Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2024, 09:01:21
Oh, très belle cette photo de bouvreuil dans les branches de ce bouleau en hiver !
Oiseau difficile à observer tant il est discret, malgré ses couleurs vives.

Merci, en effet, il ne s'est pas approché, il est resté bien loin malheureusement  :(

Le tichodrome échelette :)
IMG_7423_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Chevalier guignette :
IMG_7416_DxO-2 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 10, 2024, 12:12:37
Le tichodrome échelette :)
Ah ça y est, tu as pu le voir et le photographier. ;)
Il est donc encore dans le coin, je pensais qu'il serait déjà parti...

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2024, 16:10:12
Ah ça y est, tu as pu le voir et le photographier. ;)
Il est donc encore dans le coin, je pensais qu'il serait déjà parti...

oui, ça doit être ses derniers jours :)

Ecureuil roux :
IMG_7339_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

agl33

Très belle série Zouzouile 77 en particulier le Tichodrome.

Zouzouile 77

Citation de: agl33 le Mars 11, 2024, 10:12:01
Très belle série Zouzouile 77 en particulier le Tichodrome.

Merci, c'est gentil :)

livartow

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 10, 2024, 19:55:30
oui, ça doit être ses derniers jours :)

Ecureuil roux :
IMG_7339_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

J'aime beaucoup ton approche photo. Alors oui des fois certaines images sont à oublier, mais d'autres comme celle là sont vraiment au poil. On a un animal mais aussi une ambiance globale, ce qui est tout aussi important que le sujet lui même.

merci du partage.

daniel63

belle photo de l'acrobate roux Zouzouille :)

Alain OLIVIER

Ça ne doit pas être propre au R6, mais bon c'est un R6 que j'ai depuis quelque temps. Est-ce qu'il y a une astuce particulière qui m'échapperait pour pouvoir connecter ledit boîtier à son Mac et charger les photos sur icelui sans avoir à brancher un câble? Après quelques tripatouillages dans les menus idoines, le R6 me dit de lancer EOS Utility mais rien n'y fait : pas de connexion apparemment ! Les menus restent grisés. Et moi aussi je grise. :-[ En revanche, pas de souci avec l'iPhone. Ça doit être tout c#n. Je croyais être aguerri dans ce genre de trucs, mais là je sèche. :o
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2024, 16:54:38[...]

Résolu ! Comme sur le 6D en fait. Et pas plus rapide... On va continuer avec un câble.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mbrucher

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2024, 16:54:38
Ça ne doit pas être propre au R6, mais bon c'est un R6 que j'ai depuis quelque temps. Est-ce qu'il y a une astuce particulière qui m'échapperait pour pouvoir connecter ledit boîtier à son Mac et charger les photos sur icelui sans avoir à brancher un câble? Après quelques tripatouillages dans les menus idoines, le R6 me dit de lancer EOS Utility mais rien n'y fait : pas de connexion apparemment ! Les menus restent grisés. Et moi aussi je grise. :-[ En revanche, pas de souci avec l'iPhone. Ça doit être tout c#n. Je croyais être aguerri dans ce genre de trucs, mais là je sèche. :o
Il y a un souci sur MacOS pour utiliser pour decharger les photos. Je passe par la carte directement puisqu'Apple et Canon n'arrivent pas a se parler apparemment.

Fab35

Passer par un lecteur de carte reste rapide et simple malgré tout....
Tant qu'on n'a pas une solution parfaitement fonctionnelle et rapide du genre je pose l'apn sur un support sans connectique (comme une charge induction en gros) et que les dernières photos prises soient automatiquement transférées sur l'ordi, perso ça ne m'intéresse pas, le lecteur de cartes est plus rapide !
S'il faut faire des manips sur l'apn et l'ordi pour transférer les photos, je passe mon tour !

ccaphotographies

Perso je passe aussi par les cartes pour la rapidité, mais pour les autres solutions, il faut absolument quitter sur le Mac toutes les applications faisant appel aux fonctions de transfert de photo avant de tenter une connexion avec l'apn, et ce dans toutes les sessions ouvertes sur le Mac.

