirephoto-bievre.com/fr/accueil/

Un bon moyen de propager le virus... Bonne suggestion  ;D ;D ;D

Avant, il y avait des pancartes disant : interdit d'uriner et de cracher.
Mais les footeux on relancé la mode, ça plus des traditions venues d'endroits où cracher dans le sable n'a que peu de conséquences, les trottoirs maculés de crachats sont une plaie.
Les autorités sanitaires ont oublié de mentionner les crachats dans les gestes barrières, dommage...

Quant à Bièvres, les plus de 70 ans seront sans doute encore confinés à cette date là  ;D ;D ;D

Fabian_R

Citation de: photofragments le Avril 03, 2020, 11:32:24
Quant à Bièvres, les plus de 70 ans seront sans doute encore confinés à cette date là  ;D ;D ;D
A chouette, y'aura encore de bonnes affaires à 10h du matin  ;D

Je plaisante bien sûr et espère de tout cœur que le confinement sera terminé (mais j'en doute et il y aura alors aussi nombre de stand vide)
PouetPouet c'est moi

vernhet

Vous rêvez, bien sûr que ça n'aura pas lieu! Et tant mieux d'ailleurs. Une telle manifestation totalement superfétatoire et par ailleurs dépourvue d'enjeu économique ne mérite pas qu'on prenne le mondre risque!

remi56

Citation de: Fabian_R le Avril 03, 2020, 18:27:55
A chouette, y'aura encore de bonnes affaires à 10h du matin  ;D

Je plaisante bien sûr et espère de tout cœur que le confinement sera terminé (mais j'en doute et il y aura alors aussi nombre de stand vide)
Il n'y a jamais eu de bonnes affaires à Bièvre, surtout à 10 heures du matin!
instagram: abilisprod

stratojs

Une bonne affaire, c'est quand les deux parties sont contentes. Il y a de bonnes affaires à Bièvres, et j'en ai fait quelques unes.

tidoud

Moi aussi sur des optiques minolta md, mc.
La remarque de remi56 est une généralité.

remi56

La dernière fois que je me suis rendu à Bièvres, de nombreux vendeurs professionnels (surtout allemands) vendaient des appareils plus ou moins anciens et en état plus ou moins bons pour des prix stratosphériques.
instagram: abilisprod

JMS

Citation de: photofragments le Avril 03, 2020, 11:32:24
Quant à Bièvres, les plus de 70 ans seront sans doute encore confinés à cette date là  ;D ;D ;D

Dommage, ce sont les seuls clients qui achètent à Bièvres  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Avril 05, 2020, 16:57:05
Dommage, ce sont les seuls clients qui achètent à Bièvres  ;D ;D ;D

M'enfin, Jean-Marie ?

;-)

bruno-v

Citation de: stratojs le Avril 04, 2020, 17:48:24
Il y a de bonnes affaires à Bièvres, et j'en ai fait quelques unes.
Oui, il y a toujours des affaires très honnête, même tard dans l'après-midi.
Mais si "on" cherche le super bon prix qui permet de bien marger à la revente, c'est tôt le matin.
a+
Leave no trace, Take pictures.

photofragments

Citation de: JMS le Avril 05, 2020, 16:57:05
Dommage, ce sont les seuls clients qui achètent à Bièvres  ;D ;D ;D

Avec les ponctions sans doute à prévoir (sur retraites, épargnes, impôts... ???) pour rembourser la "dette" et le "à n'importe quel prix",
il ne restera sans doute pas de pouvoir d'achat pour du superfétatoire à Bièvres... ;D ;D ;D
Pas plus que pour du matériel neuf...

Michel

Les prix baisseront peut-être ?

