Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

livartow

Bon aller, pour aider Zouzouille à mettre l'ambiance sur ce fil avant de ranger le R6 au placard.

Une espèce sur laquelle j'ai beaucoup bossé cet hiver.


agl33

Belle photo.  ;-)

rsp

Citation de: livartow le Mars 31, 2024, 00:00:04Bon aller, pour aider Zouzouille à mettre l'ambiance sur ce fil avant de ranger le R6 au placard.

Une espèce sur laquelle j'ai beaucoup bossé
Citation de: livartow le Mars 31, 2024, 00:00:04Bon aller, pour aider Zouzouille à mettre l'ambiance sur ce fil avant de ranger le R6 au placard.

Une espèce sur laquelle j'ai beaucoup bossé cet hiver.

Bercy beaucoup ?

livartow

Citation de: rsp le Mars 31, 2024, 18:12:55Bercy beaucoup ?
En effet, mais vu la fréquentation du site, j'ai pris mes dispositions ;)

Citation de: agl33 le Mars 31, 2024, 10:59:28Belle photo.  ;-)
Merci bien

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Mars 12, 2024, 22:15:46J'aime beaucoup ton approche photo. Alors oui des fois certaines images sont à oublier, mais d'autres comme celle là sont vraiment au poil. On a un animal mais aussi une ambiance globale, ce qui est tout aussi important que le sujet lui même.

merci du partage.

Merci, c'est gentil. En effet il n'est pas évident de capturer de superbes images à chaque fois.
Sympa ta photo de cormoran, c'est un point de vu interessant. Ton travail consiste en quoi sur cette espèce ?

Je vous propose une cisticole des joncs :

IMG_7901_DxO-2 by Romain Felix, sur Flickr

Et une orite à longue queue :
IMG_6262_DxO copie by Romain Felix, sur Flickr

rsp

Le regard en coin de l'orite est très réussi.

agl33

Très belles ces deux dernières Zouzouile 77.

Zouzouile 77


livartow

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 01, 2024, 18:09:13Merci, c'est gentil. En effet il n'est pas évident de capturer de superbes images à chaque fois.
Sympa ta photo de cormoran, c'est un point de vu interessant. Ton travail consiste en quoi sur cette espèce ?

Je vous propose une cisticole des joncs :

IMG_7901_DxO-2 by Romain Felix, sur Flickr

Et une orite à longue queue :
IMG_6262_DxO copie by Romain Felix, sur Flickr
Travailler dans le sens de lui consacrer du temps. Juste histoire de tenter de faire des photos sortant de l'ordinaire, être créatif quoi ! Mon métier de photographe n'a pas de lien avec la photo nature ;)

Falguix

Une autre manière très simple pour réaliser la mise à jour. Sur le smartphone démarrer l'appli caméra connect. Se positionner près d'une box pour la WIFI, l'application nous indique qu'elle peut faire la mise à jour. En acceptant, celle-ci se charge sur le smartphone automatiquement. Il ne reste plus qu'à connecter le R6 au smartphone en validant les touches proposées et la mise à jour se fait automatiquement. C'est très rapide.

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Avril 04, 2024, 14:22:47Travailler dans le sens de lui consacrer du temps. Juste histoire de tenter de faire des photos sortant de l'ordinaire, être créatif quoi ! Mon métier de photographe n'a pas de lien avec la photo nature ;)

ah d'accord, c'est réussi !

Chevreuils
IMG_7777_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Saint Cirq Lapopie
IMG_7687_DxO by Romain Felix, sur Flickr

daniel63

sympa le saut de chevreuils Zouzouille

agl33

Deux belles photos Zouzouile 77 en particulier les Chevreuils.

Zouzouile 77

Merci beaucoup !

Premier essaie de capture de chauve souris en vol !

IMG_8579_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr

daniel63

pas un sujet facile la chauve souris mais l'essai est concluant

Philou7513

Bonsoir. Pour le partage.

agl33

Belles ces deux photos.

Zouzouile 77

Merci Daniel et Agl33.

Sympa le bain du merle.

Couple de grèbes huppés, lac du salagou

IMG_8574_DxO by Romain Felix, sur Flickr

agl33

Joli Zouzouile 77.

daniel63

une petite photo du château de Ravel dans le 63 où a été tourné le film "les choristes"
R6+300mm f 2.8


agl33

Belle photo daniel63.

Quibz

Une petite d'hier soir

Nicolas

Quibz

Une autre du petit terrassier.
PS : Pour l'heure de prise de vue il faut faire un ajout d'une heure. (Mon boitier étant encore sur l'heure d'hiver)  ;D
Nicolas

rsp

20h30 d'où les 25k ISO qui ne se voient pas vraiment dans cette dimension.
Parfois très bruyant cet animal.
Beaux portraits !

daniel63

super ton blaireau Quibz, les "miens" ne sortent pas encore de jour mais j'attendrai