Vieux 20-35 f/2,8 et numérique

Démarré par jfblot, Octobre 31, 2008, 19:25:38

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Je possède un vieux 20-35mm f/2,8 dont l'AF est en panne mais comme je m'en sers uniquement en paysage avec mon EOS1n et de la pelloche n&b jusque là pas de problème.

Depuis l'acquisition d'un EOS 40D et d'un 35mm f/2 je me suis amusé rapidement à les comparer, sur un coin de table vite fait, à la focale 35mm et f/8, juste pour avoir une idée (rien de scientifique dans ma démarche)

Mais depuis je me demande si je dois chercher un réparateur qui pourrait éventuellement réparer cet AF sachant que Canon ne le fait plus ou si je dois remiser cet objectif et investir dans un 17-40L......

.... Que feriez-vous ?

PJ : Crop de deux photos prises à F/8 à 400 iso en lumière d'intérieur

jfblot

Je dois être un dinosaure avec mon 20-35 f/2,8 et mon EOS 1n.... :D

uraete

Il me semble que Canon ne répare plus cet objectif, mais si tu trouves un réparateur indépendant, pourquoi pas ? Demande-lui un devis avant. S'il est acceptable, je pense que ça en vaut la peine dans la mesure où c'est un bon objectif qui ouvre à f2,8 et où la focale 20mm éq. 32 mm en APS-C est intéressante y compris pour les prises de vue en intérieur.

Si c'est trop cher, tu peux toujours aller vers le 17-40 en effet. Je l'utilise avec bonheur et tu auras un AF moderne, un vrai  grand angle... mais une ouverture minimale à f4. Il reste utilisable en basse lumière en montant les isos sur le boîtier, mais à mon avis, rien ne vaut une grande ouverture dans ces conditions ; d'ailleurs je seconde souvent mon 17-40 par un 24mm f2,8;

Bref, si l'AF de ton 20-35 f2,8 est réparable pour un coût raisonnable (j'entends par là l'équivalent de sa valeur en occasion, voire un peu plus s'il est en très bon état par ailleurs), moi, je le ferai.

Serge57

j'utilise avec bonheur ce zoom sur un 5D, où je le trouve plus homogène (centre-bords) que le 20mm fixe. Un ami qui la acheté d'occasion pour l'utilisé aussi sur son 5D ne le quitte plus. Récemment, son AF hésité à faire le point à l'infini sur la plage 24-35, il a trouvé un réparateur indépendant, qui lui a fait un devis pour env. 150 € (voici le lien: http://www.photo-cine-reparation.com/tarifs-delais-photo-cine-reparation.php=). A toi de voir... Mais, un petit conseil, gardes-le....

jfblot

Citation de: Serge57 le Novembre 01, 2008, 11:44:25
j'utilise avec bonheur ce zoom sur un 5D, où je le trouve plus homogène (centre-bords) que le 20mm fixe. Un ami qui la acheté d'occasion pour l'utilisé aussi sur son 5D ne le quitte plus. Récemment, son AF hésité à faire le point à l'infini sur la plage 24-35, il a trouvé un réparateur indépendant, qui lui a fait un devis pour env. 150 € (voici le lien: http://www.photo-cine-reparation.com/tarifs-delais-photo-cine-reparation.php=). A toi de voir... Mais, un petit conseil, gardes-le....

Merci !

Peux-tu me dire sans être indiscret combien ton ami l'a acheté d'occasion.... afin d'avoir une idée pour le montant de la réparation à ne pas dépasser ...

Serge57

Il me semble dans les 400 à 500 €, il ya quelques années.

nicodesc

bonsoir,
j'ai vendu un 20-35 il y a un an, j'ai du le vendre 280€ si mes souvenir son bon.

si cela peut t'aider.

cordialement.

nicolas.
7D

jfblot

Merci à tous de vos conseils et infos  ;)

jfblot

Réparation du moteur AF de ce cher et bon vieux 20-35 f/2,8 pour 111€ !
Alors que Canon France n'a plus de pièces, le réparateur s'est fourni à l'étranger. Certains vieux objectifs dit irréparables le sont donc par des artisans sérieux et motivés  ;)
Plutôt une bonne nouvelle  :)

nicodesc

Bonsoir,

contant pour toi

bonnes photos

nicolas
7D