Des retours d'utilisateurs du SIGMA 70-200 f/2.8 HSM II/Tamron 70-200 f/2.8 ?

Démarré par bert92, Novembre 16, 2008, 09:56:15

« précédent - suivant »

bert92

Bonjour

Je souhaite m'acheter 1 de ces objectifs pour mon K10D. Je pense savoir les qualités et défauts de ces 2 cailloux. Mais j'aimerai bien connaitre l'avis d'utilisateurs de ces lentilles. Le piqué d'images est il réellement moins bon chez SIGMA? L'AF du TAMRON est il lent même sur le Pentax (tous les tests que j'ai lu sont fait sur Canikon)...

Merci à vous

bonobo

Le piqué moins bon, je crois vraiment pas, sauf à 70mm et à pleine ouverture...
Tu peux voir une de mes galeries test sur justement le 70-200 dans sa dernière version: http://www.pbase.com/yepbonobo/70200mmf28iiapoexdgmacrohsm
Le sigma est HSM, (SDM) PENTAX aussi, l'AF silencieux et la retouche du point permanente un plaisir à utiliser...

bert92

Merci. Je nhe sais pas ce que c'est que la retouche du point. Tu peux expliquer stp?

bert92

J'avais vu hier soir ta galerie test. Je trouve que les images ne sont pas très nettes. Elles semblent bcp moins belles que celles que je peux voir sur le Tamron.

L'AF du SIGMA est intéressant je pense, mais comme je ne fais pas (pas encore?) de photos de sport ou action, est-ce utile?

kaylo

Si tu ne fais pas de photo de sport, privilégies le Tamron la qualité optique est excellente

bert92

Non, je fais surtout des portraits, dans la rue. Je serai peut etre amené , un jour qui sait, à faire des photos de sport maispas du tt pour l'instant. Enfin, peut etre que le Tamron peut s'en sortir aussi non?

bert92

Pour Bonobo:
Quelle est la version de l'objectif SIGMA que tu testes? S'agit il de la toute dernière, sortie en septembre ou environ? Car tu l'appelle APO alors que la dernière n'est pas APO il me semble.

kaylo

Citation de: bert92 le Novembre 16, 2008, 13:06:32
Non, je fais surtout des portraits, dans la rue. Je serai peut etre amené , un jour qui sait, à faire des photos de sport maispas du tt pour l'instant. Enfin, peut etre que le Tamron peut s'en sortir aussi non?

Bien sur qu'il peut s'en sortir.

bert92

En fait, j'ai peur d'avoir des pb, de Front/Back Focus avec le Tamron.

kaylo

Ca peut arriver a n'importe quel objectif, le mien en semble pas souffrir de ce problème

bert92

Effectivement cela peut arriver avec n'importe quel caillou.
J'ai un collègue qui a investi dans le Tamron la semaine dernière et les premières photos qu'il a prises avec sont vraiment bluffantes. Un piqué superbe.