AF Suivi 3D SUR D7500

Démarré par Berzou, Avril 13, 2020, 21:31:59

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: 55micro le Avril 23, 2021, 13:03:43
Les essais se poursuivent avec la bonnette Nisi sur le 70-200 que j'ai retrouvé en pleine forme  :)
C'est beaucoup plus souple d'utilisation avec un zoom.
j'ai utilisé deux méthodes, AF groupé pour l'instant : AF-S et bouger un poil si nécessaire pour ajuster le point, ou AF-C. A ce stade, résultats équivalents mais je vais essayer le suivi 3D.

Les paramètres sont visibles si vous affichez les photos dans Flickr. Recadrage en 4/3 et à peu près équivalent à de l'APS-C.

si tu prends l'insecte en statique (comme ici sur la fleur) le mode AF-C suivi 3D ne t'apportera pas grand chose, mais à chaque mouvement inattendu, c'est le suivi 3D qui te sauvera.

je trouve tes photos un peu trop contrastées... mais les fleurs au soleil, sur un fond sombre... ca n'est jamais évident, il faut sous exposer à la prise de vue et remonter les ombres en post traitement pour s'en tirer ...

Berzou

Citation de: ergodea le Juin 14, 2020, 15:24:59
Si vous n'en avez pas besoin, à quoi bon un z? le d7500 est très bien. D'ailleurs l'autonomie est un point faible du ML et en particulier le z  en animalier (ou si on utilise l'af en mode macro)...La sollicitation intensive de l'af fait chuter fortement la charge de la batterie...Le grip est pratiquement inévitable, à moins d'avoir 6 batteries avec soi pour un mariage...Dans tous les autres cas, où on sollicite de façon normal l'af, cela ne pose pas de problème...

Citation de: barberaz le Avril 23, 2021, 14:37:06
En animalier je fais au moins 600 photos avec les dernières batteries sorties avec les ZII, et avec les plus anciennes qui datent du D800 facilement 400.
Ce n'est pas l'autonomie d'un D850 mais cela reste confortable à mon sens.

je suppose que ca dépend vraiment de la façon de faire des photos
en animalier classique ou Macro, la visée optique, sera forcément plus économique en énergie
en visée écran, la performance de l'AF devrait donner l'avantage au Z même sur l'économie d'énergie, sans parler des nerfs du photographe, fortement sollicités par le live view pompant....
mais je me demande ce que mes longues rafales (lentes) en Suivi 3D donneraient sur la consommation d'une Z

55micro

Merci pour ton retour. J'essaierai en légère sous-ex, et puis la courbe auto que j'ai gardée dans Capture 1 est peut-être un peu trop marquée.

Pour la conso en ML, tu peux te référer à la séance que le (ô combien) regretté JMS avait faite au Mans en 2019 avec un Sony A9 : que de la rafale rapide, et plus de 7000 photos avec une charge batterie! Il soulignait que dans ces conditions, il valait mieux compter l'autonomie en "temps d'allumage de l'EVF" qu'en nombre de photos. Voir l'article dans le HS du Monde de la Photo de l'automne 2019. J'en avais parlé avec lui sur le stand du Salon.
Choisir c'est renoncer.