Arnaud17

Il y a peut-être de la place pour un Bièvres virtuel ?
veni, vidi, vomi

Michel

Des choses vont inévitablement changer après cette épidémie. Bièvres ce fut très bien mais comme toutes choses ce n'est pas appelé à durer dans le marbre durant des siècles. Il faudra trouver d'autres sites, d'autres formules, quelle que soit la symbolique de cette foire.

macinside

malheureusement comme tout gros événement, il n'y aura plus rien avant la rentrée de septembre (AU MINIMUM), rendez vous en 2021 :\

Col Hanzaplast

Actualité – 7 avril 2020

Nous organisons depuis 1964 la Foire internationale de la photo avec beaucoup de plaisir et engagement. Malheureusement, cette année, en raison du contexte sanitaire très difficile en France et en Europe et des lourdes contraintes qui lui sont liées, nous devons renoncer à l'édition 2020 de la Foire. Nous en sommes navrés pour les exposants, tous nos partenaires et le public. C'est une triste nouvelle mais nous connaissons votre fidélité et votre attachement à la Foire. Nous vous donnons donc dès maintenant rendez-vous pour la Foire 2021!

tidoud

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 09, 2020, 10:59:17
Actualité – 7 avril 2020

Nous organisons depuis 1964 la Foire internationale de la photo avec beaucoup de plaisir et engagement. Malheureusement, cette année, en raison du contexte sanitaire très difficile en France et en Europe et des lourdes contraintes qui lui sont liées, nous devons renoncer à l'édition 2020 de la Foire. Nous en sommes navrés pour les exposants, tous nos partenaires et le public. C'est une triste nouvelle mais nous connaissons votre fidélité et votre attachement à la Foire. Nous vous donnons donc dès maintenant rendez-vous pour la Foire 2021!
Et bien, je ne manquerai pas d'y aller ! En 2021 bien sûr.


Gilles

Idem
Je n'ai pas raté Bièvres depuis des dizaines d'années,  mais là j'étais plutôt pas chaud.
Comme ça pas de remords.

Col Hanzaplast

Qui est allé à Bièvres... Et a connu un grand moment de solitude ?  :laugh:

macinside

personne :D (bon sinon même pas certain que Cormeilles ai lieu ...)

Dominique

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 09, 2020, 10:59:17
Actualité – 7 avril 2020

Nous organisons depuis 1964 la Foire internationale de la photo avec beaucoup de plaisir et engagement. Malheureusement, cette année, en raison du contexte sanitaire très difficile en France et en Europe et des lourdes contraintes qui lui sont liées, nous devons renoncer à l'édition 2020 de la Foire. Nous en sommes navrés pour les exposants, tous nos partenaires et le public. C'est une triste nouvelle mais nous connaissons votre fidélité et votre attachement à la Foire. Nous vous donnons donc dès maintenant rendez-vous pour la Foire 2021!

D'ici là, pas mal de vendeurs auront disparu, n'est-ce pas Verso92 ?....En revanche, leurs héritiers vont vendre. Donc: Bièvres va devenir un marché d'acheteurs ( = le pouvoir aux acheteurs) et là, les d'jeunes de 45 ans vont prendre leur revanche: F801 à 50 € ? Trop cher. 20 € et pas plus...
Let's go !

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 07, 2020, 12:17:24
Qui est allé à Bièvres... Et a connu un grand moment de solitude ?  :laugh:

Pas moi...

Citation de: Dominique le Juin 07, 2020, 14:06:35
D'ici là, pas mal de vendeurs auront disparu, n'est-ce pas Verso92 ?....En revanche, leurs héritiers vont vendre. Donc: Bièvres va devenir un marché d'acheteurs ( = le pouvoir aux acheteurs) et là, les d'jeunes de 45 ans vont prendre leur revanche: F801 à 50 € ? Trop cher. 20 € et pas plus...

On verra bien... rendez-vous en 2021 ?

Victor

Citation de: Dominique le Juin 07, 2020, 14:06:35
F801 à 50 € ? Trop cher. 20 € et pas plus...

C'est bien le prix que j'ai payé pour mon exemplaire sans marchander, ni aller à Bièvres.

Buzzz

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 07, 2020, 12:17:24
Qui est allé à Bièvres... Et a connu un grand moment de solitude ?  :laugh:
La question c'est surtout qui y va encore...

Buzzz

Verso92


stratojs

Citation de: Buzzz le Juin 08, 2020, 11:52:31
La question c'est surtout qui y va encore...

Beaucoup de monde, dont un bon quota d'étrangers.

tidoud

Citation de: Buzzz le Juin 08, 2020, 11:52:31
La question c'est surtout qui y va encore...

Buzzz
Moi, je trouve toujours agréable d'avoir accès à toute une panoplie de vieilles optiques ou de vieux appareils. C'est certain, il faut que ça intéresse mais si c'est le cas, c'est bien mieux que de se faire les annonces.