viseur xt3 et X100V

Démarré par eskualdun, Décembre 16, 2020, 22:31:04

« précédent - suivant »

eskualdun

bonsoir,
je m'adresse à ceux qui possèdent les 2 modèles ,pour connaitre leur avis sur les 2 viseurs,en particulier si on porte des lunettes;sur le papier le grossissement de l'EVFdu xt3 est nettement plus grand ,concrètement est ce que la différence est très reelle?

Nestor Le Chat

Je n'ai pas le X-T3, mais le X-T2. J'ai aussi le X100V. Les deux EVF, c'est kif kif bourricot.

eskualdun


alexandret

Bonjour Nestor,

Je ne doute pas de ton impression, mais elle me parait étonnante (portes-tu des lunettes ?).

J'ai un X-Pro2, dont l'EVF est assez proche du X100V (le viseur a l'air un peu meilleur, avec un relief d'oeil de 16,8mm (16mm pour le Pro2), et un grossissement de x0,66 contre x0,59 pour le Pro2).

Le viseur de l'X-T3 est sur le papier nettement meilleur : relief de 23mm, et grossissement de x0,75.

Quand j'avais essayé le XT, ma première impression avait été "Qu'est ce que c'est grand !".

De même, j'avais comparé le matériel d'un ami (X-100T et X-T2, dont les caractéristiques sont proches des X-100V et X-T3), et les viseurs numériques n'ont rien à voir. J'adore le viseur hybride de Fuji, mais la visée électronique de la série X-TX est superlative.

Eskaldun, va peut-être essayer les deux boitiers pour te faire ta propre impression.

remi56

J'imagine que la correction dioptrique du viseur ne suffit pas???
instagram: abilisprod

Nestor Le Chat

Citation de: alexandret le Décembre 18, 2020, 10:00:23
Bonjour Nestor,

Je ne doute pas de ton impression, mais elle me parait étonnante (portes-tu des lunettes ?).

J'ai un X-Pro2, dont l'EVF est assez proche du X100V (le viseur a l'air un peu meilleur, avec un relief d'oeil de 16,8mm (16mm pour le Pro2), et un grossissement de x0,66 contre x0,59 pour le Pro2).

Le viseur de l'X-T3 est sur le papier nettement meilleur : relief de 23mm, et grossissement de x0,75.

Quand j'avais essayé le XT, ma première impression avait été "Qu'est ce que c'est grand !".

De même, j'avais comparé le matériel d'un ami (X-100T et X-T2, dont les caractéristiques sont proches des X-100V et X-T3), et les viseurs numériques n'ont rien à voir. J'adore le viseur hybride de Fuji, mais la visée électronique de la série X-TX est superlative.

Eskaldun, va peut-être essayer les deux boitiers pour te faire ta propre impression.

J'ai des lunettes ( presbyte... Je suis un vieux photographe né en janvier qui aime les locomotives à vapeur ), mais je les enlève pour photographier.