Olivier Chauvignat revient !

Démarré par danielk, Avril 09, 2020, 19:12:53

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: landscapephoto le Avril 16, 2020, 22:01:35
Sans faire de polémique, quelqu'un sait-il pourquoi O.C. a quitté ce forum?
Je crois qu'il essayait de recruter quelques stagiaires par ce biais et que ça ne plaisait pas à tout le monde. En plus, il avait des positions tranchées tant sur sa méthode pédagogique que sur sa technique qui n'étaient pas du goût de tout le monde, ce qui était mon cas. Il en a irrité plus d'un.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2020, 19:44:24
Je n'ai pas vu d'expo de Michel à la MEP ou à Paris Photo...
Il y en avait à Montier qui n'est pas le plus mauvais des festivals photos. Il n'y a pas que Paris pour exposer!

stratojs

... sans compter le nombre de bons photographes dont les travaux sont seulement "exposés" sur des revues, des affiches, plaquettes et autres supports de pub...

Col Hanzaplast

Citation de: Michel le Avril 18, 2020, 10:25:19Je crois qu'il essayait de recruter quelques stagiaires par ce biais et que ça ne plaisait pas à tout le monde. En plus, il avait des positions tranchées tant sur sa méthode pédagogique que sur sa technique qui n'étaient pas du goût de tout le monde, ce qui était mon cas. Il en a irrité plus d'un.

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

tenmangu81

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 18, 2020, 12:41:54
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

J'ai noté ça dans mes tablettes !!

Verso92

#105
Citation de: stratojs le Avril 18, 2020, 12:27:31
... sans compter le nombre de bons photographes dont les travaux sont seulement "exposés" sur des revues, des affiches, plaquettes et autres supports de pub...

Sans compter le nombre de photographes qui n'exposent jamais.


D'autant plus que la notion de "pointure" n'est pas partagée par tout le monde.

Il y a quelques années, j'avais proposé un fil tentant de recenser les photographes par ordre alphabétique (dommage, la plupart des images ont sauté, suite au bug). Adams, Atget, Avedon, etc.

A la lettre "C", OC a été proposé :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3920983.html#msg3920983

landscapephoto

Citation de: Michel le Avril 18, 2020, 10:25:19
Je crois qu'il essayait de recruter quelques stagiaires par ce biais et que ça ne plaisait pas à tout le monde. En plus, il avait des positions tranchées tant sur sa méthode pédagogique que sur sa technique qui n'étaient pas du goût de tout le monde, ce qui était mon cas. Il en a irrité plus d'un.

Si l'on consulte les archives, il est resté plus de 10 ans sur ce forum. S'il gênait, il se serait fait bannir plus tôt, non?

jmk

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 18, 2020, 12:41:54
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

CQFD  ;)

madko

#108
Citation de: Verso92 le Avril 18, 2020, 13:06:14
Sans compter le nombre de photographes qui n'exposent jamais.
D'autant plus que la notion de "pointure" n'est pas partagée par tout le monde.


Dans la hiérarchie forumesque, la mesure du tour de cheville se situe bien au-dessus de la pointure.

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2020, 13:06:14
Il y a quelques années, j'avais proposé un fil tentant de recenser les photographes par ordre alphabétique (dommage, la plupart des images ont sauté, suite au bug). Adams, Atget, Avedon, etc.

A la lettre "C", OC a été proposé :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3920983.html#msg3920983

Celles d'OC y est restée, mais celles de Capa ont sauté.

Ca doit vouloir dire quelque chose - mais quoi ?

Verso92

Citation de: madko le Avril 18, 2020, 13:36:13
Dans la hiérarchie forumesque, la mesure du tour de cheville se situe bien au-dessus de la pointure.

Celles d'OC y est restée, mais celles de Capa ont sauté.

Ca doit vouloir dire quelque chose - mais quoi ?

Je suis en train de faire la queue pour entrer dans le Carrouf Market, et n'avais lu que le bas du message, sans voir le pseudo... sais pas pkoi, mais j'étais sûr que c'était toi !