Alain OLIVIER

Je laisse tomber l'idée de faire ça par le Wi-Fi.
Quels lecteurs de cartes utilisez-vous ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 16, 2024, 15:29:03
Je laisse tomber l'idée de faire ça par le Wi-Fi.
Quels lecteurs de cartes utilisez-vous ?
Prends un bon lecteur usb3 et ce sera rapide !
Perso j'utilise un Kingston depuis des années mais y'a plein d'autres possibilités.
Eviter les marques exotiques qui risques de produire un débit ridicule.

APB

EOS utility dernière version passe très bien sur un Mac Book Air M1 avec le R6 comme avec le M6 II

mbrucher

Citation de: APB le Mars 16, 2024, 18:40:04
EOS utility dernière version passe très bien sur un Mac Book Air M1 avec le R6 comme avec le M6 II
Ils ont fixe le bug? Meme pas prevenu sur le fil du forum Canon...

Mistral75

Mise à jour en version 1.8.4 du microprogramme du Canon EOS R6 :

Citation de: CanonLa version 1.8.4 du micrologiciel comprend les corrections suivantes :

  • Corrige un problème qui peut entraîner, dans de rares occasions, le redémarrage retardé de l'appareil photo après son passage en mode Arrêt auto.
       
  • 2. Corrige un problème qui, dans certaines circonstances, empêche l'affichage de l'image dans le viseur ou sur l'écran provoquant l'arrêt de l'appareil photo ou l'affichage du code d'erreur 70.
       
  • 3. Corrige des problèmes mineurs.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r6.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2361838
Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r6.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2361840

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2024, 12:28:28Mise à jour en version 1.8.4 du microprogramme du Canon EOS R6

Merci. C'est en cours.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

linstituteur

Bonjour à vous tous,

Possédant un Boîtier Eos R6, vu les infos de ces derniers jours, j'ai vu Qu'il y avait une nouvelle version du micro logiciel.
J'ai bien tenté de la télécharger mais à chaque fois, j'ai le même message sur l'ecran du boitier me disant qu'il faut une carte mémoire; or, j'ai téléchargé le contenu du  Micro logiciel. J'ai bien extrait le contenu et copié .
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner un coup de main?
Merci d'avance.
Bien à vous
Christian

jm22

Bonjour,

Je suis en train de faire la mise à jour et cela fonctionne.
Etes vous sur d'avoir mis le fichier .FIR à la racine de la carte SD?
Cdlt

JM

Fab35

Je n'ai pas fait gaffe à ça car pas expérimenté la chose, mais il se peut aussi que si on utilise deux cartes en même temps (sur les deux slots de l'apn donc), la priorité de lecture étant définie sur une des cartes, si le FW n'est pas sur la bonne, est-ce que l'apn le voit quand même ?

linstituteur

Rebonjour,

Grand merci à jm22  et  à Fab35,

Votre intervention à tous deux m'a été salutaire.J'ai pu mettre le logiciel à jour. Super !

Christian

Fab35

Citation de: linstituteur le Mars 27, 2024, 16:27:18Rebonjour,

Grand merci à jm22  et  à Fab35,

Votre intervention à tous deux m'a été salutaire.J'ai pu mettre le logiciel à jour. Super !

Christian
Donc c'était quoi le souci du coup ?

linstituteur

Le souci, c'était à mon avis, d'avoir mal décompressé le fichier ;je ne savais pas exactement quel fichier je devais prendre .... j'ai dû recommencer plusieurs fois avant de voir apparaître sur l'écran du boîtier la possibilité de télécharger la nouvelle version. Je m'y étais mal pris.
De plus j'avais laissé les 2 cartes dans les slots.

Encore un souci de moins. Merci pour votre suivi, c'est sympa.

Bonne soirée.
Christian

rsp

Citation de: linstituteur le Mars 27, 2024, 18:55:49Le souci, c'était à mon avis, d'avoir mal décompressé le fichier ;je ne savais pas exactement quel fichier je devais prendre .... j'ai dû recommencer plusieurs fois avant de voir apparaître sur l'écran du boîtier la possibilité de télécharger la nouvelle version. Je m'y étais mal pris.
De plus j'avais laissé les 2 cartes dans les slots.

Encore un souci de moins. Merci pour votre suivi, c'est sympa.

Bonne soirée.
Christian
J'ai une vieille carte de 2Go qui ne me sert qu'aux mises à jour sur les différents boîtiers.