Raynald

Démarré par Pixels.d.Argent, Avril 05, 2020, 16:17:51

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Pour changer des jeunes femmes, un portrait d'un copain photographe qui a bien voulu me servir de modèle:


Christophe B

hé bien j'aime beaucoup. J'aurai éventuellement mis un peu plus de clarté sur l'oeil droit du personnage, mais cela reste du bon travail à mes yeux.

hetocy

Trop de "sharpen" pour moi, ce joli portrait n'en n'a pas besoin ( juste un peu plus de contraste éventuellement ) :)

asak

Citation de: NeoBeo le Avril 05, 2020, 18:08:34
je trouve le rendu de peau grisouille, j'ai fait un essai en rehaussant les tons clairs, ça fonctionne pas mal... :)
Citation de: hetocy le Avril 05, 2020, 17:56:50
Trop de "sharpen" pour moi, ce joli portrait n'en n'a pas besoin ( juste un peu plus de contraste éventuellement ) :)
Mais ce ne sont que des ajustement   Beau portrait  ;)

Jean-Luc Vertut

pour moi, c'est un beau portrait :)
simple et efficace

la poussée des contrastes est sans doute trop visible
et, du coup, contre-productive

Pixels.d.Argent

#5
Citation de: hetocy le Avril 05, 2020, 17:56:50
Trop de "sharpen" pour moi, ce joli portrait n'en n'a pas besoin ( juste un peu plus de contraste éventuellement ) :)

aucun "sharpen" sur cette photo. juste un redimensionnement pou le site. Après c'est une photo au flash, à f/8 et il pique pas mal le 24/105 RF! j'en ai une autre en éclairage continu à f/4 c'est plus doux.


Jean-Luc Vertut

très belle expression aussi
et bel angle de vue :)

dommage, l'ombre qui barre verticalement le visage à gauche au niveau de l'œil
(volet du projecteur ou flash un peu trop fermé ?)

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 05, 2020, 22:27:26
très belle expression aussi
et bel angle de vue :)

dommage, l'ombre qui barre verticalement le visage à gauche au niveau de l'œil
(volet du projecteur ou flash un peu trop fermé ?)

C'est exactement ça! C'est un peu le problème avec la lumière continue, il faut des placements au millimètre et que le modèle ne bouge pas, ce qui n'a pas été le cas ici!

amonre

c'est vrai qu'on voit trop peu de portraits masculins. j'aime beaucoup le piqué de ces deux photos

onaivalf2

J'aime beaucoup les traitements et les rendus de ces portraits : une réelle présence et une accentuation de ce visage buriné par le temps sur le premier et un rendu typé "cinéma" sur le second. Bravo

Pixels.d.Argent

Citation de: onaivalf2 le Avril 06, 2020, 22:09:03
J'aime beaucoup les traitements et les rendus de ces portraits : une réelle présence et une accentuation de ce visage buriné par le temps sur le premier et un rendu typé "cinéma" sur le second. Bravo

Citation de: agl33 le Avril 07, 2020, 11:29:05
+1

Merci!

alik

Très belles photos, même si je préfère regarder des visages de jolies femmes... ;D