;-)

madko

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2020, 13:54:03
Je suis en train de faire la queue pour entrer dans le Carrouf Market, et n'avais lu que le bas du message, sans voir le pseudo... sais pas pkoi, mais j'étais sûr que c'était toi !

;-)

Bon courage et garde bien tes distances !

Verso92

Citation de: madko le Avril 18, 2020, 14:15:41
Bon courage et garde bien tes distances !

Bon, la corvée est finie !


Sinon, il y avait aussi Édouard qui avait eu droit aux honneurs... j'espère que sa petite famille et lui vont bien (il a choppé le virus il y a quelques jours) !

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2020, 16:13:13
On va dire, pour rester consensuel, que je n'ai jamais vu, sauf erreur de ma part, des chassimiens exposés à la MEP ou à Paris Photo, par exemple...

D'un autre côté, le talent photographique n'est pas suffisant pour exposer à la MEP ou dans des lieux similaires. Il faut aussi beaucoup de relations et de l'entregent.
Et je dirais même plus, le talent n'est pas absolument nécessaire  ;D

Michel


Verso92

Citation de: tenmangu81 le Avril 18, 2020, 15:19:10
D'un autre côté, le talent photographique n'est pas suffisant pour exposer à la MEP ou dans des lieux similaires. Il faut aussi beaucoup de relations et de l'entregent.
Et je dirais même plus, le talent n'est pas absolument nécessaire  ;D

On va dire, alors, qu'avoir le talent de ceux qui exposent à la MEP (exemple pris au hasard pour la circonstance) m'aurait bien plu, à moi qui ne suis qu'un modeste photographe amateur sans talent particulier.

Et c'est même plus grave que ça : j'ai croisé il y a quelques années Raymond Depardon dans les escaliers, et je n'ai même pas osé l'arrêter pour lui dire combien j'aimais ses photos et sa production en général. Quand on est con, on est con, hein ?

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2020, 16:05:11
On va dire, alors, qu'avoir le talent de ceux qui exposent à la MEP (exemple pris au hasard pour la circonstance) m'aurait bien plu, à moi qui ne suis qu'un modeste photographe amateur sans talent particulier.

Et c'est même plus grave que ça : j'ai croisé il y a quelques années Raymond Depardon dans les escaliers, et je n'ai même pas osé l'arrêter pour lui dire combien j'aimais ses photos et sa production en général. Quand on est con, on est con, hein ?
Restons poli, disons timide ou réservé. :D

Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2020, 16:05:11
(...)
Et c'est même plus grave que ça : j'ai croisé il y a quelques années Raymond Depardon dans les escaliers, et je n'ai même pas osé l'arrêter pour lui dire combien j'aimais ses photos et sa production en général. Quand on est con, on est con, hein ?
Citation de: Gérard B. le Avril 18, 2020, 16:25:41
Restons poli, disons timide ou réservé. :D

Verso92


Edouard de Blay

Je vais bien merci, j'ai bcp moins de souffle qu'avant mais dès qu'il y aura les beaux jours ( façon de parler ,au quebec, beaux jours signifie 12*c) je me remettrai au vélo.

Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Avril 19, 2020, 04:29:36
Je vais bien merci, j'ai bcp moins de souffle qu'avant mais dès qu'il y aura les beaux jours ( façon de parler ,au quebec, beaux jours signifie 12*c) je me remettrai au vélo.

👍🏻😊

landscapephoto

Sois quand même prudent. Les dernières informations sont que certains survivants ont des dommages assez importants aux poumons. "Beaucoup moins de souffle" pourrait en être une indication.

Edouard de Blay

Pour ne pas commencer trop rapidement,je fais . du jogging derrière mon garçon  (3 ans et demi).
C'est la bonne vitesse
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Que toute la famille se porte bien est mon souhait.  ;)

RTS3

Citation de: stratojs le Avril 19, 2020, 20:18:16
Que toute la famille se porte bien est mon souhait.  ;)

C'est mon souhait également !
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Pour l'instant,c'est 2 sur 3. Madame va très mal
Cordialement, Mister Pola