Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

ccaphotographies


christophe55

De bien belles images  :o !

Zouzouile 77

Merci pour vos retours  :)

IMG_3841_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

aigrette garzette
IMG_3885_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_3837_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

agl33

Trois belles images Zouzouile 77

Zouzouile 77


agl33

Il joue à cache cache ce Roitelet, ;-)
Belle image.

Katana

Citation de: Zouzouile 77 le Décembre 31, 2023, 18:08:18
Merci agl33
Roitelet huppé

Fort bien saisi ce roitelet, malgré les feuilles qui le cache  ;)

Zouzouile 77


agl33


Katana

Bel effet cette petite brume sur la surface  ;)

lomintt

Mise à jour du micrologiciel EOS R6, version 1.8.3

La version 1.8.3 du micrologiciel comprend la reparation suivante:
1. Corrige un problème dans lequel, après avoir utilisé l'écran tactile, dans de rares cas, les fonctions de l'appareil photo ne peuvent plus être utilisées, et même si l'appareil photo est utilisé, [BUSY] apparaît sur l'écran.
2. Corrige les problèmes mineurs.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Zouzouile 77


agl33

Bien prise cette Martine ;-)

Katana


Zouzouile 77


A-snowboard

Il y a 245 pages, donc je ne vais pas tout relire ^^

Finalement il y a quoi qui différencie ce boitier par rapport à R8 ? Ils sont au même prix...

rsp

Citation de: A-snowboard le Janvier 17, 2024, 09:26:37
Il y a 245 pages, donc je ne vais pas tout relire ^^

Finalement il y a quoi qui différencie ce boitier par rapport à R8 ? Ils sont au même prix...
Au moins 1 point : pas de stabilisation du capteur du R8.
En gros, le R8 est un R6-2 sans IBIS.

rsp

Et avec des petites batteries LP-E17 au lieu des LP-E6NH.

Fab35

#6118
Citation de: rsp le Janvier 17, 2024, 09:44:59
Au moins 1 point : pas de stabilisation du capteur du R8.
En gros, le R8 est un R6-2 sans IBIS.
Et l'interface arrière sensiblement simplifiée sur le R8, ainsi qu'un EVF moins défini par ex.

Citation de: rsp le Janvier 17, 2024, 10:23:32
Et avec des petites batteries LP-E17 au lieu des LP-E6NH.
C'est un point non négligeable l'autonomie !

A-snowboard

Merci pour ta réponse.

Je vais expliquer un peu plus ma démarche.
Et actuellement le conpact pro de chez canon le g1x mkiii.
Un chouette boîtier que j'ai toujours sous la main mais ultra limité pour faire les portraits de famille / de mon fils.
Pour les paysages no souci.
Du coup ça me frustre un peu car le 5D Mark iv et iii sont un peu trop gros.

La boutique photo où j'ai été m'ont suggéré de prendre le R8.
Ca me permettrait de faire la main sur les hybrides et pourrait me servir de second boîtier quand j'achèterai le R6 II ou R5 plus tard.
Tout à l'ayant à porté de main au quotidien si je l'accompagne du pancake 28mm.

L'idée est séduisante. Sauf que mon pote , lui aussi photographe pro, me suggère de prendre le R6 car au même tarif et plus adapté aux usages pro.

Je suis pro, je fais du mariage, du portrait, etc... sauf qu'actuellement mon 2eme boîtier, le mark iii me sert très ponctuellement.
En mariage je dois faire 10% des images je pense.

Donc je suis un peu partagé. :/ sachant que le R6 est un peu plus gros. Et que le R8 fait plus léger en terme de fonctionnalité.  Mais il a un peu plus de pixel.

Bon faudrait peut être que je crée un fil dédié à ce sujet ^^

Fab35

Citation de: A-snowboard le Janvier 17, 2024, 11:34:28
Merci pour ta réponse.

Je vais expliquer un peu plus ma démarche.
Et actuellement le conpact pro de chez canon le g1x mkiii.
Un chouette boîtier que j'ai toujours sous la main mais ultra limité pour faire les portraits de famille / de mon fils.
Pour les paysages no souci.
Du coup ça me frustre un peu car le 5D Mark iv et iii sont un peu trop gros.

La boutique photo où j'ai été m'ont suggéré de prendre le R8.
Ca me permettrait de faire la main sur les hybrides et pourrait me servir de second boîtier quand j'achèterai le R6 II ou R5 plus tard.
Tout à l'ayant à porté de main au quotidien si je l'accompagne du pancake 28mm.

L'idée est séduisante. Sauf que mon pote , lui aussi photographe pro, me suggère de prendre le R6 car au même tarif et plus adapté aux usages pro.

Je suis pro, je fais du mariage, du portrait, etc... sauf qu'actuellement mon 2eme boîtier, le mark iii me sert très ponctuellement.
En mariage je dois faire 10% des images je pense.

Donc je suis un peu partagé. :/ sachant que le R6 est un peu plus gros. Et que le R8 fait plus léger en terme de fonctionnalité.  Mais il a un peu plus de pixel.

Bon faudrait peut être que je crée un fil dédié à ce sujet ^^
Le nombre de pixels entre R6 et R8 importe assez peu, en pratique ça ne se verra pas.
Je n'ai pas essayé le R8, mais je peux affirmer que le R6 (et le R5 que j'ai) sont un délice à l'usage ! Le R6 a pour lui cette interface plus pro que le R8.
En outre, et là je me dis que tu risques comme moi d'avoir du mal après avec le reflex, c'est que quand tu auras goûté à la facilité d'usage du R6 pour tes portraits et les mariages de par les possibilités offertes par l'AF, et tu vas te retrouver dans la situation d'un choix inattendu : le R6 pourrait très facilement prendre la place du 5D4, je t'assure !
Ca m'est arrivé avec le R5, certes prévu initialement en boitier principal, mais franchement, le R6 comme le R5 facilitent vraiment la vie du portraitiste !!!
Si tu pars sur le R8 ça sera plus tranché, il aura du mal à remplacer ton 5D4 et ton 5D3, mais l'AF te contrariera et te poussera au crime : je veux l'AF du ML pour mes portraits !!  ;D

A-snowboard

Ok je vois et maintenant je comprends aussi le raisonnement de mon ami.

En plus il m'a parlé de l'autonomie un peu plus grande.

Il m'a dit que les R6 ont remplacé ses 5D mark iv.

Reste la compacité et le poids pour un transport quotidien avec mes autres affaires.
Après je suppose que c'est plus une question d'ergonomie et de praticité du sac ?

A-snowboard

Après le R8 je l'envisage clairement pas comme boîtier principal. D'un point de vue ergonomique c'est pas adapté du tout pour un usage pro.

rsp

#6123
Autre point, on peut mettre un grip au R6, avec deux batteries ça fait une énorme autonomie par rapport au R8 (au détriment de la masse et du volume, on n'a rien sans rien).
Ajout : une seule carte SD sur le R8. Ça ne m'a jamais ennuyé mais il paraît que les professionnels en exigent 2.

rsp

Sinon, l'idéal pour les portraits d'enfants et les sorties légères c'est M6-2 avec les 1,4/16, 32 et 56, le 32 étant Canon, les deux autres Sigma.