Naval - Construction, maintenance et déconstruction - Fil ouvert

Démarré par GLM, Avril 12, 2020, 17:05:02

« précédent - suivant »

Julian

Tahiti - Fare Ute

Comme indiqué par bluemesa: C'est l'ancien canot de sauvetage de l ile de Sein ( sns 060 ) qui s appelai Ville de Paris

Jpeg boîtier (tons retouchés) - Canon 7 D - Objectif 18-135 STM - f 8 - 1/180 ème - Iso 100 - focale 18 mm - Pas de Flash

Julian

Tahiti - Fare Ute     Meherio VIII

Ils en ont d'autres

Jpeg boîtier (tons retouchés) - Canon 7 D - Objectif 18-135 STM - f 8 - 1/250 ème - Iso 100 - focale 82 mm - Pas de Flash

Julian

Tahiti - Fare Ute     Ils en ont d'autres  Ravaai Nui II - Faimanu IV -Meherio VIII

Jpeg boîtier (tons retouchés) - Recadrée -  Canon 7 D - Objectif 18-135 STM - f 8 - 1/250 ème - Iso 100 - focale 92 mm - Pas de Flash

bruno-v

Citation de: Julian le Août 25, 2020, 18:58:33
...

Salut Julian,
Je te répond ici parce que l'autre fil a été effacé
Citation de: Julian le Aujourd'hui à 11:34:09
Vis tu toujours en Polynésie ?


Malheureusement non, le retour a été difficile et cela s'est vu sur mes photos (un beau trou inintéressant)
j'y revient doucement depuis que j'ai un boîtier qui ne me gâche plus les pdv, et je vais essayer de finir la fiabilisation de mon cab, puis aller voir un peu plus régulièrement ce qui se passe en dehors de la RP
a+
Leave no trace, Take pictures.

labat

Superbes prises.
Pour le Pourquoi pas je connaissais cette coque...mais ces photos sont bien prises.

Julian

Citation de: bruno-v le Août 27, 2020, 12:45:31
Salut Julian,
Je te répond ici parce que l'autre fil a été effacé
Citation de: Julian le Aujourd'hui à 11:34:09
Vis tu toujours en Polynésie ?


Malheureusement non, le retour a été difficile et cela s'est vu sur mes photos (un beau trou inintéressant)
j'y revient doucement depuis que j'ai un boîtier qui ne me gâche plus les pdv, et je vais essayer de finir la fiabilisation de mon cab, puis aller voir un peu plus régulièrement ce qui se passe en dehors de la RP
a+

J'avais ouvert, en 2014, deux fils sur le Pacifique Sud:
Le fil du Pacifique Sud-Partie 1-Le Monde des Atolls (fil ouvert)
Le fil du Pacifique Sud-Partie 2-Les Iles Hautes (fil ouvert)

Toutes les photos sont parties sur le coup de Maramu du crash du forum.

Apprécierais tu que j'en ouvre une deuxième version ?

Pour les autres lecteurs, désolé pour l'aparté. A partir du prochain post, nous irons poursuivre notre conversation sous la caresse des alizés  :) ;) :D

bruno-v

Citation de: Julian le Août 24, 2020, 15:44:01
Comme indiqué par bluemesa: C'est l'ancien canot de sauvetage de l ile de Sein ( sns 060 ) qui s appelai Ville de Paris
?
Mais c'était pourtant bien une commande de thonier chinois ?
(doublé d'une escroquerie "locale")

Citation de: Julian le Août 28, 2020, 01:13:05
Apprécierais tu que j'en ouvre une deuxième version ?
pas bon pour le moral dans le contexte actuel  ;D
mais je participerai ponctuellement
a+

pj Bretagne, pour rester dans le fil  ;)
Leave no trace, Take pictures.

Julian

Citation de: bruno-v le Août 28, 2020, 09:34:39
?
Mais c'était pourtant bien une commande de thonier chinois ?
(doublé d'une escroquerie "locale")

Je ne connais pas l'histoire.


GLM

Il ne faut pas oublier que la nature est également un chantier de déconstruction qui oeuvre lentement, très lentement mais surement. Quelques exemples :












CRISS


GLM

Citation de: CRISS le Septembre 02, 2020, 09:57:18
Très beaux ces cimetières de bateaux...

Personnellement cela m'a toujours donné le bourdon, c'est une mort lente et je pense toujours à ceux qui ont travaillé dessus.
----------------------------------------

Voici un chalutier qui s'est fait brossé par la mer sur des rochers - Lorient 2007 ou 2008. Ils ont du avoir peur !
















GLM


manu25


manu25


manu25


GLM


GLM

Un peu d'humour dans ce monde de mastodonte - La Trinité sur Mer:


GLM


VOIJA

Ce monde des gros bateaux m'est totalement inconnu, et me semble tout à fait passionnant.
Il faudrait plusieurs vies pour être un "honnête homme".

GLM

Le Guerveur est un ferry construit en 1966 par les Chantiers et ateliers de la Perrière1. Il fut exploité par la Compagnie morbihannaise et nantaise de navigation puis la Compagnie Océane jusqu'en 2011.
Il assurait jusqu'en 1998 la liaison de Quiberon à Belle-Île-en-Mer dont il porte le nom breton (Enez Ar Gerveur). En 1998, il devient roulier de réserve du Vindilis, puis de l'Acadie jusqu'en 2006, date à laquelle l'Acadie est devenu lui-même roulier de réserve avec l'arrivée du Bangor2. Il fut ensuite désarmé et mis à quai à Lorient. En 2009, il a été racheté au conseil général du Morbihan par un industriel français pour être transformé en bateau événementiel.
Après avoir eu, pendant un temps comme port d'attache Arzal3 dans le Morbihan, il est dorénavant amarré (depuis le 22 juin 2017), dans le quartier de la Presqu'île, à l'entrée du nouveau bassin de Caen.
Sa principale activité sera d'être loué à quai pour accueillir des séminaires, des réunions de travail ou des fêtes jusqu'à 200 personnes .
Le Guerveur a fait son entrée dans le port de Caen le 20/09/17 après avoir passé, non sans difficultés, le pont tournant dit "pont de la fonderie". Il est amarré au quai Vendeuvre face à la Direction régionale des Douanes.


Source Wikipedia. Pour les plus curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerveur

Photo prise en mai 2013 à Lorient


ARGNUM

Brest. Pas mal de déconstruction en cours. La FASM LAMOTTE-PICQUET, l'aviso LV LE HENAFF et deux sous-marins d'attaque

ARGNUM

Découpe des accessoires sur l'ex frégate anti sous marine LAMOTTE-PICQUET

ARGNUM

BREST - Face au quai Malbert, le cargo INDUSTRIAL RUBY qui a perdu son safran de gouvernail.

ARGNUM

#174
Le vraquier FEDERAL ELBE avec à l'arrière une partie de la flotte 'Disney' en maintenance.