Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

wll92

Belles et adorables images !

daniel63

le pic vert au nourrissage, pris le mois dernier, 300mm 2.8 + tc x2II

[prodibi]{"id":"2de54wkxw2joe1o","width":4143,"height":2762,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"daniel63"}[/prodibi]

Fab35

Superbes instants !  :) :)
La lumière manque un peu, mais l'essentiel est là !

mich42

Effectivement l'essentiel est là pour ce bel instant bien saisi.

Zouzouile 77

Magnifique et plein de douceur Philippe. Bravo

helicla

Joli moment.
J'aime beaucoup.
Bravo Daniel63

Philippe_Toulouse

Citation de: daniel63 le Juin 17, 2021, 10:54:08
le pic vert au nourrissage, pris le mois dernier, 300mm 2.8 + tc x2II

Belle scène de nourrissage du jeune Pic vert !

Philippe_Toulouse

Petite rando à la Réserver Nationale d'Orlu dans les Pyrénées, et accueilli par la gardienne à l'entrée de la prairie aux Marmottes :

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/400 1600 iso


mich42

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 18, 2021, 12:07:56
Petite rando à la Réserver Nationale d'Orlu dans les Pyrénées, et accueilli par la gardienne à l'entrée de la prairie aux Marmottes :

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/400 1600 iso

Vraiment superbe cette proximité. On peut compter les poils.  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: mich42 le Juin 18, 2021, 13:03:58
Vraiment superbe cette proximité. On peut compter les poils.  ;D

Merci Mich  :)

Oui, j'étais tranquillement assis  dans l'herbe à une dizaine de mètres, elle montait la garde sur ce rocher.

daniel63

vraiment superbe cette marmotte, c'est vrai qu'elles se laissent approcher assez prés, mais pas toujours ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: daniel63 le Juin 18, 2021, 13:41:57
vraiment superbe cette marmotte, c'est vrai qu'elles se laissent approcher assez prés, mais pas toujours ;D

Merci Daniel !
Ca doit dépendre si elles ont l'habitude de croiser des bipèdes.
Sur ce site, c'est très fréquenté l'été.

mich42

Elles sont comme les gens , certaines très timides et d'autres pas du tout !   ;D
Alors que certaines s'enfuient de très loin après avoir donné l'alerte , d'autres se laissent facilement approcher , surtout les jeunes. Mais cela dépend effectivement de la fréquentation humaine.

Philippe_Toulouse

Merci Daniel et Mich  ;)

Quand l'Oie cendrée tire la langue  ;D
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/1000 400 iso

mich42

Super proxy !
Et je ne savais pas que les oies avaient des dents sur la langue. Ici on peut même facilement les compter.  :laugh:

iago

bon... J'ai lu les commentaires au début, j'ai vu beaucoup de belles images ensuite, mais je n'ai pas la réponse à la question : j'achète, ou pas? Si j'étais encore en activité, ce serait fait depuis longtemps, mais depuis que je suis en retraite en Dordogne, je n'achète plus le dernier Canon sans réfléchir.

Bref : je fais maintenant beaucoup de paysage, seulement quand la lumière est belle - pour ça, pas besoin d'AF performant (pas besoin d'AF du tout!) pas besoin de 100 000 iso. Plus, une fois par an, le reportage annuel de la fête de l'aéro-club à côté de chez moi ( pour ça, le 5 MkIV + 100-400 conviennent très bien ) ET pas mal de macro. Là est le problème : mes genoux et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, je n'arrive plus à faire une MAP manuelle suffisante, et l'AF du 5MkIV est un peu juste.

La question est évidente : j'achète, ou pas ? L'argent ne pose pas vraiment problème, je veux juste éviter d'acheter un truc qui restera dans un tiroir...

NB : j'ai un hybride Lumix GX8 pour les jours de flemme... je l'aime bien, il est commode et je fais de bien meilleures photos avec que sans appareil du tout! Mais le format, le manque de clarté du viseur et de l'écran me gênent. Je suppose que le viseur du Canon est bien lumineux ?

iago

Citation de: mich42 le Juin 19, 2021, 16:29:37
Super proxy !
Et je ne savais pas que les oies avaient des dents sur la langue. Ici on peut même facilement les compter.  :laugh:

J'espère qu'elle a une bonne mutuelle !

rsp

Citation de: iago le Juin 20, 2021, 12:34:46

Bref : je fais maintenant beaucoup de paysage, seulement quand la lumière est belle - pour ça, pas besoin d'AF performant (pas besoin d'AF du tout!) pas besoin de 100 000 iso. Plus, une fois par an, le reportage annuel de la fête de l'aéro-club à côté de chez moi ( pour ça, le 5 MkIV + 100-400 conviennent très bien ) ET pas mal de macro. Là est le problème : mes genoux et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, je n'arrive plus à faire une MAP manuelle suffisante, et l'AF du 5MkIV est un peu juste.
Pourquoi pas le R original ? Même capteur que le 5DIV, très bon AF côté précision, écran orientable pour la macro photo...

alanath77

Citation de: iago le Juin 20, 2021, 12:34:46
bon... J'ai lu les commentaires au début, j'ai vu beaucoup de belles images ensuite, mais je n'ai pas la réponse à la question : j'achète, ou pas? Si j'étais encore en activité, ce serait fait depuis longtemps, mais depuis que je suis en retraite en Dordogne, je n'achète plus le dernier Canon sans réfléchir.

Bref : je fais maintenant beaucoup de paysage, seulement quand la lumière est belle - pour ça, pas besoin d'AF performant (pas besoin d'AF du tout!) pas besoin de 100 000 iso. Plus, une fois par an, le reportage annuel de la fête de l'aéro-club à côté de chez moi ( pour ça, le 5 MkIV + 100-400 conviennent très bien ) ET pas mal de macro. Là est le problème : mes genoux et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, je n'arrive plus à faire une MAP manuelle suffisante, et l'AF du 5MkIV est un peu juste.

La question est évidente : j'achète, ou pas ? L'argent ne pose pas vraiment problème, je veux juste éviter d'acheter un truc qui restera dans un tiroir...

NB : j'ai un hybride Lumix GX8 pour les jours de flemme... je l'aime bien, il est commode et je fais de bien meilleures photos avec que sans appareil du tout! Mais le format, le manque de clarté du viseur et de l'écran me gênent. Je suppose que le viseur du Canon est bien lumineux ?

Bonjour Iago

En quoi l'AF du 5DIV ne va pas ?

Zouzouile 77


Zouzouile 77


mich42

J'ai une nette préférence pour ce format pano.

Zouzouile 77


mich42

Très originale cette photo. J'aime beaucoup. Ce sont des nénuphars ?

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Juin 20, 2021, 18:44:54
Très originale cette photo. J'aime beaucoup. Ce sont des nénuphars ?

Merci.

En effet, ils n'étaient pas encore éclos. Le bokeh c'est l'eau d'une mare au couché de soleil