Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Fab35


christophe55

 :o :o Effectivement, ça claque !
Et quelle proximité  :o

daniel63

#3502
merci à vous deux, j'étais à environ 20m en affût et la photo est légèrement recadrée.
J'utilise le déclenchement en mode électronique pour le silence mais même en mode mécanique il ne fait pratiquement pas de bruit, il me fait penser au 7DII en mode silencieux
Le suivi de l'oeil a bien fait son boulot sauf quelques fois où il avait du mal à trouver l'oeil, je ne sais pas pourquoi, mais quand il l'accrochait il ne le quittait plus. J'en suis super content de ce R6

Zouzouile 77


daniel63

joli l'étourneau avec les gouttes de pluie

Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Mai 13, 2021, 23:31:09
joli l'étourneau avec les gouttes de pluie

Merci Daniel

makhno

Citation de: daniel63 le Mai 10, 2021, 13:49:19
mon sujet de prédilection du moment
R6+canon 300 2.8 + tc 1.4x II


eh ben dis donc,bravo.belle proximité.
Paix dans le Monde

Laurent31

Citation de: daniel63 le Mai 13, 2021, 23:31:09
joli l'étourneau avec les gouttes de pluie
Oui bravo Zouzouile pour avoir capté ça en vol ! Et on sent bien l'efficacité de l'AF.
Par contre, la balance des blancs est un peu bizarre. Très jaune, non ? C'est en balance auto ?

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Mai 14, 2021, 10:36:54
Oui bravo Zouzouile pour avoir capté ça en vol ! Et on sent bien l'efficacité de l'AF.
Par contre, la balance des blancs est un peu bizarre. Très jaune, non ? C'est en balance auto ?
Merci, en effet comme tous les petits oiseaux ça va vite. J'étais en obturateur mécanique 12im/s
J'ai modifié en post traitement parce que je trouvais l'image un peu terne et fade dans ce temps tout gris, mais en effet c'est peut être un peu trop.

Zouzouile 77


Zouzouile 77


Zouzouile 77


daniel63

de bien belles photos Zouzouile77

Zouzouile 77


TSL

Super ce fil , de bien belles images  :)

et dire que j'étais convaincu qu'il fallait au moins 600mm en  plein format vs aps-c pour de l'animalier !!!

TSL

plutôt persuader qu'il faillais du 600 .....
Comme quoi !

Zouzouile 77

Citation de: TSL le Mai 16, 2021, 18:39:14
plutôt persuader qu'il faillais du 600 .....
Comme quoi !

Je dirais que ça dépend du sujet. Il y a 2 visions possibles : soit on peut se rapprocher du sujet, soit on reste loin parce que c'est ultra sauvage et dans ce cas il faut du 600 et +.
En terme d'économie se rapprocher c'est plus mon programme  ;D

TSL

J'essayais aussi  de m'approcher de mes sujets,
mais  long de 1.83m  je suis pas très discret en approche   ;D

(maintenant que j'ai vendu mon matériel je me contente de suivre certains "fil" sur ce forum ) dont celui-ci

daniel63

Mes photos de renards sont faites à une distance de 20m avec le 300mm 2.8 + le 1.4, c'est sur qu'à cette distance il ne faut pas éternuer  ;D

oeufmollet

il a l'air de marcher drôlement bien quand même, ce R6, en photo de zozio  :o

[at] zouzouile : tu confirmes que tes photos sont prises au 100-400V2 + TC1.4 V3 ? même avec ça, l'AF fait le boulot sans broncher ?
je demande parce que là j'ai un 7D MK1 (bientôt 11 ans le pépère, et encore toutes ses dents), et j'attends un éventuel R7 sans forcément savoir ce qu'il sera et pour quel prix, parce que je voudrais à la base un APSC costaud et pêchu pour l'animalier et le sport en extérieur, avec une bonne montée en iso pour les concerts. Mais quand je vois tes photos (et pas que les tiennes), j'ai l'impression que ce R6 est vraiment polyvalent, même pour de l'animalier ! J'ai notamment le 100-400V2 et le TC1.4 V3 comme toi (que j'utilisais avec un 300L avant), et j'ai aussi par exemple le 100macroL, donc peu de frais de ce côté là. Et puis pour de la photo plus "classique", j'ai depuis peu le m50 largement suffisant.

Bref, à vous les topheurs de zozios et d'autres bestioles à plumes ou à poils (non je ne parle pas de la partie photo de nus), est-ce que vous voyez des points négatifs au R6, par rapport à mon utilisation et les objectifs que j'ai ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zouzouile 77

Citation de: oeufmollet le Mai 17, 2021, 16:27:22
il a l'air de marcher drôlement bien quand même, ce R6, en photo de zozio  :o

[at] zouzouile : tu confirmes que tes photos sont prises au 100-400V2 + TC1.4 V3 ? même avec ça, l'AF fait le boulot sans broncher ?
je demande parce que là j'ai un 7D MK1 (bientôt 11 ans le pépère, et encore toutes ses dents), et j'attends un éventuel R7 sans forcément savoir ce qu'il sera et pour quel prix, parce que je voudrais à la base un APSC costaud et pêchu pour l'animalier et le sport en extérieur, avec une bonne montée en iso pour les concerts. Mais quand je vois tes photos (et pas que les tiennes), j'ai l'impression que ce R6 est vraiment polyvalent, même pour de l'animalier ! J'ai notamment le 100-400V2 et le TC1.4 V3 comme toi (que j'utilisais avec un 300L avant), et j'ai aussi par exemple le 100macroL, donc peu de frais de ce côté là. Et puis pour de la photo plus "classique", j'ai depuis peu le m50 largement suffisant.

Bref, à vous les topheurs de zozios et d'autres bestioles à plumes ou à poils (non je ne parle pas de la partie photo de nus), est-ce que vous voyez des points négatifs au R6, par rapport à mon utilisation et les objectifs que j'ai ?

Oui mes photos sont prises avec le 100-400mm V2 et le multi x1,4 V3.
J'ai cherché, mais je n'ai pas (encore) trouvé d'altération de l'AF avec le multi donc pour moi aucun soucis, ni de grosse dégradation du piqué.

On se pose tous la question un jour de "est-ce que je garde le crop apsc ou pas?" Et seul toi peux répondre, mais si mes résultats avec ce combo te conviennent je pense que tu peux te lancer, surtout si tu fais des concerts.


Zouzouile 77


[prodibi]{"id":"jdx7lvor19vgleg","width":4432,"height":3202,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":6400,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

rsp

Encore une belle prise,  merci !

Fab35

Extra !
Est-ce en suivi de l'oeil de piaf ?

Zouzouile 77

Citation de: rsp le Mai 17, 2021, 22:26:08
Encore une belle prise,  merci !

Merci !

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2021, 22:26:31
Extra !
Est-ce en suivi de l'oeil de piaf ?

Oui je l'ai toujours actif  :)