[ Forum MATERIEL ] > Forum SAMSUNG

Pourquoi certaines personnes n'aiment-elles pas Samsung?

(1/3) > >>

clinthulk2:
Je suis un grand fan de Samsung depuis 2018 et quand j'ai posté mon histoire sur la raison pour laquelle je suis passé d'Apple à Samsung sur un autre sous, certaines personnes ne semblaient pas aimer Samsung. Quelqu'un a essayé de me persuader de passer de Samsung à Huawei. Et ils ont compris qu'ils n'aimaient pas Samsung. Je ne passe pas de Samaung à une autre marque parce que je deviens fidèle à Samsung. Et je ne passe pas de Samsung à Huawei parce qu'ils ont été accusés d'espionnage aux États-Unis et qu'ils ont été interdits aux États-Unis comme tout autre fabricant de téléphones chinois. Et d'autres personnes essayaient de me persuader de passer à Samsung pour une autre marque. Et cela m'a fait me demander pourquoi certaines personnes n'aiment pas Samsung?

Michel:
C'est un peu culturel. Des marques comme Sony, Samsung, Panasonic, Casio...sont venues à la photo alors que c'étaient des marques d'électronique. Beaucoup en sont restés là sans chercher à comprendre qu'une marque, ça naît, ça vit et ça meurt (parfois).

Mistral75:

--- Citation de: Michel le avril 22, 2020, 10:21:00 ---C'est un peu culturel. Des marques comme Sony, Samsung, Panasonic, Casio...sont venues à la photo alors que c'étaient des marques d'électronique. Beaucoup en sont restés là sans chercher à comprendre qu'une marque, ça naît, ça vit et ça meurt (parfois).

--- Fin de citation ---

Sony est dans la photo depuis 1981 au moins (Mavica).

Samsung ("Trois étoiles" en coréen) est venu à la photo non pas en tant que marque d'électronique mais en tant que mécanicien de précision, via sa filiale Samsung Precision fondée en 1977 qui a fabriqué sous licence des appareils photos et objectifs Minolta dans les années 1980 pour les vendre sur le marché coréen. Après avoir rompu avec Minolta, Samsung a conçu et produit ses propres appareils photos, par exemple le compact doté d'un zoom 4x Kenox FX-4 (ECX1 à l'export)  vers 1994 et le reflex Kenox GX-1 (SR-4000 à l'export) ainsi que 4 objectifs en 1997. Samsung a également acheté Rollei en 1995 pour le revendre en 1999 (la crise asiatique de 1997-1998 était passée par là).

clinthulk2:

--- Citation de: Mistral75 le avril 22, 2020, 11:41:00 ---Sony est dans la photo depuis 1981 au moins (Mavica).

Samsung ("Trois étoiles" en coréen) est venu à la photo non pas en tant que mar tweakbox appvalley https://vlc.onl/que d'électronique mais en tant que mécanicien de précision, via sa filiale Samsung Precision fondée en 1977 qui a fabriqué sous licence des appareils photos et objectifs Minolta dans les années 1980 pour les vendre sur le marché coréen. Après avoir rompu avec Minolta, Samsung a conçu et produit ses propres appareils photos, par exemple le compact doté d'un zoom 4x Kenox FX-4 (ECX1 à l'export)  vers 1994 et le reflex Kenox GX-1 (SR-4000 à l'export) ainsi que 4 objectifs en 1997. Samsung a également acheté Rollei en 1995 pour le revendre en 1999 (la crise asiatique de 1997-1998 était passée par là).

--- Fin de citation ---

i agree!!

joujou:

--- Citation de: clinthulk2 le avril 21, 2020, 17:35:38 ---Je suis un grand fan de Samsung depuis 2018 et quand j'ai posté mon histoire sur la raison pour laquelle je suis passé d'Apple à Samsung sur un autre sous, certaines personnes ne semblaient pas aimer Samsung. Quelqu'un a essayé de me persuader de passer de Samsung à Huawei. Et ils ont compris qu'ils n'aimaient pas Samsung. Je ne passe pas de Samaung à une autre marque parce que je deviens fidèle à Samsung. Et je ne passe pas de Samsung à Huawei parce qu'ils ont été accusés d'espionnage aux États-Unis et qu'ils ont été interdits aux États-Unis comme tout autre fabricant de téléphones chinois. Et d'autres personnes essayaient de me persuader de passer à Samsung pour une autre marque. Et cela m'a fait me demander pourquoi certaines personnes n'aiment pas Samsung?

--- Fin de citation ---

Difficile de comprendre les raisons des uns et des autres, certains sont attachés à LEUR marque dénigrant souvent les autres.
Samsung a sorti en moins de 10 ans de nombreux boîtiers APS-C avec au sommet de sa gamme le NX1.
Ayant eu au fil du temps plusieurs modèles de NX le seul reproche que j'ai pu faire c'est dans le rendu un peu trop froid en somme numérique des photos.
N'ayant jamais eu de Pb avec cette marque, j'ai acquis récemment le smartphone S10 qui pour cause de confinement n'a pas fait beaucoup de vues, mes premiers résultats
sont pas si mal. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique