Confiné au jardin

Démarré par Lucky49, Avril 15, 2020, 17:38:20

« précédent - suivant »

etsocal

La Couleuvre verte et jaune est superbe, tout comme l'hirondelle. Bravo. :)
Michel

Clic-Clac 51

Désolé Luc...mais je suis un peu moins séduit par cette série...la faute a ces environnements trop présents pour mes gouts
Mais...cette Hirondelle sera ma préférée
Denis ;)

Lucky49

Bonjour Ludo, Jean-Michel, Seb, Loïc, Michel et Denis et merci pour votre avis ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 03, 2020, 10:47:31
Désolé Luc...mais je suis un peu moins séduit par cette série...la faute a ces environnements trop présents pour mes gouts
Mais...cette Hirondelle sera ma préférée
Denis ;)
Aucun soucis  ;), comme je l'avais dit cette série était plus pour le partage... Content tout de même d'avoir chopé l'Hypolaïs (sans doute en passe migratoire)que je n'avais jamais croisé chez moi...
Luc

Berzou

Citation de: Bandiat le Mai 02, 2020, 19:36:20
Une vraie mine d'or ce jardin!  jolies prises  8)

Exactement,  je m'y projette très bien et j'ai envie de commenter chaque photo, et même les commentaires. ..
J'aime ton regard sur le jardin...

Berzou

#79
14 et 15  Apis melifera l'abeille domestique 16 je suis d'accord pour Eucera..

Et avec mes lunettes, le lézard est plus net que la couleuvre  ;D ;D, bizarre, peut être ma tablette ?

Citation de: Ajyx le Avril 25, 2020, 13:53:27
...Ton fil est très sympa et le confinement te permet de nous proposer un petit bestiaire de ton jardin  :)

...Nenni : un Hyménoptère (nombre d'ailes)  :)

...
Je m'y serait fait prendre aussi, j'ai cru voir des balancier. .. :D
Méfier toi, à la fin du confinement,  tu ne pourras pas t'arrêter  ;D ;D

Et si tu veux varier tes prises, plantes des trucs divers...

January

Bonjour,

Bien beaux sujets dans cette série.

[at] +

Mig74

J'avais raté ton fil, mais c'est maintenant réparé. De bien belles rencontres et images, avec un gros plus pour la Couleuvre qui est superbe !

phissou

Très belle suite avec le lézard et surtout la couleuvre qui est très réussie.
La série sur les oiseaux est bien également.
"C'est un jardin extraordinaire..." refrain bien connu.  ;)
Philippe

Lucky49

Merci Berzou, January, Mig74 & phissou pour votre passage et votre avis ;)

On continue la visite...

23. Un araignée inconnue (jeune Argiope brünnichii ?)
Luc

Lucky49

24. Ça ressemble à un Charançon...
Luc

Lucky49

25. Une bestiole sur une fleur jaune  ::)
Luc

Lucky49

26. Un "Longicorne"
Luc

Lucky49

27. Ça je sais... une Mouche :laugh:  :angel:
Luc

Larchi

Belle mise à jour Luc !
Mes préférées ici sont l'araignée pour la compo, l'esthétique et la douceur dégagées ainsi que la mouche pour les couleurs et la belle netteté.
Merci et bravo !

Berzou

Oui l'araignée à bcp de charme. ..

Henrid

25 et 27  mettent bien ton sujet en valeur.
Henri

Ludo37

Il y a de jolies choses dans ton jardin ! Bravo à toi.
Ludo

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par tes deux acrobates 23-24...c'est aérien et graphique. Avec malgré tout un plus a la 23
Pour les 25-26...l'environnement ne facilite pas forcement la lecture...il est assez présent
La 27...Dommage que la tête manque d'un poil de netteté/piqué, car pour le reste, je trouve que c'est très plaisant
Amicalement Denis ;)

Hic

Les 2 premières pour leur côté graphique mais le cadrage de la 23 me semble perfectible  :)
Cyril -

Seb65

Jolie suite ! Je vote également pour la 23 et la 24 !  :)

phissou

Philippe

Caloux

Il y a de belles vues et des espèces intéressantes dans ce fil. Bien vu !  Comme les autres commentateurs, une préférence pour lézard et couleuvre.

ps : Si je peux me permettre, comme le suggérait Denis, tu gagnerais peut être à uniformiser la résolution de tes fichiers en sortie : 1000x666, 1200x800 par ex pour un format 3:2 ou 1024x766 pour un ratio 4:3  :)
Amitiés. Pascal

Lucky49

Merci à tous: Loïc; Berzou, Henri, Ludo, Denis, Cyril, Seb, phissou et Caloux pour votre avis :)

Citation de: Hic le Mai 09, 2020, 16:32:48
Les 2 premières pour leur côté graphique mais le cadrage de la 23 me semble perfectible  :)
Oui sans doute, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai mis l'araignée aussi à droite...

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2020, 11:22:23
Je suis assez séduit par tes deux acrobates 23-24...c'est aérien et graphique. Avec malgré tout un plus a la 23
Pour les 25-26...l'environnement ne facilite pas forcement la lecture...il est assez présent
La 27...Dommage que la tête manque d'un poil de netteté/piqué, car pour le reste, je trouve que c'est très plaisant
Amicalement Denis ;)
Pas mal d'accord avec tes remarques reste que j'aime bien la 26 pour le côté cache-cache ;)

Citation de: Caloux le Mai 09, 2020, 18:21:09
Il y a de belles vues et des espèces intéressantes dans ce fil. Bien vu !  Comme les autres commentateurs, une préférence pour lézard et couleuvre.

ps : Si je peux me permettre, comme le suggérait Denis, tu gagnerais peut être à uniformiser la résolution de tes fichiers en sortie : 1000x666, 1200x800 par ex pour un format 3:2 ou 1024x766 pour un ratio 4:3  :)
Oui tu as tout à fait raison je me suis encore planté de fichier (je poste aussi sur un autre forum plus large pour le format ;))
Luc

Lucky49

Série hirondelles pour aujourd'hui... Sans doute 3 voire 4 couples en cours d'installation dans mes caves troglodytiques...
C'est fou c'que ça fonce ces bestioles  :laugh:

D'abord le calme...

28. Madame et Monsieur je présume
Luc

Lucky49

29. Après un accouplement... la satisfaction n'est pas palpable  :laugh:
Luc